En jouant ...
Le jeune Enutrof, Alizheray, aimait joué dans le massif de Cania il en connaissait toutes les subtilités, et adorait jouer des tours aux craqueleurs des plaines. Avec ses deux fidèles amis, Roberto Le Iop, et, Anitha la jeune Xelor. Il jouait souvent ensemble et, Alizheray et Roberto était en constante rivalité pour le coeur de la belle Anitha. Ce jour là, une course, de trop sans doutes changea la vie des trois compagnons.
" - He Roberto ! Tu as vus ce Craqueleur ! Il est énorme !! S'écria Alizheray.
- Pauvre fou, vas pas te frotter à lui, il te rattraperait trop vite. Il fait dix fois ta taille, il t'écrasera sans effort. Repondit sagement Anitha.
- Tu me donne une idée Al ! On fait la course pour la vie ! On l'énerve et après on cours ! Proposa Roberto.
- Oh non vous n'allez pas encore recommencer !! S'écria Anitha
- Oui, elle a raison on va pas risqué notre vie tout les jours avec ces gros craqueleurs.
- Ah Ah ! Tu as peur maintenant ... vraiment tu représente bien les Enutrofs !! Ricana Roberto.
- Je t'interdis de dire ça !! Et puis je vois pas en quoi une course de plus ou de moins changera ma vie, c'est parti ! S'écria vivement Alizheray. "
Le problème étant que, la vie de ces trois là allait changée, ce à cause de cette maudite course. C'est cette ultime course qui scella le destin des trois compères.
Roberto prit une hachette de jet et l'expédia directement sur l'énorme crâne du Craqueleur, celui-ci se réveilla, se leva et se mit à courir après Roberto et Alizheray.
Anitha s'étant réfugiée dans un arbre de taille imposante, elle qui avait vécue avec un oncle Brigandin, elle connaissait tout ou presque de leurs vies. Le craqueleur se rapprochait de Roberto, celui-ci fit un bond sur le côté pour atterrir dans le feuillage d'un petit arbre. Le craqueleur n'ayant pas bonne vue, continua sa poursuite et reporta son attention sur Alizheray. Celui-ci commençait à peiner, et soudain trébucha et dégringola en contre-bas dans le massif. Le Craqueleur satisfait s'en alla.
" - Al !!! Non ! Vous voyez avec vos courses débiles !! Hurla Anitha descendu de son arbre.
- Oh non ... on va descendre pour le retrouver ! Decida Roberto.
- Oh la la vous ne cesserez jamais vos bétises vous deux !! Se lamenta Anitha. "
En contre-bas un jeune Enutrof, allait retrouver un trésor enfouit depuis trois cent ans, son corp inerte avait réveiller la convoitise, la haine du vivant, d'un objet particulier ...
La Pelle De L'enfer avait été réveillé !!
[ Suite bientôt ]