Zophrene t'as oublié
D'après les forums, beaucoup de personnes allaient jouer Horde sur WoW (dans la réalité il n'y en a que 40% ...)
D'après les forums, beaucoup de personnes vont jouer Destruction sur WAR
C'est vrai que se fier au forum ....
Pis, les joueurs de WoW n'ont pas besoin d'une nouvelle extension pour arreter WoW

M'enfin, j'dis ca, j'dis rien

Dans les faits, sur tous les serveurs US/EU 55% de joueurs sont hordeux et le reste allianceux.
Le fait est que cette nouvelle extension apporte "seulement" du nouveau contenu, et non pas une réelle innovation du jeu. Le contenu, c'est les patchs qui doivent l'apporter, les addons c'est pour innover le jeu (il y a juste les DK de réellement innovant).
Cette extension est en train de prendre la même route que pour BC : un jeu très fun les premiers mois, puis ensuite le vide total.
Le contenu PvE hors raid est bouffé rapidement, et quand il ne reste plus rien tu te tournes vers le PvP. Or là, il n'y a vraiment rien de fun sur WoW appart les arénes qui sont les seules représentantes d'une quelconque compétition PvP interserveur.
Le contenu raid est quant à lui également très vite bouffé par les guildes majeures du jeu. Le reste qui en est toujours à SSC et TK ne verra probablement jamais Illidan faute de temps (ou d'implication ? nerf les slackeurs.). Et encore, Illidan n'est pas une finalité en soi vu que Blizzard compte encore instaurer une nouvelle instance à 25, quelle connerie (sauf pour les meilleurs).
Regardons : patch 2.2 en cours d'édition, qui ne contient officiellement pas Zul'Aman qui lui est prévu pour le patch 2.3. Ceci fait, on peut espérer un patch 2.2 début Septembre et donc Zul'Aman au 2.3 pour Octobre, au mieux.
Ensuite, la nouvelle instance à 25 pour quand, le 2.4 ? Aller, imaginons dans l'idéal pour Novembre. Avec WLK qui sortira en Janvier/Février (1 an après BC), ça laisse au mieux 4 mois pour la visiter, en plus de BT et Hyjal. Quoi penser ? Pour la majorité qui traine en PvE, c'est nul.