Nouvelle config PC, rien à l'écran ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, sur un précédent sujet j'ai présenté avec un ami une belle config que nous nous sommes procurés.

La voila :

- Gigabyte GA-P35C-DS3R
- Intel Core 2 Quad Q6600 BOX S775 (2.4 GHz / 8Mo)
*G0*
- Antec P182 (noir)
- Crucial Ballistix Kit 2x1GB DDR2-667 3-3-3-12
- Corsair HX 520W
- Leadtek PX8800GTS TDH - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)
- Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
- Noctua NH-U12F

Et en gros le problème est tout con, ca a du arriver a tout le monde, sauf que je veux m'assurer d'avoir raison sur l'origine du problème. Au démarrage mon écran n'affiche rien, le pc démarre mais n'a pas l'air de travailler, genre aucune chauffe de processeurs. Les ventilos fonctionnent, la carte graphique a l'air de fonctionner (elle bip si je débranche son connecteur alim et le ventilo tourne), j'ai testé les ram une par une et même sans. En fait le problème est que la carte mère ne bip pas au démarrage, normal y'a pas de speaker. J'en installe un de mon pc actuel, mais ca ne bip toujours pas.

Trouvez vous ca normal ? Ce type de carte mère est pas censé bipper ? ca serait quand même un peu louche.

Ca vient d'autre part ? j'ai testé une autre CG dans la carte mère et aucun changement...

En gros j'ai fait une demande retour SAV sur matériel.net mais en attendant j'essaye peut être de voir si j'ai pas mal fait quelque chose. Et si quelqu'un se pose la question, oui j'ai très bien enfoncer la carte graphique et le reste.

Ma plus grosse imcompréhension reste ce bip inexistant...

Autre chose, est-ce que cela peut venir d'un problème de processeur ? (ca m'étonnerait car le pc devrait s'éteindre direct non ?) car je l'ai installé avec le noctua et j'ai moi même mis la pate thermique etc...
non j'ai précisé que la CG bippait si je ne connectais pas l'alim derrière ses fesses (2 fois trois trous pour infos )

Et sur ma CM j'ai bien branché le gros fil alim et le 2x4 (le 12volt).
4.4.4.12 la Ballistix à la base.
Elle doit tourner en 2.2V (car très haut de gamme) ce qui est très haut pour de la ram. Il est possible que la CM cherche à booter en 1.8V par défaut et que ca ne suffise pas pour le firstboot.

Sinon, pas de bip c'est souvent CPU mort ou des pins tordus lors de son installation. Vous avez fait bien attention au détrompeur ?

Tester avec une barrette de ddr2 de base serait une bonne idée.
Detrompeur quoi ca ?

Ok pour la ram, je comprend ce que tu veux dire, sauf que même sans, y'a aucun bip toussa.

Aucun bip, sur beaucoup d'autres forums et page internet, j'ai toujours vu que le problème venait de la carte maman.
Je viens de monter le même pc (nous l'avons acheté ensemble avec Alex) et chez moi ca fonctionne avec la même ram donc OUT le pb de la ram.

Je suis presque à 100% sûr que c'est la carte mère moi aussi.

Bon courage Alex, dans 1 semaine tu vas kiffer toi aussi
Ou le cpu.
Mais plus probablement la CM oui.

Le CPU ne s'emboite que dans une position bien précise. Il y a un détrompeur (un petit triangle) qui permet de repérer de sens d'insertion. C'est la seule manière d'avoir un cpu bien enclencher à plat.
Si tu le poses mal et que tu refermes de socket, tu tords tous les pins et la cm est morte et plus sous garantie. Car les pins tordus n'entrent pas dans le cadre de la garantie.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Ou le cpu.
Mais plus probablement la CM oui.

Le CPU ne s'emboite que dans une position bien précise. Il y a un détrompeur (un petit triangle) qui permet de repérer de sens d'insertion. C'est la seule manière d'avoir un cpu bien enclencher à plat.
Si tu le poses mal et que tu refermes de socket, tu tords tous les pins et la cm est morte et plus sous garantie. Car les pins tordus n'entrent pas dans le cadre de la garantie.
Je sais ca, j'avais la même socket avant, et je l'ai parfaitement fait, t'inquiète, vu la merde pour avoir un G0 je l'ai pris avec des pincettes.

Je retourne la carte mère et qui vivra verra!
Idem je pense que c'est la carte mère.
J'ai eu exactement le même problème (2 fois)

@Belfil De Kel : La ram a besoin de 2.2 volt @400mhz mais ça m'étonnerait qu'elle ait besoin d'autant avec un proc@stock (266)
Je m'en suis commandé, je devrais recevoir ça demain. Ca me ferait chié de devoir boot avec mes vieilles, mettre 2.2 volt dans le bios et installer les nouvelles
N'oublie pas de remettre le cache socket en place quand tu renvois la CM.
Et pour la RAM, ça dépend des CM, le plus souvent ça boot mais pas toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés