Mon coffre est plein, quoi vendre à l'hdv ressources? enfin une réponse (jiva)

Répondre
Partager Rechercher
Depuis hier, j'épie et j'enregistre les valeurs des diverses ressources de l'hdv ressources de Bonta, afin de pouvoir faire apparaitre certaines choses essentielles: les ressources les plus intéressantes à vendre

Voici le lien vers ce tableur

http://yavaitunlienicimaispoufadisparu.com

En onglet un, vous trouverez les ressources classifiées de la plus couteuse à la moins cher, sur le deuxième, classé par catégories

Attention, les prix sont parfois arrondis, à la valeur inférieur, ou réajusté selon la valeur de vente la plus adaptée. Les prix sont indiqués en K de kamas, c'est à dire que la valeur est à multiplier par 1000. Un autre point important, il faut bien tenir compte de la quantité, en effet 100 graines de tournesol coutent 9K (soit 9000 kamas) ce n'est donc pas le prix unitaire d'affiché, mais j'ai essayé de faire apparaitre si possible les ressources en quantité approprié (1,10,100) selon l'intérêt de mettre en vente. Il va de soit qu'il est plus interessant de gagner 10K voir plus que de vendre une a une des ressources a 300 kamas

A quoi ce fichier peut me servir?
Comme moi combien êtes vous à admirer les centaines de ressources présentes dans votre banque et vous disant, je vais devoir faire les aller retour à l'hotel des ventes sans savoir ce qui a de la valeur, et ce qui n'en a pas. Ce tableau (2eme onglet vous y aide)

En general, je n'ai pas fait apparaitre les ressources qui n'ont aucune valeur marchande intéressante (exemple, une ressource qui ce vends 1200 kamas en quantité de 100), c'est donc volontaire s'ils n'apparaissent pas, par contre si j'ai fait des oublis importants, je vous invite à me le dire afin de modifier.

J'espere que ce tableur vous servira, et il va de soit, que dofus connaissant une fucluation de prix, je devrais le mettre à jour dans un mois voir moins je penses.
Citation :
Publié par Jaykay
[...]
Le prix des ressources change en fonction des servers, de la taille de la bourse de l'acheteur, de l'age du capitaine ... etc.

C'est loin d'être l'idée la plus inutile de Jol, mais il ya les gros points précedents qui font qu'elle n'est pas viable.
En effet, tu as bien fait de le dire, je n'ai pas eu la présence d'idée de le notifier, il s'agit sur serveur JIVA.

Viable, trop tôt pour le dire, la naissance à a peine eu lieu. J'ai fait un petit travail perso depuis hier, pour mon propre usage, et j'ai trouvé bon au final l'idée de vous en faire part.

A jour il le sera, car c'est en ligne que j'ai utilisé le tableur (merci google), reste juste à voir si certains adhère ou non

Je reconnait c'est sommaire, mais je penses que nombreux sont ceux qui des fois, rencontrent les mêmes soucis et tracas dans le jeu que moi
Il faut vivre au jour le jour ^^" dans deux mois certes, ca sera différent, d'ici là ca peut rendre servir à ceux qui souhaitent faire cet été un "nettoyage de printemps" dans leur coffres
Je trouve le sujet interessant et néanmoins difficile.

D'abord, merci de vouloir faire partager ton travail, ca a du etre chiant de tout taper, je t'en félicite, en plus peu de fautes, ou pas trés grave

Ensuite, les soucis que je vois, c'est qu'il faudrait grandement approfondir ton tableau, en y ajoutant à chaque fois la vente par 1, 10, 100, car les prix sont pas les memes : une corne de bouftou se vend 100 k, 100 cornes 20 000k (c'est un exemple éxagéré, mais qui montre que le prix évolue en fonction de la quantité).

De plus, le problème de ce genre de tableau, c'est comme le wiki :' Comment devenir riche', c'est qu'en donnant des techniques, elle peut devenir inéficace : ce qui fait que les spormes de champs valent cher, c'est que les gens ne font pas attention aux prix, ou ne véréfient pas leurs ressources en banque car ca coute, ou trop de temps, ou autres raisons valables. Avec un tel tableau, tout le monde va chercher où il fera son profit maximum, et nous allons donc nous retrouver avec une offre supèrieure à la demande, les prix vont donc chuter, et ton tableau ne sera plus à jour des le lendemain.

Si ce tableau était géré automatiquement en faisant des requetes sur le serveur dofus pour se mettre à jour en temps réel, il serait tres utile : la il devient utile dans les 2 jours qui suivent sa parution, puis obsolete.

Je te conseille plutot de le garder pour toi, de le mettre à jour toutes les semaines.
Ca peut paraitre égoiste, mais au final j'ai l'impression que l'utilisation de ton produit le rendra inutile, donc autant le garder utile pour toi.

Ensuite, c'est juste mon avis hein.
Phoenix_stealer, tu marques 2 points, tu à a 200% raison, c'est un peu une facilité, une "boite de pandore" qui n'est pas faite pour faciliter l'économie déjà pauvre de jiva. Je retire immédiatement le lien malgré tout, mes amis et moi seront bien content de l'utiliser.

En ce tableau je ne voyait pas un recueil du "juste prix" mais plutot: "tient j'ai 100 ressources de x, ca vaut le coup que j'aille le mettre en hdv" ou bien "tient cette ressource n'est pas dans la liste, elle n'a aucune valeur, je vais laisser moisir dans le coffre". C'est plutot cette optique que j'avais ^^
Citation :
Publié par Jaykay
Phoenix_stealer, tu marques 2 points, tu à a 200% raison,
Je t'aime, répéte moi que je suis trop fort

Sinon, je pense que c'est un travail intéressant, et qui peut etre approfondie, mais je vois plus ca comme les sujets style celui ci

C'est à dire que les ressources qui sont souvent achetées/ vendues pourraient etre marqués à titre indicatif : on sait que des cornes de bouftous, les 100, c'est 20 000k, a plus ou moins 5000k d'ecart (j'invente les chiffres), les gens sauraient donc qu'ils peuvent esperer en tirer ca, mais aussi que leurs ressources se vendent.

Ce que je veux dire, c'est que j'ai des paquets de ressources, j'aimerais savoir si elles servent, dans des crafts ou des parchemins : j'ai pas besoin d'avoir le prix moyen, mais juste de savoir si elles interessent les gens. On peut imaginer une version simplifié de ton tableau, qui met une croix dans une case si l'objet sert souvent, et une croix dans une autre case sinon ^^.

Ca permettrait de rendre ton programme utile sur tous les serveurs ( tous les serveurs peuvent faire les memes parchemins), et de se donner un ordre d'idée sans trop toucher à l'économie.
Moi je trouve cela excellent comme initiative, mais effectivement je partage l'idée que le gros souçi c'est les mises à jour fastidieuses...

Personnellement, je gagne ma vie grâce à mes métiers et mon business, et je ne compte pas sur les drops pour m'assurer mon confort et mes équipements... mais je suppose que ce tableau pourrait "éventuellement" inciter la populasse de droppeurs fous à se ruer sur telles ou telles ressources... Mais je ne m'en fait pas trop pour ça. Cet outil de guilde peut être un formidable argument de négociation pour les recrutements ou les alliances...

Plus ton outil sera mis à jour régulièrement (j'entends cycliquement et dans la durée, et non pas hystériquement toutes les 12 heures) plus il sera un formidable outil d'analyse. (par exemple évolution des prix des ressources à parchemins suite à l'annonce, puis à l'apparition de l'île d'Otomaï)
Ensuite, n'ayant finalement rien contre le commerce de ressources même si je suis un incorrigible collectionneur, un petit rapport %drop/prix serait aussi bienvenue à mon idée.
Et puis aussi, une petite couleur sur la tendance des ressources: vert pour une ressource dont les prix tendent vers la hausse, rouge pour une tendance à la baisse...

Enfin, j'ai pas vu le tableur, mais je suppose qu'il est relativement "indigeste" vu le nombre de ressources existant sur le Monde des 12. Alors si la 'curiosité' te prend, tu peux tenter un petit fichier html userfriendly

Bref, pleins de petits "ajouts" qui feront qu'il sera plus agréable de se déplacer dans ton tableur, qu'aux différents hôtels de vente
[quote=Jaykay;14633928] en effet 100 graines de tournesol coutent 9K (soit 9000 kamas)quote]

Les 100 graines de tournesol se vendent plustot 90 000kamas que 9000.

Il faut rappeler que se sont les prix de bonta car à astrub par exemple les prix sont plus élevés, à brakmar aussi.

Mais c'est un bon concept
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés