questions de debutant II

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

une petite question a la quelle je trouve pas la réponse >

certains pièges /sorts / attaques me font baisser une caractéristique si je rate un jet de sauvegarde.

c'est considéré comme quoi ? poison, maladie, fatigue, épuisement? ... et existe t'il une potion pour annuler cet effet, ou faut il attendre le sanctuaire de repos suivant

Merci
Tu peux utiliser une potion de restauration partielle pour retrouver un point dans une caractéristique (et il faut donc utiliser plusieurs potions si bcp de points).
Certains sorts des pretres peuvent aussi te faire ces restaurations.
Citation :
Publié par pew99
certains pièges /sorts / attaques me font baisser une caractéristique si je rate un jet de sauvegarde.

c'est considéré comme quoi ? poison, maladie, fatigue, épuisement?
Un peu de tout ça .
Le poison des scorpions par exemple , les maladies des momies et autres monstres , les pièges de poison , les sorts d'épuisement ou de fatigue ou bien le sort de débilité sont autant de chose qui peuvent te faire perdre des points de caractéristiques.

Citation :
Publié par pew99
... et existe t'il une potion pour annuler cet effet, ou faut il attendre le sanctuaire de repos suivant
Une potion de Restauration partielle ou bien un sortilège du même nom te permettra de récupérer tes points perdus . Ce pendant si tu en as perdu beaucoup il te faudra alors utiliser un sortilège de Restauration ( ou bien en potion ou baguette )
Le sanctuaire permet également de récupérer les points perdus lors d'un repos mais , cela peu s'avérer être insuffisant s'il t'en manque trop . De la même façon les points négatifs remontent doucement lors d'un passage en taverne .

Citation :
Publié par pew99
... Merci
Mais de rien

Secrètement votre

j'ai vu, mais c'est cette phrase qui me fait poser le question

Citation :
contrairement aux autres créatures artificielles, ils ne sont pas immunisés contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, l'étourdissement, l'affaiblisssement temporaire et la diminution permanente de caractéristique
et comme je connais pas encore les mecanismes subtils de ce jeu . . .

enfin je vais tester, mon 1er reroll officiel va etre un forgelier
Question
petit hors sujet pardon
gronda pourquoi tous tes persos sur ta signature sont raillés tu ne compte arrêter j'espère?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés