J'ai bien lu toutes vos critiques, et heureusement, certaines sont constructives!
Maintenant, mettez vous en tête que vous voyez des test (à la con) effectués avec le matériel du bord et de manière assez (voir très, par moment) chaotiques... En Septembre 2006.
Depuis, (HAAAALLELLUYA!!) les acteurs ont eu de VRAIS cours

(idem de gestion de voix (pour le nain)).
Les voix pas pareilles? Retour aux voix originales? Alors, asseyez-vous bien sur l'idée parce que les acteurs ne reprendront PAS la voix de John. Ca marche en audio, mais en video, c'est encore plus pourri que les tests effectués en Sept. 2006.

C'était quand même un des sujets abordés lors des réunions de production, mais John était d'accord sur le fait de laisser les vrais voix aux gens. (sinon, c'est lui qui devrait se taper 9 jeux d'acteurs au lieu d'un seul, et honnêtement, il a pas que ça à f(...) ;-) ). Si vous voulez des voix originales sur des acteurs en chair et en os, fouillez youtube, c'est pas ça qui doit manquer. Vous y trouverez souvent des gens qui font un vague lipping tout en se marrant car pas à l'aise devant la caméra, et qui jouent d'une manière telle que MÊME la magicienne de chez nous dans ses plus mauvais jours pourrait recevoir un oscar de la meilleur interprétation dramatique!

(je ne dis pas qu'ils sont TOUS comme ça, hein? Mais y en a un bon paquet quand même

Ils ont fait ça pour déconner, sans se prendre la tête, c'est mignon de base, mais ça vous donne une idée de ce que ça rend comme résultat, les voix de John, trafiquées, et remise sur du 'vrai'

Et si l'absence des voix originales est la SEULE chose qui vous pousserait à boycotter la série si elle devait être diffusée... Bah, préparez-vous déjà à zapper

Parce que ça, on va pas le changer

)
Ca ressemble à du Kaamelott? Mince!

J'vais pas faire un copier-coller de mon blog pour expliquer le pourquoi du comment. En résumé, au moment où on a commencé l'écriture des scènes, un des scénaristes était fan de Kaamelott. Nous on connaissait pas, donc on a prit ses idées parmi toutes celles proposées aux réunions écritures, et c'est seulement APRES, quand on a commencé à voir la série qu'on a dit "Heeeuuu....!!! OO; " (parfois PENDANT le tournage on avait quelqu'un qui avait vu la série de son côté et qui nous prévenait. "Question pour une Championne" a été écrit 5 minutes avant d'être tourné parce qu'on venait de nous prévenir de la ressemblance avec un épisode de Kaamelott). Entre-temps, comme 2/3 des idées du scénariste en question étaient directement pompées de Kaamelott, le mec a été renvoyé chez lui à coups de pompes au Q.
John (poc) participe à l'écriture des nouveaux épisodes, donc quand vous dites que le scénario est "à chier", vous l'insultez lui aussi
Mais j'admets que les videos "MFC Naheulbeuk" qui traînent actuellement sur youtube ne volent pas très haut. Elles nous permettent surtout à l'heure actuelle de savoir ce qui marche et ne marche pas
Les effets Cheap? Bah vous avez pas vu la bécane de [censuré] sur laquelle on doit se taper le montage

De nouveau, des effets comme les gougouttes, c'était un test. ;-)
Rappelez-vous qu'on met ces videos tests sur youtube pour savoir aussi vos appréciations, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ce ne sont à l'heure actuelle que ... des TESTS fait avec le matériel du bord. (et oui! malgré la qualité "cheap", on a trouvé des producteurs intéressés par le concept

).
Le son est pourri, oui, on le sait. Notre ingéson a pété un câble (et a aussi volé chez lui à coup de pompes dans le Q). Depuis on le surnomme "-50dB" (ceux qui ont de vagues notion de son, comprendront le pourquoi de la qualité de [censuré] du son. ;-)
Rassurez-vous: On ne s'offusque pas des commentaires lus dans ce forum. Au contraire, c'est la première fois qu'on voit des critiques négatives mais qui permettent de situer certains problèmes qu'on n'avait pas encore vu. En général les gens aiment bien (mais ça nous aide pas, parce que nous même on trouve parfois nos videos nulles à ch(...)

). Lors d'une des dernières réunion avec John, on a abordé le fait que comme on s'attaquait à une oeuvre déjà existante et qui avait déjà sa communauté de fans, on allait se retrouver - à moindre échelle bien sur - avec le même genre de critique et de négation en bloc que Peter Jackson avait eu lors de son adaptation du Seigneur des Anneaux. (à échelle MOINDRE vu qu'on n'a pas les mêmes moyens

Mais le principe reste le même

).
Quoi qu'on fasse, il y aura toujours des mécontents
Mais... il est très bizarre de prétendre que PERSONNE n'aime les videos... Si je me réfère à l'accueil qu'elles ont eu en projection lors du festival Trolls&Legendes2007 à Mons, je ne pense pas qu'on avait drogué ou soudoyé toute la salle, et pourtant, l'accueil a été chaleureux et enthousiate
Voilà
Bonne journée
::Roselyne::