[BG] Mangue

Répondre
Partager Rechercher
[HRP/]Bon voilà j'ai commencée mon histoire et que je vais agrandir au fil des jours...Alors en fait c'est Mangue qui est adulte qui racconte son enfance et sa vie passé. J'ai écris en violet quand Mangue raconte son histoire, quand c'est en gras c'est des sortes de flash . Pour les commentaires, merci d'envoyer par MP[HRP/]




Le début d’une vie joyeuse…



Une Eniripsa aux ailes mauves, au regard pétillant de malice et aux cheveux en pagaille, jouait à la « mémoire de blops », dans la foire du troll. Une peluche se trouvait à côté d’elle, un joli tofu jaune qu’elle avait gagné en accumulant des jetons.


mini_t10.jpg

Elle s’amusait beaucoup, regardant les blops exploser en mille morceaux de couleurs différentes. Quand elle perdait, elle sortait avec quelques jetons dans une main, sa peluche tofu qu’elle serrait contre elle dans l’autre.
Elle fit plusieurs attractions :

sans_t12.jpg

sans_t13.jpg


Après c’être bien diverti, elle alla à l’entrée de la foire et observa les kanigrous et les blops, et elle se rappela le début de sa vie...

C’était une belle soirée, les Astrubiens vaguaient à leurs occupations mais ils furent interrompus par un cri terrible d’un enfant en pleure, venant de la statue Eniripsa, à Astrub. Chacun boucha ses oreilles et s’enfuit le plus vite possible de la ville qui fût évacuée en quelques secondes. Le roi Allister envoya alors une armée chercher la cause de ce bruit et ils trouvèrent, à l’ombre d’un frêne, une petite Eniripsa qui hurlait à tue tête. Mais d’où elle venait, nul ne le savait ; mais elle trouva quelqu’un qui voulait d’elle, Leonzi Troll le créateur de la foire du Trool, dans les plaines de Cania.


-Voici le début de mon histoire…




La vie n'est pas toujours celle que l'on pense


Mangue resta un long moment songeuse avant de rire…


-d’ailleurs, j’ai toujours mon âme d’enfant écervelée. Sa m’aura bien causé des soucis. Enfin, je due partir…vers Bonta, la citée du bien. Il se passa un événement important dans la foire qui me poussa à choisir cet alignement.



Le soleil brillait de milles feux et aucun aventurier qui se trouvait dans la foire ne se doutait qu’un événement majeur allait s’y préparer. Tout commença par d’étranges personnes qui rentrèrent par la porte, et qui se dirigèrent vers le nord ouest. Alors, ce petit monde sortie leurs armes : des dagues, des arcs aux tirs précis, des épées très aiguisées…
Et avant que des gardes neutres arrivent, le manège était déjà inutilisable : les rails étaient tordus, les pierres de craqueleurs qui avaient été placés là étaient toute déplacées, le gardien qui s’occupait de l’attraction s’était enfuis…


http://img220.imageshack.us/img220/5466/destructionfoiregr9.jpg



-Le manège est resté tel quel, entièrement détruit. Les destructeurs étaient de grand Brakmariens aux ailes rouges de sangs de leurs victimes. Quelques gardes périrent au cours du combat. J’ai alors compris qu’une lutte se passait : Bontariens contre Brakmariens. Je décidait de me lié avec le bien, refusant de tué des innocents…
La préparation d’un long voyage





-Je me suis donc, après quelques années de plus passé dans la foire, décidée à partir. A partir…en direction de mon avenir, mon destin, ma vie. Je préparai mes bagages pour ce long voyage vers Bonta, la citée du bien. J’avais un peu peur sur le coup de croisé un Brakmarien, au cours de la longue route que je devais suivre. Je pris dans mon baluchon avec plusieurs potions de rappel ; je ne savais pas encore vraiment à quoi cela pouvait servir, on m’avait simplement dit que sa me serait utile. Des potions de soins pour me désaltérée, du poisson car j’adorais les voir grillée sur un feu de bois, et surtout les manger par la suite. Quelques morceaux de pains rentrèrent également au fond de mon sac, ainsi qu’un livre que j’aimais lire au cours de mon enfance ; « l’âme du pêcheur ». J’avais toujours rêvé d’être pêcheuse un jour, la mer m’intriguais car je n’y étais jamais allé, je l’avais juste vu dans mes livres d’images ; mais dans les livres on ne peut pas tremper sa main dans l’eau transparente, et encore moins touché les poissons dessiné au plus profond de l’eau. Je pris aussi avec moi les familiers que j’avais élevé jusqu’alors…Casper, un fôtome très translucide, Carotte mon Ross, Chocolat mon minimino, Neige un chacha blanc que Leonzi Trool m'as rapporté du donjon pandikaze, Sucette un bworky qui allait porté mes affaires. Et enfin, Plume un corbac au long bec jaune. Je partis donc avec tout ce monde sur la route qui mène vers Bonta, après avoir écouté avec attention les conseils de Leonzi Troll et de lui avoir fait un dernier adieu, ainsi que les marchands qui m’avaient aimée pendant toute mon enfance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés