Bien le Balugâ à tous, chers pwoets.
Je m'en viens aujourd'hui avec une envie de me racheter un petit compagnon numérique de poche, mon brave Ipaq d'il y a 3 ans ayant récemment rendu l'âme.
À la base, je cherche un peu un truc pas mal compatible avec Windows, XP pour encore au moins 1 an je pense. Genre OfficePPC, que l'on puisse éditer ses tableurs Excel, documents Word toussa sans la moindre merdouille. De même pour MSN, Wifi donc.
J'ai quitté Palm voilà 5-6 ans, je ne sais donc pas trop si divers suites logiciels sont maintenant top moumoute, oopa :/

.
À coté de ça, dans ma sainte horreur de voir le moindre Ko de RAM envolé, j'ai toujours eu le plus grand mal avec cet étron d'ActiveSync, le machin Microsoft qui synchronise PPC et Windows. Le truc que l'on ne peut fermer proprement là, lui-même. C'est ptet possible maintenant ?
Enfin, pour ceusses qui commencent à me connaitre ^^, j'ai également pas mal en horreur tous ces merveilleux appareils numériques plug'n play... livrés avec CD d'install. Alors si par exemple la bête prenait, au hasard, les cartes SD, y aurait-il moyen de trouver un modèle qui permette au moins de lire la carte SANS installer quoi que se soit sur l'ordi ? Genre pratique chez un client, style ("ah scusez moi, j'aurai besoin de votre numéro de carte bleu et signature, c'pour installer mon PPC sur votre ordi pour imprimer un petit document, hihi ^^"

). Bref, voir le bouzin comme un disque dur externe, ou tout autre "appareil de stockage numérique externe", comme aime à l'appeler notre cher ami XP (non pas pour installer/synchroniser hien, je ne suis pas fou non plus, juste pour balancer films, MP3 et paperasse de boulot quoi...).
Voilà, si vous avez quelques éléments, je vous en serez bien gré. Je me demande si y a pas une faute, à "serez" ?. Enfin vous voyez bien l'truc quoi, marchi ^^.