Vous voulez un Costumage ?? --récit autentique--

Répondre
Partager Rechercher
J’ai fais une amère expérience ce week-end.
Un ami à un personnage qui à la chance enfin je le pensais de faire du Costumage et étant absent ce week-end j’ai décidé de me mettre en post a Bonta et de proposer les services de ce personnage.

Et là, j’ai découvert un monde de folie…
J’ai du recevoir en moins de 2 minutes au moins 5/6 mp dans un langage pour la plupart incompréhensible dès que j'ai eu cliquer sur ma rune de métier.

Je décide d’accepter un client…
1er difficulté, comprendre ce qu’il voulait…
2ème difficulté, lui expliquer comment cela marche…
3ème difficulté, faire patienter les hystériques qui harcèlent pendant le dialogue avec le client ou qui inonde l’atelier de message flooder…
4ème difficulté, lui faire comprendre que c’est de la FM et donc pas une science exacte et que même en étant lvl100, non il aura pas un jet parfait dans 3 caractéristiques avec 40 runes de chaque…
5ème difficulté, lui faire comprendre que pour le prix que j’ai indiqué je ne vais pas rester 2 heures sur son craft…

J’étais pleine de bonne volonté en voulant proposer les services de ce personnage, mais là c’est sur je le referais plus jamais ou alors pour des amis uniquement.

Je ne pense pas que ce message servira a grand chose, mais si certains pouvaient se rendre compte de ce qu'ils disent ou font quand ils ont besoin d'un artisan...
Message supprimé par son auteur.
C'est un peu le cas de tous les métiers d'artisanat.
A échelle beaucoup moins quantitativement catastrophique, j'ai moi-même pu l'observer (forgeuse 9x et maître FM), alors je ne peux qu'imaginer le désastre en ce qui concerne les artisans type cordonnier/tailleur.

J'ai aussi remarqué que la plupart des artisans ayant proposé leurs services ici ont tous une partie "coup de gueule contre l'irrespect" dans leur post de présentation.

A croire que personne ne se rend compte du sacrifice à faire pour monter ces métiers...
La méthode simple que j'utilise, en temps que triple créamage, est l'ignorance pure et simple de tout message sms qui m'est transmis.

Ca réduit de 80% les demandes. Et les 20% restant sont généralement des personnes respectueuses et matures, sachant ce qu'elles veulent, pourquoi elles le veulent, et capables de rémunérer de façon honnête l'artisan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés