config light pour jouer occasionnement

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
J'ai fait un bide total hier, on va dire que je n'avais pas posté sur le bon sous-forum, donc je retente ma chance ici.

Je dois remplacer ma CM KT7A et mon athlon Tbird 1,2GHz.
Je voudrais une conf pas chère, néanmoins évolutive et qui puisse parfois me permettre de jouer modestement (genre 5h par mois).

Bon, je pars sur cette idée aux alentours de 250€:
- CM Asus M2V via K8T890 (AM2)
(cette carte permet de garder tous mes trucs IDE mais a du PCI express et un peu de SATA quand même)
- Athlon 64 3200+ 2,2Ghz (AM2) ou Athlon 64 X2 4000+ 0.065micron
(je ne cherche pas la plus grosse puissance, mais vaut-il mieux un sempron plus gros ? le x2 dépasse vraiment les autres ?)
- 2Go de RAM (du G.skill extreme par exemple, je pense à du PC6400, le gain est-il intéressant par rapport à du PC5300 ?)
- Twintech Geforce 8400GS 256Mo passive

Est-ce qu'avec ça on peut déjà s'amuser un peu ? (sachant que je m'éclatais sur San Andreas avec une radeon9250 ... sauf en cas de pluie ou de brume ).

Question carte graphique, le turbocache (en gros utilisation facilitée de la RAM pour la CG) me parait très bien : ça vaut le coup ou pas du tout ?
J'aimerai aussi un truc pas trop bruyant, la CG que j'ai repéré n'a pas de ventilo mais un gros radiateur, ça vous laisse dubitatif ou y'a pas de risque de manquer de froid ?

Y'aurait_il un équivalent ou mieux vers les 250€ avec du intel ? (j'ai l'habitude de AMD mais on m'a dit qu'Intel faisait bien mieux en ce moment)

Merci de votre aide.

Blirk,
Jamais dans l'erreur.
Citation :
Publié par Blirk
Hello,
J'ai fait un bide total hier, on va dire que je n'avais pas posté sur le bon sous-forum, donc je retente ma chance ici.

Je dois remplacer ma CM KT7A et mon athlon Tbird 1,2GHz.
Je voudrais une conf pas chère, néanmoins évolutive et qui puisse parfois me permettre de jouer modestement (genre 5h par mois).

Bon, je pars sur cette idée aux alentours de 250€:
- CM Asus M2V via K8T890 (AM2)
(cette carte permet de garder tous mes trucs IDE mais a du PCI express et un peu de SATA quand même)
- Athlon 64 3200+ 2,2Ghz (AM2) ou Athlon 64 X2 4000+ 0.065micron
(je ne cherche pas la plus grosse puissance, mais vaut-il mieux un sempron plus gros ? le x2 dépasse vraiment les autres ?)
- 2Go de RAM (du G.skill extreme par exemple, je pense à du PC6400, le gain est-il intéressant par rapport à du PC5300 ?)
- Twintech Geforce 8400GS 256Mo passive

Est-ce qu'avec ça on peut déjà s'amuser un peu ? (sachant que je m'éclatais sur San Andreas avec une radeon9250 ... sauf en cas de pluie ou de brume ).

Question carte graphique, le turbocache (en gros utilisation facilitée de la RAM pour la CG) me parait très bien : ça vaut le coup ou pas du tout ?
J'aimerai aussi un truc pas trop bruyant, la CG que j'ai repéré n'a pas de ventilo mais un gros radiateur, ça vous laisse dubitatif ou y'a pas de risque de manquer de froid ?

Y'aurait_il un équivalent ou mieux vers les 250€ avec du intel ? (j'ai l'habitude de AMD mais on m'a dit qu'Intel faisait bien mieux en ce moment)

Merci de votre aide.
il te faut combien de port ide ? et pourquoi 2go de ram ? sa change rien surtout si c'est pour prend 2go avec une carte graphique limite pourri plutôt qu'1go avec quelque chose qui tien la route :
proc : Pentium E2140
carte mère : Msi avec 2ide ou Gigabyte avec 1ide
carte graphique : avec ventilo ou sans
et enfin la mémoire : 1go curcial par chère !

c'est limite 10x mieux pour les jeux mais plus chère (40€ en gros )
et pour ce qui est de la carte graphique sans ventilateur, il faut avoir un bon boîtier bien ventiler, si non je te conseil pas ce type de carte.
Il faudrait pouvoir connecter 4 lecteurs IDE.
L'intel que tu proposes est plus performant que de l'AMD ?
Pour la CG, celle que j'ai trouvé est à 54€, la tienne me semble un peu hors budget, je cherche un truc pas cher qui puisse tourner un peu en moment, et pourquoi pas acheter un vrai truc dans 1 an.
Tu vois je pense sinon à du Geforce7300, c'est peut-être même mieux ?
Pour la RAM, j'avais l'impression que le standard était à 2Go maintenant, on peut bien s'en tirer avec 1Go ? Faut dire, en économisant sur la RAM, je peux mettre un peu plus sur la CG, mais il ne faudrait pas qu'elle dépasse 100€.
Ok, quand tu dis mieux c'est question performance pour le jeux uniquement ? parce que ce qui m'avait attiré au premier abord c'est, outre le prix, des choses comme directx10, pure video, etc. Ce qui m'embête juste c'est l'histoire du bus bridé à 64bits (apparemment ils ont pris une 8500 qu'ils brident).
Considérant que je reste un joueur très occasionnel, c'est vraiment naze les cartes entrée de gamme ?
déjà DirectX 10 serre a rien a par sur une 8800gts mini

la 8400GS est très limité, surtout pour les jeux, ok elle est dx10 qui est juste la pour le marketings car aucun jeux, même des jeux dx9, tournera correctement.
elle est juste bien pour l'internet ou la video

prend 1go de ram + 8600gt plutôt que 2go+8400gs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés