Besoin de conseil pour upgrade

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je vais récuperer le PC familial , et j'aimerais l'upgrade à moindre cout pour le remettre sur pied, pret a affronter les jeux récents, et à venir, le tout sans galérer en config minimum a la moindre nouveauté. (et sans le faire bruler)

Je sollicite donc vos conseils amis Joliens :

Config actuelle :

Intel Pentium D 2.8 GHz
1 Go de Ram
Win XP SP 2
Nvidia Geforce 6600 256 Mo

Je dispose d'environ 400 euros de budget (legerement extensible s'il faut)

Merci d'avance
Avec ce budjet tu peux pas changer grand chose.
-Processeur ca voudrait dire egalement la carte mere, la memoire et la carte graphique donc a exclure
-Memoire 1 giga c'est suffisant vu le reste
Il reste que la carte graphique mais pas la peine de prendre le mieux en agp car tu serras CPU limited.
Citation :
Publié par Keep KooL
S'il te reste des slot dispo, rajoute 1 Go et remplace ta Carte video par une plus récente (8800GTS, X1950Pro), ça devrait tenir dans ton budget.
Le 1 giga de ram en plus ne va pas changer grand chose. Les 8800 GTS sont a ma connaissance uniquement sur PCI-E alors qu'il a de l'AGP. La X1950Pro va etre un peu surdimensionnée je pense. Il vaudrait mieu qu'il prenne quelque chose en accord avec sa config et garder ses sous pour un futur upgrade complet.
Le problème imho c'est surtout qu'il y a un grand pas à faire pour passer tout ça aux normes "actuelles". Sans parler de 8800 et de C2Q, rien que passer à un ptit C2D et à une cg plus actuelle nécessite de changer la carte mère, et donc peut être la ram si celle ci est en DDR ... 400 € ça va faire juste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés