Demande d'avis pour une config solide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
il y a quelque temps, j'ai acheté une "bonne" config :
Asus A7N8 Deluxe
1Go de RAM
2 disques Sata en RAID1

J'avais opté pour une super carte ASUS, et de la mémoire de qualité pour ne pas avoir de souci.

Aujourd'hui, mon PC reboote, rame, il lui arrive même de planter.
Au démarrage, il lui arrive de rester bloqué sur un écran noir, il me faut alors forcer son arrêt et redémarrer
J'ai formaté plusieurs fois, testé plusieurs versions de pilotes, testé plusieurs antivirus.
D'après ces tests, il semblerait que le souci vienne du matériel en lui même.
J'ai tout démonté pour faire un bon nettoyage, cela n'a rien changé.

Que pourriez vous me conseiller?
Je suis prêt à changer de CM+proc+RAM, mais à condition que ce soit du matériel fiable, auriez vous une marque/modèle à me conseiller?

Merci
Citation :
Publié par KROGOTH
Euhhh avant de tout changer fais un memtest et essai avec un autre DD quand meme
Merci pour ton message

J'ai déja testé avec une autre RAM, même souci, il faut que je fasse quand meme un MEMtest?

Pour le disque dur, cela m'embête un peu vu qu'ils sont en RAID... Comment dois je faire? (je n'en ai pas d'autres pour tester)
Si tu a le meme soucis avec une autre RAM on se passera du meme test. Apres ce qui es sur c'est que si tu as ces problèmes de lenteur apres plusieurs format c'est que c'est materiel. Je vois pas comment un processeur, un carte graphique ou une carte mere peuvent ralentir un PC donc je pense que le disque dur est peut etre fautif.

Il y a des logiciels pour tester les disques dur mais je les aient pas en tete, je regarde si je trouve ca et j'edite
Citation :
Publié par KROGOTH
Si tu a le meme soucis avec une autre RAM on se passera du meme test. Apres ce qui es sur c'est que si tu as ces problèmes de lenteur apres plusieurs format c'est que c'est materiel. Je vois pas comment un processeur, un carte graphique ou une carte mere peuvent ralentir un PC donc je pense que le disque dur est peut etre fautif.

Il y a des logiciels pour tester les disques dur mais je les aient pas en tete, je regarde si je trouve ca et j'edite
Je regarderai la marque du disque dur et j'irai sur le site constructeur, voir si ils ont des softs de test.
Mais des problèmes de disque dur, j'en ai déjà rencontré et cela ne ressemble pas à ce qui m'arrive actuellement.
Je pensais plus à un souci de CM avec le contrôleur SATA, ou un souci de compatibilité à 100% entre tous ces matériels.
Citation :
Publié par Mounwalker
Je regarderai la marque du disque dur et j'irai sur le site constructeur, voir si ils ont des softs de test.
Mais des problèmes de disque dur, j'en ai déjà rencontré et cela ne ressemble pas à ce qui m'arrive actuellement.
Je pensais plus à un souci de CM avec le contrôleur SATA, ou un souci de compatibilité à 100% entre tous ces matériels.
Si c'est le contrôleur Sata il y a pas forcement a tout changer, un contrôleur sata en PCI et c'est bon .
Problème de compatibilité?????? euh tu as ajouté des trucs qui ont déclenché ce problème?

Les problèmes de disque durs peuvent se manifester de différente manière: plantage complet, bruit, perte de donné, problème d'accès etc....
Citation :
Publié par KROGOTH
Si c'est le contrôleur Sata il y a pas forcement a tout changer, un contrôleur sata en PCI et c'est bon .
Problème de compatibilité?????? euh tu as ajouté des trucs qui ont déclenché ce problème?

Les problèmes de disque durs peuvent se manifester de différente manière: plantage complet, bruit, perte de donné, problème d'accès etc....
Non, je n'ai rien ajouté de particulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés