Qu'utiliser pour ne pas abîmer sa tapisserie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans un appart où la tapisserie est super moche. On a demandé au proprio de la remplacer, mais que nenni, faut pas rêver.
J'ai donc dans l'idée de décorer mon futur chez moi avec des posters (comme tout le monde en fait). Mais le hic, c'est que :
  1. Les punaises ça fait des trous
  2. Le truc jaune collant (nommé Patafix je crois) fait des taches de gras
  3. Le Scotch risque de tout déchirer lors du départ de l'appart
Que proposez-vous pour éviter d'endommager cette merveilleuse tapisserie ainsi que les murs ?
J'ai une amie qui s'est fait taxer 15 euros/trou dans le mur à cause des punaises, j'ai peur.
Les taches, amha, ca peut être considéré comme de l'usure 'normale'. Donc en théorie quand tu repartiras, pas de frais retenus.

Taxer des trous de punaises, c'est limite du vice, imo.... Mais bon, là n'est pas le débat.

Tu peux aussi retapisser toi même, en proposant au proprio de payer le matériau (ou une partie). Il y a des tapisseries pas trop chères de nos jours.
Tu peux peindre la tapisserie aussi, c'est assez rapide avec un rouleau, et le "granuleux" de la tapisserie en-dessous va crée comme un motif en relief en cachant le papier et ses couleurs. De la simple couleur blanche fera l'affaire, et pour peu que tu ne dilues pas ça te fera une bonne couche, voire deux max, pour un prix très réduit.

*imagine des fleurs oranges et violettes sur un bon fond vert pomme*
Prend deux tasseaux en bois fin (de la longueur plancher-plafond) que tu fixe verticalement et accroche une affiche entre.
Ca rend plus ou moins bien selon la couleur du mur/tapisserie derrière.
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
Le but est justement d'éviter de retapisser/peindre.
Pas d'autres solutions ?Comment vous faites -ou faisiez- dans vos apparts d'étudiants ?
Je mettais des punaises. Je ne suis pas sur que des trous de punaises puissent être considérés comme véritables trous.... Renseignes toi auprès d'une assoc de consommateurs, ça me semble vraiment abusé de les facturer....

Comme elles sont très fines, ça laisse des trous beaucoup moins visibles que les punaises. Et de toute façon, en principe, le loueur doit tolérer une usure normale, je pense que des trous de punaise en font partie.

Edit : sinon, je ne sais pas si ça tiendrait vraiment bien, mais à la place du scotch tu pourrais essayer avec du ruban de masquage (le ruban adhésif-mais-pas-trop qu'on utilise pour protéger de la peinture), ça ne devrait pas laisser de trace sur le papier peint. Ca colle en gros comme un post-it, pas plus.
Gros inconvénient : difficile à dissimuler
Moi j'y vais à la patafix ou au punaises parfois. Comme c'est un papier peint dont la couleur n'est pas uniforme, une petite tache de gras ça se voit pas De toute façon, à moins que le proprio soit maso, je doute qu'il inspecte les murs à la loupe ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés