|
Depuis hier, j'épie et j'enregistre les valeurs des diverses ressources de l'hdv ressources de Bonta, afin de pouvoir faire apparaitre certaines choses essentielles: les ressources les plus intéressantes à vendre
Voici le lien vers ce tableur http://yavaitunlienicimaispoufadisparu.com En onglet un, vous trouverez les ressources classifiées de la plus couteuse à la moins cher, sur le deuxième, classé par catégories Attention, les prix sont parfois arrondis, à la valeur inférieur, ou réajusté selon la valeur de vente la plus adaptée. Les prix sont indiqués en K de kamas, c'est à dire que la valeur est à multiplier par 1000. Un autre point important, il faut bien tenir compte de la quantité, en effet 100 graines de tournesol coutent 9K (soit 9000 kamas) ce n'est donc pas le prix unitaire d'affiché, mais j'ai essayé de faire apparaitre si possible les ressources en quantité approprié (1,10,100) selon l'intérêt de mettre en vente. Il va de soit qu'il est plus interessant de gagner 10K voir plus que de vendre une a une des ressources a 300 kamas A quoi ce fichier peut me servir? Comme moi combien êtes vous à admirer les centaines de ressources présentes dans votre banque et vous disant, je vais devoir faire les aller retour à l'hotel des ventes sans savoir ce qui a de la valeur, et ce qui n'en a pas. Ce tableau (2eme onglet vous y aide) En general, je n'ai pas fait apparaitre les ressources qui n'ont aucune valeur marchande intéressante (exemple, une ressource qui ce vends 1200 kamas en quantité de 100), c'est donc volontaire s'ils n'apparaissent pas, par contre si j'ai fait des oublis importants, je vous invite à me le dire afin de modifier. J'espere que ce tableur vous servira, et il va de soit, que dofus connaissant une fucluation de prix, je devrais le mettre à jour dans un mois voir moins je penses. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Mon coffre est plein, quoi vendre à l'hdv ressources? enfin une réponse (jiva)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
Ce qui est bêtes c'est que dans 2 mois ton recensement est faux.
|
![]() |
|
|
Ca a pas trop sa place ici, plutôt sur Jiva tu crois pas ?
![]() Le smiley a raison, même dans deux semaines ![]() |
![]() |
|
|
Si c'est correctement mis à jour ça reste quand même plus utile que la moitié des wiki...
|
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
Alpha & Oméga
|
Je t'aime, répéte moi que je suis trop fort
![]() Sinon, je pense que c'est un travail intéressant, et qui peut etre approfondie, mais je vois plus ca comme les sujets style celui ci C'est à dire que les ressources qui sont souvent achetées/ vendues pourraient etre marqués à titre indicatif : on sait que des cornes de bouftous, les 100, c'est 20 000k, a plus ou moins 5000k d'ecart (j'invente les chiffres), les gens sauraient donc qu'ils peuvent esperer en tirer ca, mais aussi que leurs ressources se vendent. Ce que je veux dire, c'est que j'ai des paquets de ressources, j'aimerais savoir si elles servent, dans des crafts ou des parchemins : j'ai pas besoin d'avoir le prix moyen, mais juste de savoir si elles interessent les gens. On peut imaginer une version simplifié de ton tableau, qui met une croix dans une case si l'objet sert souvent, et une croix dans une autre case sinon ^^. Ca permettrait de rendre ton programme utile sur tous les serveurs ( tous les serveurs peuvent faire les memes parchemins), et de se donner un ordre d'idée sans trop toucher à l'économie. |
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
|
Du village
|
![]() |
|
Sarto D. Ezeil |
Trouver plus de messages par Sarto D. Ezeil |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|