La profession secondaire n'est pas très importante, pour ma part je l'utilise très peu. Ne t'en préoccupe pas trop pour l'instant, tu verras bien si tu en ressens le besoin plus tard (envie de varier, de combler une faiblesse etc.).
Le jeu est pratiquement entièrement faisable avec héros + mercenaires. Certaines missions sont plus ou moins faciles selon ta profession mais c'est faisable.
Je dirais que tu peux jouer comme ça sans trop de soucis jusqu'à la Désolation. Après, ça risque d'être plus compliqué et je te conseille de jouer avec des humains (notamment dans le Vortex).
NB : Ne t'inquiète pas si tu ne connais pas les noms encore, tu verras quand tu y seras. Par curiosité, où en es-tu pour l'instant?
Le plus important concernant les héros est le build. Leur équipement est pourri, je pense quasiment jamais à leur filer une bonne arme d'ailleurs. Essaye quand même d'y penser (au moins dégâts maximums), ça aidera (surtout pour non-mages ^^).
Après, je les laisse jouer eux-mêmes généralement, sauf en cas exceptionnel. Il n'y a pas vraiment de tutorial, les possibilités sont assez limitées. Tu peux choisir leur attitude (agressif, défensif, passif). Je pense rarement à le changer mais passe en mode défensif quand tu ne veux pas risquer d'attirer d'autres ennemis.
Le positionnement peut aussi aider, tu peux les guider avec le petit drapeau sous la boussole. Fais attention par contre à ce qu'ils ne soient pas en plein milieu d'un sort de zone, sinon ils ne bougeront pas. Pense à déplacer le drapeau dans ce cas là.
Pour toi par contre, l'équipement est relativement important. Je ne sais pas où tu en es, mais si tu peux, achète une armure au Poste de Commandement (à côté du Sanctuaire des Lanciers sur le continent). Prend ensuite la meilleure arme que tu trouves ou pense à regarder les armes offertes par les divers collectionneurs.
En tout cas ne t'inquiète pas, un mois pour finir le jeu, c'est largement suffisant (au moins pour finir la trame principale).
|