Les RR, un espace de jdr équitable ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je m'intéresse depuis quelques temps aux RR. Ce jeu basé uniquement sur le roleplay m'a l'air réellement prenant, offrant aux joueurs de nombreuses possibilités au travers d'alliances, de complots et de trahisons qui donnent une saveur épique à l'expérience vécue.

Toutefois je m'interroge sur le copinage. J'ai pu lire de nombreux joueurs se plaindre que les admins n'étaient pas impartiaux et favorisaient leurs connaissances. Ainsi certains postes seraient attribués grâce à des connivences HRP, ce qui ruinerait l'équilibre du jeu...

Ma question est simple: le hors roleplay et le copinage ont-ils réellement cours dans les RR, ou est-ce que le joueur lambda qui ne connaît pas machin truc a des chances d'arriver à quelque chose ?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages et opinions argumentées, ce qui me décidera ou non à tenter l'aventure...
Il y a peut être copinage mais ca n'a que peu d'impact sur le jeu a mon sens.

Et je suis la preuve qu'en ne connaissant personne (si ce n'est par le RP) on peut arriver assez haut *glousse-t-il*
Je suis d'accord avec Bubuk s'il y en il n'affecte que très peu le jeu.

Ceci dit si tu te voues à de grandes aspirations ne vas pas en Anjou peu importe ton attachement au roy tu ne seras jamais récompensé.
J'ajouterai également que même le poste le plus éminent n'a qu'un pouvoir relatif sur les autres joueurs... A part peut-être le roi, l'empereur et le pape (et encore...)
J'ai vu beaucoup de joueur un peu paranoïaque et qui attribuait chaque truc qui leur tombait dessus à l'intervention d'un admin : brigandage, défaite aux élections,... Je sais sur ce jeu depuis un an et demi, je n'ai jamais vu de favoritisme. Quand les admins interviennent, ils se justifient à chaque fois, et pour moi, les raisons sont souvent bonnes.

Il y a énormément de relations entre les joueurs, chaque action a un impact même faible sur d'autres. Par conséquent, les tensions, les jalousies, etc... sont aussi beaucoup plus développées que sur d'autres jeux
Les vraies questions et là où tu te fourvoies un peu je pense, c'est :

- Les RR sont ils vraiment un Jeux "uniquement sur le roleplay" comme tu le dis ?
- Quel impact ont les joueurs qui ne fréquentent pas le forum (+ et -) ?
- Une fois sur les RR, le RP est il respectueux de l'univers du jeu, et à la bonne entente entre les joueurs (pseudonyme farfelus, anachronismes sévères, jemenfoutisme pas vraiment encadré etc).

Pas tellement le copinage.

Un Maire qui veut maintenir sa ville en état ne peux pas tenir son poste longtemps avec de simple copinage.
Une réputation entraîne des relations différentes entre les PJ et les joueurs et joueuses, mais est-ce du copinage ?
Quelqu'un qui a par sa position (et donc normalement sa qualité de jeu et d'analyse), influence le(s) Royaume(s), se retrouve en relation avec beaucoup de monde. Tout ne se fait pas par hasard, les guerres s'organisent, on peu s'entretuer en étant amis IRL.
On peu aussi programmer certaines choses, à la manière de MD, ce qui fatalement entraîne des mécontentements d'un côté ou de l'autre (une guerre, en générale tout le monde trinque, mais l'un des deux camps perd...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés