Choix de tablette graphique

Répondre
Partager Rechercher
Voilou, j'aimerai investir dans un futur proche dans une tablette graphique; seulement je ne sais pas trop que choisir :
(le tout pour m'amuser sur illustrator, photoshop et tutti; sous XP)
tout d'abord question format, mon écran est un 19" en 16:10 en résolution 1440 x 900; une A6, une A5?
quelle marque, modèle, pour disposer d'un minimum de possibilités techniques avancées sans non plus atteindre des montants faramineux en matière d'investissement.

Merci de me faire partager vos avis sur le sujet.
Ca c'est bien la seule question qu'il est préférable de poser à des graphistes plutot qu'a des informaticiens.

Ensuite, la marque Wacom est clairement meilleurs que toute les autres. Malgré le fait qu'elles soient plus cher.

Pour la taille ca dépend de toi, le mieux c'est d'essayer de trouver des modèles en démonstration et de tester. Par contre bonne chance pour trouver ca.

Moi personnellement, j'utilise une Wacom Graphire3 A6 et j'ai pas à m'en plaindre. C'était le modèle de base y'a quelques années.

Donc pour ton utilisation, "pour m'amuser", je te dirai de prendre la Graphire4 qui coute 100€ environs.

Sinon, si tu as un peu plus les moyens.
Wacom Intuos3 A6 USB Wide C'est 80€ de plus, mais y'a plus d'options et de précisions (et le design est clairement mieux, la frime !)

Pour les montants superieurs, tu restes dans la gamme Intuos, et tu prend celle qui correspond à ce que t'es pret a mettre. C'est pas difficile, plus c'est cher, plus qu'a d'options, de précisions. Et si tu dépasses, les 1000€, autant prendre une tablette LCD (toujours chez Wacom) m'enfin faut déja faire des projets pro et encore.

M'enfin y'a des gens nettement plus qualifié que moi pour parler de ca. Sont ICI.

PS: le site Wacom est le site belge.
PS2 : Wacom a également une série de tablette du nom de Bamboo, mais je connais pas dutout. Mais c'est vrai que les prix sont nettement plus bas. A voir.
PS3 : J'ai pas testé, mais Wacom propose un questionnaire qui au final te dit quelle est la meilleurs tablette pour ton utilisation. Ca vaut ce que ca vaut...
Si c'est pour commencer, j'te conseil la Wacom Graphire a5, c'est celle que j'ai pris à 80 euros environ je crois. C'est d'la bonne qualité, et assez grand pour débuter/s'amuser, comme préciser plus haut d'ailleurs .

> Eilgried ne sais tu pas lire ? C'est celle que je lui conseil, je l'ai achetée il y a 3 mois environ, à 80 euro à peu près (ca m'étonnerai qu'elle ai pris tout ca d'un coup).
Graphire A5 de Wacom (150€ environ y a un an ça a peut être baissé)

(attention ne prends pas la version "studio" elle est plus chère car elle contient un logiciel de merde avec)
Pour le moment, j'ai plutôt repéré les Wacom Intuos3 en édition spéciale en A5 ou A4 (à 374.41€ ou 454.75€, en plus c'est du Hors taxe), mais je suis encore hésitante. Ce qui me chagrine, c'est que le A4 ne soit pas en Wide, c'est le seul format qui n'offre pas cette possibilité... après ça commence à faire très cher....
Oui il s'agit de s'amuser, mais tout de même à bon niveau (enfin dans la vie je suis graphiste, mais je ne possède pas de matériel de type tablette à mon domicile) et là ce serait plus pour "m'amuser" sur des sujets qui ne sont pas de commande chez moi... la lassitude de reproduire ce que je fais pour gagner ma vie étant passée, je retrouve l'envie de pratiquer la création comme une passion.
Edit : ah ok j'avais lu le post de travers, mea culpa. Si tu ne trouves pas de réponses adéquat, tu pourrais p'tet faire un tour du côté de ce forum http://crystalxp.net il y a quelques bon utilisateurs de tablettes là bas, ils pourront certainement t'éclairer plus habillement.

> Sinon, c'est ta propre entreprise ?
Non justement je travaille pour une entreprise où une fois finit mon boulot, je rentre chez moi, lieu où j'aurais plaisir à trouver une tablette pour faire des trucs que moi j'aime, et pas forcément eux.
Citation :
Publié par Kalero
PS2 : Wacom a également une série de tablette du nom de Bamboo, mais je connais pas dutout. Mais c'est vrai que les prix sont nettement plus bas. A voir.
Bonsoir,

Au sujet de la Wacom Bamboo, je l'ai depuis début Juin et je la trouve vraiment excellente.
Très agréable à utiliser, format wide, assez sensible pour ce dont j'ai besoin, et les touches présentes sur la tablette sont très pratiques, je suis fan de la 'molette' de zoom par exemple (Défaut : elle bug parfois, et il faut lancer le petit utilitaire de configuration de la tablette pour que ça se remette à fonctionner)

Je la trouve vraiment bien sinon.

En cours, nous avions de simples Volito II, qui sont sympa pour débuter, mais pas comparable avec la Bamboo.

Quand aux Intuos, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, et c'est tout de même un autre budget (79€ pour la Bamboo) ^^
Alors tout d'abord, Kalero super merci pour le site Belge, c'est le seul qui disposait encore de l'édition spéciale 25 ans, en A5 intuos3 que je me suis commandée.
Sur le site euro elle n'est pas actuellement livrable, et les autres sites ne proposent que les versions classiques, qui ne disposent pas de l'aerographe qui me faisait bien envie.
Après avoir écumer tout les forums d'infographie, le A5 semble un bon rapport qualité/taille pour ce que je souhaites faire; et en rapport effort physique/taille de mon bureau (oui je suis une fille donc je n'ai pas des bras de géants )
Je tarde de réceptionner ce très joli cadeau que je me fais.
De rien !

En plus ton post m'a permis de me renseigner a nouveau sur les tablettes... et je vais probablement changer ma vieille Graphire contre une Intuos, c'est qu'en même plus sympa.
Citation :
Publié par Uhma/Illona
Alors tout d'abord, Kalero super merci pour le site Belge, c'est le seul qui disposait encore de l'édition spéciale 25 ans, en A5 intuos3 que je me suis commandée.
Sur le site euro elle n'est pas actuellement livrable, et les autres sites ne proposent que les versions classiques, qui ne disposent pas de l'aerographe qui me faisait bien envie.
Après avoir écumer tout les forums d'infographie, le A5 semble un bon rapport qualité/taille pour ce que je souhaites faire; et en rapport effort physique/taille de mon bureau (oui je suis une fille donc je n'ai pas des bras de géants )
Je tarde de réceptionner ce très joli cadeau que je me fais.
Tres bon choix a mon gout les intuos3 en A5 sont clairement les plus agreable a utiliser (si l'on desactive les boutons dessus qui pour ma part me tape sur le systeme ).
C'est ce que j'ai au boulot, et je n'ai vraiment aucun soucis avec. Sinon j'ai a la maison une A4 oversize de l'ancienne game Intuos2 qui est vraiment tres agreable aussi, bien qu'un peu grosse.
Reçue ce petit bijou il y a deux jours, et je regrette pas, la prise en main est simple (les boutons ont un intérêt bof); le logiciel fourni est plutôt gadget mais avec photoshop et illustrator ça fonctionne nikel.
elle est esthétiquement sympathique et va bien avec le reste de mon pc, la taille est ideale, vraiment contente de ce choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés