logiciel pour création de skin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'essaie depuis quelques temps de créer des skins sur GIMP mais le résultat s'avère catastrophique!!!
En fait je voudrais donner un effet satiné à la peau, faire des skins réalistes.
Pouvez vous me donner des conseils et me dire quel logiciel vous utilisez?
Merci beaucoup!
Les gens utilisent principalement photoshop ou gimp.

Je pense que ton problème se situe plus au niveau de ta virtuosité avec l'outil que de l'outil lui-même. Ce sont des logiciels dont l'apprentissage ne se fait pas en quelques heures (ni même en quelques semaines, en fait...).
je dirais même plus, il te faut non seulement maîtriser ton outil mais surtout savoirs quels variations de couleurs donnent cet effet, pour cela il faut une phase d'observation, en recherchant des photos par exemple, que tu saisisses les effets de la lumière sur la peau et les reliefs du Corp.

Quand tu sais ce que tu veux faire, tu dépends beaucoup moins de ton logiciel et de ses fonctionnalités!
Merci
Bonsoir,
Merci à vous 2 de m'avoir répondu.
J'aimerais savoir utiliser toutes les fonctions de gimp mais le souci c'est que j'y vais à tâtons n'ayant pas trouvé de guide précis pour créer mes propres skins.Je ne trouve pas non plus de fonctionnalités qui donneraient à ma peau un bel effet satiné.Allez svp mettez moi sur la voie!
Bonne soirée
Ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est qu'il n'y a pas de fonction "Nouveau > Fichier > Belle Skin". Il te faut apprendre à utiliser les fonctions de bases, les stylos, les aérographes, les différents effets... et savoir quel effet tu veux obtenir.

Il faut du talent, de l'expérience et la maitrise de l'outil. Ca ne s'apprend pas en quelques heures.
A mon avis débuter la maitrise de The Gimp avec des skins est pas ce qu'il y a de plus simple. Le rendu de peau est particulièrement délicat, et il y a bcp de zones de jointure qu'il fo bien peaufiner (sans jeu de mot ).

Lance toi plutôt pour maîtriser sur de la création de fringues qui sera plus simple pour une prise en main. Et tu pourras trouver pas mal de tuto pour cela.

De plus, mais je parle un peu sans savoir, ne l'utilisant pas, mais Gimp n'est il pas un peu limité pour texturer des skins par rapport à Toshop ou PSP ?
merci Valérie
Bonjour,
Je te remercie Valérie du conseil,c'est vrai que je m'étais mis en tête de faire des skins mais si faire des vêtements peut m'apprendre à manier the gimp je vais m'y mettre tout de suite.Comme tu l'as dit les tutos pour créer des vêtements sont beaucoup plus nombreux que ceux pour les skins(je n'en ai d'ailleurs pas trouvé pour the gimp)
Nibb, je suis bien consciente qu'il n'existe pas de "fichier beau skin", néanmoins je sollicitais juste quelques conseils, genre utilise tel outil ou tel effet cela améliore le rendu de ton skin.
Voilà merci à tous pour ces conseils, bonne soirée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés