après avoir lu pas mal de message sur ce forum , je post ici , juste pour le plaisir du partage , le post que j'avais posé sur le forum de ma guilde , pour trouver des compagnons pour un donjon tofus ... c'était pour drop des clefs tofus royal , hein !
j'espère que ça vous plaira , moi j'en était assez fier , pour une première demande RP
Dans un coin sombre de la taverne , un vieil eca balafré remontait sa brouteuse élimée sur ses épaules;
A ses coté , une griffe rouillée sans âge pendait : l'on pouvait deviner que celle ci devait plus souvent lui servir de canne que d'arme.
Cependant , a en voir les nombreux martellements , on se doutait qu' elle appartenait a un grand guerrier , qui avait du affronter de nombreux et grands dangers et accomplir de fabuleuses quêtes .
Un minimo , certainement plus vieux que la création du monde , ronflait bruyamment sous sa chaise.
même si l'ombre de ce grand guerrier était difficile a voir dans ce vieux corps rabougri , les petits jeunes qui venaient boire leur grenadine a la taverne ( les "noobs" comme aimait les nommer l'aubergiste) n'osaient le déranger , si ce n'était pour lui demander de précieux conseils.
Le voyant griffonner quelques mots sur un parchemin , a la faible lueur d'une chandelle vacillante , je m'approchais de lui et parvins a lire par dessus son épaule , une histoire des plus fabuleuses , une de celles qui ont contribué es a forger la légende des terres de Dofus ... :
"je me souviens ...
Me voici a la fin de ma 7eme vie et si ma vue baisse , mes pattes tremblent , ma mémoire est encore vive.
Je repense a tous mes compagnons d'aventures , disparus depuis bien longtemps :
Ptihobite , qui a force de dormir a finalement planté ses racines dans le petit bois de Litneg et est devenu un vénérable chêne moussu , a l'ombre duquel j'ai fais, ma foi, de fort bonnes siestes.
Danaesan , restée bloqué en momification a cause de son arthrite , désormais exposée a l' " Existenz muséum of amakna" ... je vais souvent la voir , j'ai toujours l'impression qu'elle me sourit a travers ses bandelettes ...
Pirox , disparu subitement dans un feu de broussailles ...
Mon-cra , qui , avec l'âge et la force déclinante , s'est tiré une flèche explo dans le pied ... ses cendres sont a droite de l'entrée dans le musée ...
Krishisna , disparu sans laissé de trace , je le soupçonne d'être dans le ventre d'un gloutovore!
White-angel , qui après avoir trop abusé de ses potions euphorisante est allé s'attaquer a un groupe a Grobe avec juste un cache-oreilles et un bâton de boisaille ... on l'a jamais revu depuis ...la paire d'ailes exposée au musée n'est peut être pas la sienne , on a jamais fais de test ADN ...
Et tout les autres .... certain ont des bouts de membres qui ornent les murs du musée consacré a la plus grande guilde que dofus a jamais connu , d'autres n'existent plus que dans ma mémoire , qui n'a jamais été bien bonne ... "
Mais , plus que mes compagnons , il y a un jour que je n'oublierais jamais : le jour ou mes pattes ont croisées ces créatures , que je ne nommerais point ici , on ne sais jamais ..
Pourtant ce jour avait bien commencé...
Arrivant par la mer , après 2 jours de tempête , des attaques incessantes de requins , kralamoures géants empoisonnés et autre divertissement que l'on trouvait encore a cette époque dans la mer , je m'échouais sur un littoral inconnu.
après avoir terrassé quelques Meulous qui croyaient se repaître de mon cadavre , mangé quelques crabes agressif je m'engageais sans crainte dans les bois sombres et touffus.
Quand je suis tombé dans le campement des trolls furieux , j'ai quand même du sortir ma fidèle griffe, mais on ne m'appel lais pas Indiana clebard pour rien a l'époque !
plus tard , me reposant après avoir mangé une bonne cote de Minotoror qui avait essayé de me surprendre a la sortie du bois , alors que j'allais m'endormir a l'ombre d'un arbre qui me rappel lais vaguement quelqu'un , j'entendis un rire sardonique et aigu qui titillas ma curiosité.
En y repensant aujourd'hui , je me dis que j'aurais du continuer ma sieste sans m'occuper de la source de ce bruit , mais il nous arrive a tous de faire des erreurs .
Suivant l'origine de ce bruit , je me retrouvais devant une grande et vieille bâtisse ; une clef m'attendais posée sur une pierre ( posée là par un aventurier plus sensé que moi sans doute ). L'ayant introduite dans la serrure , je la tournais dans un grincement affreux .
Dans mes pires cauchemars , je revois toujours cet instant ou ils me sautèrent dessus !...
Jamais je n'aurais pu imaginer que les dieux créateurs de dofus puissent engendrer de telles créatures , même a Grobe je n'ai vu leur équivalent !
Une demi-douzaine de petites boules a plumes jaune s'étaient jetées sur moi , tout en ricanant , l'une me tirant les poils de jambes , une autre me picorait les chausses , une troisième se glissait derrière moi pour me faire trébucher , pendant que les autres attendaient en ricanant de plus belle !
Il a fallut toute la puissance de mes sorts , et même ma fidèle griffe fut mise a contribution ( elle en porte encore les stigmates ! ) pour me sortir de ce piège , mais ce ne fut pas facile : je revois encore leur petits yeux chiasseux me fixant pendant que leur petits becs orange meurtrissaient mes chairs...
Je ne sais trop comment j'ai pu m'en sortir ce jour la , mais je me retrouvais hors de la bâtisse , épuisé , recouvert de plumes jaunes , avec dans les mains un trousseau de clefs que je ne me rappelle même plus avoir récupéré...
Il a fallu quelques jours pour m'en remettre , et je suis revenu affronter ma peur , avec l'aide de quelques uns de mes fidèles compagnons , mais ceci est une autre histoire ..."
J'étais debout , derrière ce vieil eca , a lire son écriture tremblotante , et je compris ma chance d'être employé dans cette taverne comme serveur : jamais je n'aurais a affronter de tels dangers ici !
je lui ai finalement apporté une bonne bière , avec une lueur de respect dans les yeux : Il m'en fut reconnaissant!
Si toi aussi , tu veut connaitre la fin de l'histoire , inscrit toi , et nous irons tous ( enfin , vous devant !!! ) l'écrire cette histoire du donjon des tofus , et peut être récupérer une clef du tofulailler royale.
EDIT : je partagerais avec les vaillants aventuriers volontaires les clefs que j'ai récupérées sur le trousseau