[HRP] Ceci est un event en rapport avec le serveur Menalt, il n'a rien d'officiel et donc aucun boulversement particulier ne sera effectif en jeu, si ce n'est pour Bonta... Les participations au RolePlay sont autorisées, les réactions à la connaissance de cette nouvelle par exemple, mais aussi et bien sûr les réponses à l'appel de Djaul.[/HRP]
- Que Djaul te garde.
Un Eclair d'une vive lumière bleue illumina alors la milice de Bonta, et on entendit un hurlement d'une rare force retentir dans tous le bâtiment.
- Décidément, cette ville ma plaît.
Une jeune Xélor brakmârienne, répondant au nom de Weeping (l'on raconte que c'est l'équivalent approximatif de 'pleurer' en une lointaine contrée, bien au-delà de Sufokia ou d'Amakna), aimait s'attaquer à Bonta et ses habitants, nourrie par une haine envers les Bontariens dont personne ne connaissait l'origine. Adepte de Djaul et disciple de Brumaire, elle n'avait aucun problème pour 'chasser', comme elle avait coutume de dire, des anges sans éveiller le moindre soupçon. L'odorat même des Ecaflip, pourtant très efficace, ne parvenait pas à repérer sa présence.
Elle pénétrait chaque jour dans la cité, faisait couler le sang et parfois s'arrêtait, levant les yeux au ciel, amoureuse du radieux soleil qui réchauffait les corps et les coeurs dans la ville de Jiva. Puis, après quelques secondes elle repartait, sa colère encore grandie.
Son désir n'était assouvi que lorsqu'elle trouvait un adversaire à sa taille (au sens figuré, ça va de soit, c'est une Xélor après tout), elle restait parfois plusieurs heures à errer dans les fortifications bontariennes.
Une fois satisfaite, elle s'en retourne comme à son habitude en Brakmâr la Sombre, afin d'y faire quelque achat, ou autre activité pour le moins pacifique.
Mais au soir du 19 Septange, une malheureuse idée frappe son esprit: 'Pourquoi ne pas regrouper de grands Brakmâriens pour faire tomber Bonta?'
Voici comment débuta l'organisation d'un raid sur la ville sainte... Weeping fit alors passer un message à tout son alignement par le biais de centaines de tracts. Ayant réussi à en sauver un exemplaire pendant l'autodafé qui eut lieu à Bonta concernant cette propagande, en voilà une pièce:
En attente de réponses, elle se mit par la même occasion en tête de trouver le prisme de Bonta, et ainsi peut-être de terrasser ses ennemis à jamais. Les Bontariens, ayant eut vent de cette frappe imminente, se préparèrent à une attaque d'envergure contre leur sainte cité...