[Canada]Où acheter son PC? + Config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Forge!

Ce sujet s'adresse aux Canadiens de JoL! Depuis peu arrivé au Canada, je vais devoir m'acheter un PC en Septembre, cependant je n'ai fichtrement aucune idée des bons sites comme LDLC, Materiel.net, Montgallet, pour acheter son matos au Canada, voir si possible de l'acheter directement en magasin (j'habite Montréal).

Pour le moment en magasin "potable" , j'ai trouvé Alco, c'est prêt de Berry-UQAM, et c'est raisonnable coté prix. Mais autant que faire ce peut, j'aimerais payer le moins possible pour la meilleure config possible. Si possible, j'aimerais une boutique/site où je peux régler en 2 ou 3fois, ça me permettrait de prendre un PC de meilleur facture directement.

Donc en parlant de config, j'aimerais avoir une idée de ce que je peux me faire pour 1200 à 1500$CND (je peux dire sans trop me tromper que 1200/1500$CND , ça fait à peut prêt 1200/1300€ (je tiens pas compte du réel taux de change, mais plutôt de la "valeur" de la monnaie ici). Donc coté utilisation, ça va ratisser large :
- Jeu : Supreme Commander, AoC, DAoC, Wakfu (lawl), Lost Planet, donc pas mal de jeu 'récent'
- Mutlimédia : Adobe Creative Suite CS3.
- Programmation : Visual Studio .NET 2005, Eclipse, Flash CS3.
- Surfer sur le net, regarder des films, écouter de la zic.

Coté préference et "possibilité" : j'aimerais si possible un 22" Widescreen, un truc relativement silencieux, overclockable, durée de vie courte (1an max, mais que je puisse changer proc/cg sans avoir à changer forcément la CM), un ensemble 5.1 si possible, firewire (obligatoire).
Si jamais il faut rogner quelque part: carte graphique, je préfère prendre une X1950XT (ou même moins bien) maintenant , et attendre la prochaine fournée de Nvidia pour DX10 où là j'acheterais le haut de gamme. Il me sera possible de rajouter des trucs tous les mois (genre mettre 2giga de ram pour le moment, et le mois suivant, je rajoute 2giga, c'est pas un problème). J'ai aucune pièce à récup: pas de clavier, pas de souris, ni de lecteur optique, pas d'enceinte, rien, nada

Ca vous parais faisable avec un petit budget comme ça? Si non, ça vous parait "viable" d'acheter un Dell genre pour 900/1000$ (chez Dell, c'est cool le prix en Euro, bah c'est le même en dollar ), et de changer deux trois trucs le mois suivant? Car Dell ils ont parfois des offres intéressantes avec UC+Ecran, souvent juste la CG qu'est naze, mais ça me gène pas trop de passer 1mois ou 15j avec une daube

A vous les studios!
Hello ,

Pas grands place, les assembleurs ici ne courent pas les rues... Ou plutôt, une grande partie sont de braves gens, diront-nous .

T'as LE magasin des Autochtone (c'est comme ça qu'on appel les indiens ^^), ou y a pas de taxes . Par contre, t'as intérêt à savoir ce que tu veux, et savoir dire "non j'ai dit ça telle marque, taggle avec ton faux machin ". Tarifs imbattables, de la folie.

Sinon y a 1 site Ontarien, boite de Toronto, qui vaut le coup. L'un comme l'autre (les indiens et Toronto), je me rappel plus les urls/noms, forcément, mais si tu te sens le courage de faire une tite recherche j'ai posé la même question fin mars .

Dernière solution, attends un ptit mois, je suis en train de monter quelque chose... .

Bon QC/CA ^^.

EDIT : pour ton budget, ben je me suis fait un 6400+2go OCZ+600w OCZ+8800 320+P5b+20" pour 1800$ voilà 4 mois (mais en gossant comme un chien mon assembleur de quartier ), donc ça devrait aller ^^.
Ok merci

Je reste néanmoins intéressé pour une ébauche de config avec budget entre 1300 et 1500€, et petit ajout, je n'ai pas besoin d' l'OS j'ai déjà XP et Vista
Pour 1079$ (750€ environ) chez Dell, j'ai:

Intel® Core™ 2 Duo Processor E4400 (2MB L2 Cache,2.0GHz,800FSB)
2GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 667MHz - 2 DIMMs
250GB Serial ATA 3Gb/s Hard Drive (7200RPM) w/DataBurst Cache™
Integrated 7.1 Channel Audio
128MB nVidia GeForce 8300 GS
22 inch E228WFP Widescreen Digital Flat Panel
13 in 1 Media Card Reader

ça vous semble intéressant? Hormis la CG biensur, mais comme je le disais je la changerais de toute façon, au pire je peux rester 2semaines avec celle là, et passer à un truc genre x1950 ou 7800GT d'occas en attendant la gamme 9xxx de chez nVidia.
Ben je connais absolument pas Dell, mais là, on sait pas trop trop grand chose finnalement...

C'quoi la RAM ? D'la "Dell" ? La carte mère ? Ventilos ? Tour ? Marque du disque ? Ecran Dell ça vaut quoi ?

Comme ça à vue de nez, t'as un truc digne de Futur Shop quoi. C'est à dire que hors écran, si tout ça c'est du no-name, tu te fais le même pour 700$ (sans forcer...) à la main quoi :/.
Citation :
Publié par squeeze08
Ben je connais absolument pas Dell, mais là, on sait pas trop trop grand chose finnalement...

C'quoi la RAM ? D'la "Dell" ? La carte mère ? Ventilos ? Tour ? Marque du disque ? Ecran Dell ça vaut quoi ?

Comme ça à vue de nez, t'as un truc digne de Futur Shop quoi. C'est à dire que hors écran, si tout ça c'est du no-name, tu te fais le même pour 700$ (sans forcer...) à la main quoi :/.
Nan chez Futur Shop pour le même prix t'as un Celeron

Sinon, je pense que les composants Dell ne sont pas no-name, je n'en sais pas plus, hormis sur l'écran qui est plutôt bien.

Sinon il y a une offre promo en ce moment:

Intel® Core™ 2 Q6600 Quad-Core (8MB L2 cache,2.4GHz,1066FSB)
2GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 667MHz - 2 DIMMs
256MB NVIDIA GeForce 8600GT-DDR3
320GB Serial ATA 3Gb/s Hard Drive (7200RPM) w/DataBurst Cache™
Integrated 7.1 Channel Audio
13 in 1 Media Card Reader

Pour 1329$ , ça me semble déjà plus intéressant, non? Si j'étais en France, je saurais où aller, mais comme tu dis les assembleurs cours pas les rues ici
Merci Mothra, superbe site en effet

Mais:

Newegg.com does not offer International/Canadian shipping options at this time.

[edit]http://www.ncix.com , j'ai trouvé ça, ça semble être pas mal coté prix, je vais voir ça de plus prêt
Chez NCIX, j'obtiens:

EVGA E-GEFORCE 7600GT PCI-E 256MB VGA DVI-I HDTV Out Video Card 99$

Logitech X-230 2.1 Speaker System Black 32RMS 64W FDD2 49.02$

Logitech Cordless Desktop LX710 English Keyboard & Mouse 72.61$

Samsung SyncMaster 225BW HAS 22IN Widescreen LCD Black 1680X1050 700:1 5MS VGA DVI HDCP W/ DVI Cable 299.98$

Antec Sonata III Black ATX 16IN Mid Tower Quiet Case 3X5.25 2X3.5 4X3.5IN 500W 120MM Fan 119.99$

LG GSA-H54N DVD+RW 18X8X16 DVD-RW 18X6X16 DL 10X DVD Writer IDE 2MB Black OEM W/ SW 32.99$

Western Digital Caviar SE16 400GB SATA2 7200RPM 8.9MS Hard Drive 3 Year MFR Warranty 137.89$

Mushkin SP PC2-6400 2GB 2X1GB DDR2-800 CL5-5-5-18 240PIN DIMM Dual Channel Memory Kit 103.99$

ASUS P5B ATX LGA775 Conroe 965P DDR2 PCI-E16 3PCI-E1 3PCI 6 SATA2 Sound RAID Motherboard 123.98$

Intel Core 2 Duo E4300 Dual Core Processor LGA775 1.8GHZ 800FSB 2MB Retail 149.50$

Total : 1 189.94$ HT (tout les prix canadiens sont Hors taxe (les Dell que j'ai montré en haut aussi...))

+ 80$ Shipping

On atteint donc la somme de 1456$ avec taxes, je trouve ça moyen cher quand même? Vous en pensez quoi?
Ncix, voilà le site Ontarien dont on m'avait causé oui ^^.

Sinon tes configs là, y en a pas une qui vaut la mienne faite voilà 4 mois, c'dingue ça :/.

Si je retrouve la facture détaillée, je te la scan puis te la passe, parce que là... Au pire l'écran, attends un spécial. Y en a tout le temps, ici pour payer plein tarif faut quasiment faire exprès .

Les 2 configs, ben CG en carton surtout vu l'écran, et vu l'écran table au moins sur du 8800 GTS 640Mo, donc haut du moyen de gamme (ou bas du haut, au choix ).

Enfin pour ce budget, soit attends un spécial chez quelqu'un pour l'écran, soit oublies les jeux (1680 c'est gourmand, ma 8800 320 peine au dessus du 1440 et sur un 20"...).
T'as pas une télé au pire, le temps de choper l'écran (un mois à peine, y a la rentrée toussa) ? Parce que franchement pour ce prix y a moyen d'avoir une belle machine queumême .

PS : gaffe sur le Dell Quadcore, ils essayent de te refourger 2 écrans. Échange 1 + la 8600 contre une 8800 Ultra, et tout le monde est content .

PS2 : au pire, je pourrais te la commander chez mon gusse, je lui achete tout le temps plein de bordels fait qu'il me gosse pas sur les tarifs ^^. Une fin de semaine à Magog, ça te tente ?
Citation :
Publié par squeeze08
Ncix, voilà le site Ontarien dont on m'avait causé oui ^^.

Sinon tes configs là, y en a pas une qui vaut la mienne faite voilà 4 mois, c'dingue ça :/.

Si je retrouve la facture détaillée, je te la scan puis te la passe, parce que là... Au pire l'écran, attends un spécial. Y en a tout le temps, ici pour payer plein tarif faut quasiment faire exprès .

Les 2 configs, ben CG en carton surtout vu l'écran, et vu l'écran table au moins sur du 8800 GTS 640Mo, donc haut du moyen de gamme (ou bas du haut, au choix ).

Enfin pour ce budget, soit attends un spécial chez quelqu'un pour l'écran, soit oublies les jeux (1680 c'est gourmand, ma 8800 320 peine au dessus du 1440 et sur un 20"...).
T'as pas une télé au pire, le temps de choper l'écran (un mois à peine, y a la rentrée toussa) ? Parce que franchement pour ce prix y a moyen d'avoir une belle machine queumême .

PS : gaffe sur le Dell Quadcore, ils essayent de te refourger 2 écrans. Échange 1 + la 8600 contre une 8800 Ultra, et tout le monde est content .

PS2 : au pire, je pourrais te la commander chez mon gusse, je lui achete tout le temps plein de bordels fait qu'il me gosse pas sur les tarifs ^^. Une fin de semaine à Magog, ça te tente ?

Ok je suis preneur pour la facture Concernant la CG, bah comme je le dis, dès que la gamme 9xxx de Nvidia sort, je me paye genre une 9800GTX pour être tranquille Donc même si pendant 2 ou 3mois c'est pas tip top, je m'y ferais :d

Concernant Dell, c'est moi, pas fait gaffe , ya bel et bien 1 seul écran

ps: oui ça me tente Mais le PC je l'achète en septembre seulement (budget toussa), mais ça m'intéresse
Ok, noté et vendu .

Je passe en coup de vent, je bosse à la Traversée Internationnale du Memphrémagog et on est speed là, je te MP en début de semaine .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés