Aller à la page... |
Choix de tablette graphique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca c'est bien la seule question qu'il est préférable de poser à des graphistes plutot qu'a des informaticiens.
Ensuite, la marque Wacom est clairement meilleurs que toute les autres. Malgré le fait qu'elles soient plus cher. Pour la taille ca dépend de toi, le mieux c'est d'essayer de trouver des modèles en démonstration et de tester. Par contre bonne chance pour trouver ca. Moi personnellement, j'utilise une Wacom Graphire3 A6 et j'ai pas à m'en plaindre. C'était le modèle de base y'a quelques années. Donc pour ton utilisation, "pour m'amuser", je te dirai de prendre la Graphire4 qui coute 100€ environs. Sinon, si tu as un peu plus les moyens. Wacom Intuos3 A6 USB Wide C'est 80€ de plus, mais y'a plus d'options et de précisions (et le design est clairement mieux, la frime !) Pour les montants superieurs, tu restes dans la gamme Intuos, et tu prend celle qui correspond à ce que t'es pret a mettre. C'est pas difficile, plus c'est cher, plus qu'a d'options, de précisions. Et si tu dépasses, les 1000€, autant prendre une tablette LCD (toujours chez Wacom) m'enfin faut déja faire des projets pro et encore. M'enfin y'a des gens nettement plus qualifié que moi pour parler de ca. Sont ICI. PS: le site Wacom est le site belge. PS2 : Wacom a également une série de tablette du nom de Bamboo, mais je connais pas dutout. Mais c'est vrai que les prix sont nettement plus bas. A voir. PS3 : J'ai pas testé, mais Wacom propose un questionnaire qui au final te dit quelle est la meilleurs tablette pour ton utilisation. Ca vaut ce que ca vaut... |
![]() |
|
|
Merci pour ta réponse.
![]() |
![]() |
|
|
Graphire A5 de Wacom (150€ environ y a un an ça a peut être baissé)
(attention ne prends pas la version "studio" elle est plus chère car elle contient un logiciel de merde avec) |
![]() |
|
|
Edit : ah ok j'avais lu le post de travers, mea culpa. Si tu ne trouves pas de réponses adéquat, tu pourrais p'tet faire un tour du côté de ce forum http://crystalxp.net il y a quelques bon utilisateurs de tablettes là bas, ils pourront certainement t'éclairer plus habillement.
> Sinon, c'est ta propre entreprise ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|