Bonjour la Forge!
Ce sujet s'adresse aux Canadiens de JoL! Depuis peu arrivé au Canada, je vais devoir m'acheter un PC en Septembre, cependant je n'ai fichtrement aucune idée des bons sites comme LDLC, Materiel.net, Montgallet, pour acheter son matos au Canada, voir si possible de l'acheter directement en magasin (j'habite Montréal).
Pour le moment en magasin "potable" , j'ai trouvé Alco, c'est prêt de Berry-UQAM, et c'est raisonnable coté prix. Mais autant que faire ce peut, j'aimerais payer le moins possible pour la meilleure config possible. Si possible, j'aimerais une boutique/site où je peux régler en 2 ou 3fois, ça me permettrait de prendre un PC de meilleur facture directement.
Donc en parlant de config, j'aimerais avoir une idée de ce que je peux me faire pour 1200 à 1500$CND (je peux dire sans trop me tromper que 1200/1500$CND , ça fait à peut prêt 1200/1300€ (je tiens pas compte du réel taux de change, mais plutôt de la "valeur" de la monnaie ici). Donc coté utilisation, ça va ratisser large :
- Jeu : Supreme Commander, AoC, DAoC, Wakfu (lawl), Lost Planet, donc pas mal de jeu 'récent'
- Mutlimédia : Adobe Creative Suite CS3.
- Programmation : Visual Studio .NET 2005, Eclipse, Flash CS3.
- Surfer sur le net, regarder des films, écouter de la zic.
Coté préference et "possibilité" : j'aimerais si possible un 22" Widescreen, un truc relativement silencieux, overclockable, durée de vie courte (1an max, mais que je puisse changer proc/cg sans avoir à changer forcément la CM), un ensemble 5.1 si possible, firewire (obligatoire).
Si jamais il faut rogner quelque part: carte graphique, je préfère prendre une X1950XT (ou même moins bien) maintenant , et attendre la prochaine fournée de Nvidia pour DX10 où là j'acheterais le haut de gamme. Il me sera possible de rajouter des trucs tous les mois (genre mettre 2giga de ram pour le moment, et le mois suivant, je rajoute 2giga, c'est pas un problème). J'ai aucune pièce à récup: pas de clavier, pas de souris, ni de lecteur optique, pas d'enceinte, rien, nada
Ca vous parais faisable avec un petit budget comme ça? Si non, ça vous parait "viable" d'acheter un Dell genre pour 900/1000$ (chez Dell, c'est cool le prix en Euro, bah c'est le même en dollar

), et de changer deux trois trucs le mois suivant? Car Dell ils ont parfois des offres intéressantes avec UC+Ecran, souvent juste la CG qu'est naze, mais ça me gène pas trop de passer 1mois ou 15j avec une daube
A vous les studios!