Modélisation habitation SL

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et tous,

je vais faire rapide pour pas vous faire perdre du temps,

je voudrais simplement savoir, si dans SL, il est possible de soustraire des volumes les uns aux autres,

je m'explique,

une sphere soustraite a une rectangle, et cela me fait un mur avec une belle fenetre ronde

Possible ?

Merci de m'avoir lu,

bonne soirée

Achkin
tu peux en faire l'illusion en utilisant une texture avec transparence sur ton rectangle.
Par contre le système pour creuser un rectangle est ... rectangle... pas de soustraction d'une forme à l'autre.
C'est peut être réalisable en sculpt bien qu'il me semble que SL n'aime pas les extrude.
Citation :
Publié par Valerie Fratica
tu peux en faire l'illusion en utilisant une texture avec transparence sur ton rectangle.
Par contre le système pour creuser un rectangle est ... rectangle... pas de soustraction d'une forme à l'autre.
C'est peut être réalisable en sculpt bien qu'il me semble que SL n'aime pas les extrude.
Désolé de contredire mais tu as un menu déroulant qui te permet de choisir la forme du trou dans ton prim. Même si la forme est par défaut la même que celle du prim.
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Désolé de contredire mais tu as un menu déroulant qui te permet de choisir la forme du trou dans ton prim. Même si la forme est par défaut la même que celle du prim.
avec un bémol tout de même puisque to trou est forcement centré sur le prim ce qui, si on veut faire un mur avec une fenetre offre peu de possibilité.

par contre il me semble que l'on peut utiliser des prims d'invisibilité qui rendent les autres prims qu'ils couvrent invisibles... de prim abord j'aurais parlé de texture alpha mais j'ai un doute soudain!
Citation :
Publié par kanawa
avec un bémol tout de même puisque to trou est forcement centré sur le prim ce qui, si on veut faire un mur avec une fenetre offre peu de possibilité.

par contre il me semble que l'on peut utiliser des prims d'invisibilité qui rendent les autres prims qu'ils couvrent invisibles... de prim abord j'aurais parlé de texture alpha mais j'ai un doute soudain!
Pas texture mais couche. On peut tout a fait travailler une texture de mur comme on fait un vêtement. En définissant des zones transparentes ou pas. Mais il n'est plus question de trou en tant que tel.
J'ai qd même pu constater en utilisant cette méthode des conflits d'affichages. Suivant l'angle de vue SL ne sait plus trés bien où il en est avec les transparences.
oui tu as raison, le travail avec des transparences dans les textures prend parfois des apparences louchtingues... non je parlais d'un prim recouvert d'un texture transparente, de ça n'a aucune importance puisque ça ne marche pas... je suis pourtant a peu pres persuadée qu'il existe un moyen de masquer un prim ou un partie a l'aide d'un autre, comme on le script d'invisibilité...
je cherche je cherche...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés