*Affiche d'information*
Chers lecteurs,
Hier, au Temple, à eu lieu l'adoubement du premier Templier interne à Skara Brae : le Templier Seb !
Le Templier avait exécuter ses épreuves en un temps très brefs, étonnant son mentor, le Seigneur Bevier de Fendcolline, par son zèle et son sens du devoir !
Au début de la cérémonie, le Maître Templier a d'ailleurs rappelé quelles furent ces épreuves :
- Il a batailler dur dans les donjon pour ramener et sacrifier au trésor du Comté la somme de 40 000 pièces d'or ! C'était l'épreuve du Sacrifice.
- Il a travaillé au côté des humbles paysans pour récolter les légumes dans les champs comme eux pour prouver son Humilité !
- Il a affronté un Grand Dragon en combat singulier et l'a mis à terre ! Ce fut pour prouver sa Valeur !
- Il a effectué 3 patrouilles dans la dangereuse Felluca et, avec l'aide de ses compagnons, neutralisés deux dangereux criminels ! Justice fut faites !
Suite à l'énumération de ses exploits, la cérémonie, plus sérieuse et codifiée, a pu commencer. Le serment presté et sa nouvelle vie acceptée, l'Ecuyer Seb s'est vu infligé la Collée, solide coup destiné à confirmer l'entrée dans l'Ordre strict du Temple. Par ce geste il devient Sire Seb, Chevalier du Temple de Skara Brae !
Après la cérémonie, un verre a été pris à la taverne de la Grenouille Assoiffée pour fêter ça.
Longue vie à Sire Seb, notre nouveau vaillant Templier.
Il est à noter, que, après tout ceci, les Chevaliers -y compris le noble séculier Sire Bounty de Samlethe- ont été interrogé l'ex Général Zxenjib Mokahno. Je n'ai malheureusement pas pu tirer d'informations à propos de l'interrogatoire.
Voici quelques peintures de notre artiste qui illustre l'événement :
La cérémonie :
La Collée :
Le verre après toutes ces émotions :
Que s'est-il donc passé entre ces murs ? :
En tout cas, bravo à notre nouveau défenseur des Vertus et de la Lumière !
Bientôt, chers lecteurs, un article plus tragique sur l'enterrement de notre bien aimée Comtesse.
A bientôt, cher lecteurs !
*Signé*
Leyland Strongwood, reporter pour la Gazette de Skara Brae et conteur.