Une config complète moyen-budget

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, deux petites questions:

L'une, disons pour faire tourner Oblivion a fond, quel prix faut-il compter ?
Et l'autre, avez vous une idée de config dans cette optique ?

Pour l'écran, je n'aime pas trop les widescreen :/
Dans l'idéal j'aimerais commander chez materiel.net, si ça vous sert.
Merci par avance
En partant sur l'hypothèse que budget moyen +/- = 1.500 € on peut partir sur ca :

panier.JPG

L'écran est un 19" non wide, du coup la carte graphique est une "simple" 320 Mo, la résolution n'ayant pas besoin de plus. Si tu optes plutôt pour un écran wide (20 ou 22"), il serait préférable de passer sur la version 640 Mo pour la CG.

La on est sur une config qui fait tourner Oblivion à fond et permet d'attendre les futurs jeux sans trop se poser de question. Maintenant, si tu veux attendre qq mois, les nouvelles CG et les nouveaux proc permettront de mieux tirer parti du DX10... mais bon, à toujours attendre on ne fait rien
Il faudrait donc nous dire se dont tu dispose

As tu déjà l'OS ?
Conserve tu ton graveur/lecteur de dvd ?
Quelle taille de Disque Dur vise tu ?
Montage compris ?

Avec ça on aurais déjà plus de marge pour t'aider et pour les 1000 euro c'est le maximum que tu puisse mettre où ça peut déborder un petit peu ?
Rien de rien, de 0 ^^

J'avais déjà fait un sujet y a un moment, pour un budget plus haut; mais la situation est la même:
Départ à 0, besoin de tout, OS, écran, clavier/souris compris; et je pense à commander sur materiel.net, donc ça comprendrais montage et livraison.

Je sais, c'est un peu serré, mais bon ^^
Je présume que ça devrais être suffisant pour faire tourner Oblivion à fond sur un 19" (Ah oui, car coté écran, je demande pas plus, ça me suffit largement), mais je suis pas sur au final.

J'ai bien fait quelques essais moi-même sur materiel.net mais je dépasse toujours les 1000€; justement, j'aimerais bien un 1000€ maxi, j'ai déjà une config a 1300/1400 sous la main, et je cherche la une alternative moins coûteuse.

Merci
Superbe, merci
Quelques petites questions:

- Que vaut la carte graphique, concrètement ? Je la connais pas du tout celle-ci
- L'alim est pas un peu juste ?
- Oblivion tournerais comment sur cette config ?
- Quid de l'overclock ?

Merci pour le précieux coup de main
Citation :
- Que vaut la carte graphique, concrètement ? Je la connais pas du tout celle-ci
http://www.choixpc.com/cartevid.htm
Ca donne une sorte de classement des CG mais suivant les jeux certaines peuvent passer devant et vice-versa
Citation :
- L'alim est pas un peu juste ?
Non c'est une très bonne alim avec un rendement de plus de 80%

Citation :
- Oblivion tournerais comment sur cette config ?
http://www.presence-pc.com/tests/ATI...950-Pro-491/9/
Le test donne 46.3 images/secondes en 1280x1024 sans filtre et 34.9 images/secondes en 1280x1024 avec tous les filtres

Citation :
- Quid de l'overclock ?
Tu peux monter facile à 3GHz avec cette config et le ventilo de base
Parfait, merci beaucoup

Pour disont 50€ ~ de plus, y a t'il moyen d'améliorer deux/trois trucs ?

Je suis chiant, mais parfois ca tient à peu de chose, et à 50 euros prêt... ^^
Citation :
Publié par Belmorgha
Parfait, merci beaucoup

Pour disont 50€ ~ de plus, y a t'il moyen d'améliorer deux/trois trucs ?

Je suis chiant, mais parfois ca tient à peu de chose, et à 50 euros prêt... ^^
On peut rendre la config un peu plus évolutive :
Prendre la P35C-DS3R : +15€
Prendre la Earthwatts 500W : +32,50€

Pour le confort :
Prendre un graveur SATA Samsung SH-S203B OEM, noir à la place du graveur en IDE : +3,50€ (-> que des cables SATA dans la tour)
Eventuellement prendre de la PC6400 HK à la place de la PC6400 PK pour avoir de meilleurs timings de mémoire : +15€
Ou peut-être prendre des clavier/souris/haut-parleur un peu mieux car j'ai mis des pack basiques.

Tu peux aussi gagner comme le dit Gaa~ Icya` une trentaine d'euro en prenant l'écran ailleurs : http://www.topachat.com/pages/detail...origine=clubic
Pour l'OS j'aurais plutôt mis Vista prenium OEM au lieu d'xp....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés