Horizon lointain

Partager Rechercher
Voila bientôt plusieurs heures que je chevauche seule, à travers les terres arides et glaciales de ce pays qui a vu naître d'étonnantes légendes sur les dieux nordiques.
Aucune âmes qui vivent, pas de bruissement singulier qui laisserais présager une quelconque présence. Je ne sentais que cette froide brise venir fouetter mon visage ainsi que le chant obscur et troublant du vent se perdant dans le lointain.
J'étais seule...

Quoique je puisse me souvenir, l'église se montra évasive quand au but que je devais atteindre. Elle tenait certainement à ce que je puisse; en tant qu'émissaire de la paix, reconnaître le terrain afin de rencontrer leur propres chefs. Et sans doute, y mettre en place un plan d'attaque. De sombres desseins aux services de la sainte lumière de Camelot...

Je n'avais jamais approuvé la direction que l'église semblait s'évertuer à vouloir prendre, et plusieurs confrère me le firent remarquer dont l'abbé Custan :
- Prêtresse Cinthia, fit posément l'abbé. Bon nombre d'entre nous ne rejoignent pas le fait d'utiliser l'apanage de la guerre comme remède contre le mal. Cependant, nous ne pouvons réfuter l'argument d'une invasion imminente au seuil de nos propres terres. Puis il posa un temps d'arrêt, avant de reprendre.
- Réfléchissez avant tout au meilleur moyen d'assurer notre sauvegarde quand dieu lui-même et la lumière, ne nous apportent point de réponses.
Qu'il avait dû en coûter à cette homme sage, de remettre en question le fondement de sa foi en ce moment précis, mais je pris cet instant précieux comme une marque de confiance à mon égard. Durant un bref moment, l'abbé secoua la tête comme pour tenter de percevoir si quelqu'un avait écouté notre conversation. Puis, il se tourna de nouveau vers moi d'un oeil inquiet et murmura.
- Prêtresse Cinthia, des rumeurs circulent sur votre éventuel départ. Une mission de haute importance qui pourrait donner lieu à une trêve. J'ai crû comprendre qu'ils vous avait désignée.
Instinctivement, je me rapprochais de l'abbé Custan; prise au dépourvu et interloquée.
- Une mission pour moi ? pour aller où ? j'ai peur de ne bien saisir. Avais-je demandé, frappée malgré moi par la curiosité.
- Je ne puis vous en dire davantage mon enfant. Mais j'ai peur pour vous. Peur que votre présence loin de nous ne soit qu'une excuse pour mieux vous éloigner de notre église, en douceur.

L'inquiétude et ses rides tiré sur le haut de son front dégarni, je les devinaient non feinte. Ses propos ne me surprirent finalement que peu car je connaissais mon statut et parfois les quolibets dont je faisais l'objet. Bien que mes compétences ne furent jamais remises en question, mes préceptes moraux n'étaient pas aux goût des plus hauts représentants de notre sainte église, dont l'archevêque Rosarius, connu pour ses prises de positions musclés et radicales.
Ayant pris congé de l'abbé, ses propos restèrent en suspend dans un recoin de mon esprit. Je devais me préparer à affronter une situation toute nouvelle, ailleurs qu'à camelot. Mais au fond de moi, je me sentais déjà prête à partir.

Et cette nuit la, dans un demi sommeil, j'entendis des pas se rapprocher inexorablement de ma chambre. Mes yeux clignèrent lentement tandis que j'allumais une chandelle, dans l'attente de mes visiteurs. Trois coups secs et discret sur la porte, je leur signifiais d'entrer désormais. Dans un grincement sinistre, la lourde porte de bois s'ouvrit et deux personnes, parés d'une longue robe de bure me toisèrent silencieusement.
- Prêtresse Cinthia. Fit le premier moine à l'aspect décharné. Veuillez nous suivre. Ceci es de la plus haute importance.
Le ton n'admettais aucune forme de protestation et je su à l'instant de quoi il retournait. Je souriais intérieurement face à l'ironie du destin et de ses étranges concordances.
- Conduisez-moi auprès de l'archevêque. Fis-je platement avant de les suivre. Je secoua vigoureusement la tête, prise d'un accès de tremblement. La fraîcheur de l'aube me surpris quelque peu tandis que le vent, se fit de plus en plus fort en dehors de l'enceinte monacale.

Je revint à la réalité...

à suivre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés