Derviche/? et tutorial tardif

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Ayant un peu de temps de libre avant de prendre des nouvelles fonctions pour du boulot, je peux jouer un peu plus à GW.
Le truc c'est que je voudrais pouvoir que mon personnage accède à Gwen à sa sortie (voir avant vu que j'ai la précommande) et je me rends compte que cela est mal parti.
Celui le proche est une derviche niveau 20.
J'aurais besoin de conseils pour continuer tranquillement mon petit bonhomme de chemin et arriver à la fin du scénario.
Les éléments :
La seconde profession est facultative, je n'ai pratiquement jamais utilisé autres choses que les compétences du Derviche, déjà est ce un handicap?
Je joue rarement avec d'autres "humains", je présume que cela va rendre plus difficile certaines missions sur la fin?
Je viens de me rendre compte que je ne jouais pratiquement pas mes héros. J'ai juste choisi les compétences et après ils se débrouillement. Il y a un tutorial tardif pour rattraper cette gestion? des conseils? Et même pour eux je n'utilise bien souvent qu'une seule profession.
Et là où c'est le drame, c'est l'équipement. J'ai encore des pièces d'armures à 50 (voir peut être moins) et la même arme je pense que depuis le début.
Donc je sais que mon cas n'est pas forcément idéal mais je doute d'être irrécupérable donc merci d'avance pour les conseils.

J'hésite sur la seconde profession car je n'utilise que des compétences de Derviche.
La profession secondaire n'est pas très importante, pour ma part je l'utilise très peu. Ne t'en préoccupe pas trop pour l'instant, tu verras bien si tu en ressens le besoin plus tard (envie de varier, de combler une faiblesse etc.).

Le jeu est pratiquement entièrement faisable avec héros + mercenaires. Certaines missions sont plus ou moins faciles selon ta profession mais c'est faisable.
Je dirais que tu peux jouer comme ça sans trop de soucis jusqu'à la Désolation. Après, ça risque d'être plus compliqué et je te conseille de jouer avec des humains (notamment dans le Vortex).
NB : Ne t'inquiète pas si tu ne connais pas les noms encore, tu verras quand tu y seras. Par curiosité, où en es-tu pour l'instant?

Le plus important concernant les héros est le build. Leur équipement est pourri, je pense quasiment jamais à leur filer une bonne arme d'ailleurs. Essaye quand même d'y penser (au moins dégâts maximums), ça aidera (surtout pour non-mages ^^).
Après, je les laisse jouer eux-mêmes généralement, sauf en cas exceptionnel. Il n'y a pas vraiment de tutorial, les possibilités sont assez limitées. Tu peux choisir leur attitude (agressif, défensif, passif). Je pense rarement à le changer mais passe en mode défensif quand tu ne veux pas risquer d'attirer d'autres ennemis.
Le positionnement peut aussi aider, tu peux les guider avec le petit drapeau sous la boussole. Fais attention par contre à ce qu'ils ne soient pas en plein milieu d'un sort de zone, sinon ils ne bougeront pas. Pense à déplacer le drapeau dans ce cas là.

Pour toi par contre, l'équipement est relativement important. Je ne sais pas où tu en es, mais si tu peux, achète une armure au Poste de Commandement (à côté du Sanctuaire des Lanciers sur le continent). Prend ensuite la meilleure arme que tu trouves ou pense à regarder les armes offertes par les divers collectionneurs.

En tout cas ne t'inquiète pas, un mois pour finir le jeu, c'est largement suffisant (au moins pour finir la trame principale).
Personnellement, j'ai pris Moine en seconde profession, parce que ça me permet de survivre plus facilement quand je me retrouve seul (en fait, il y a une mission ou tu es obligé d'être seul : les vergers de je-ne-sais-quoi). J'utilise principalement mes talents de Derviche, mais quelques compétences de Moine complètent agréablement le tableau.

En ce qui concerne l'armure, il te faudra quelques matériaux rares pour te la faire fabriquer au poste de commandement. J'en suis encore là, et je la fais faire pièce par pièce

Pour l'arme, il est facile d'avoir une arme avec les dommages max (9-41 pour la faux), et de placer les améliorations qui te plaisent dessus. Pense aussi aux runes et insignes pour tes pièces d'armure quand tu les auras faites crafter.

J'ai joué principalement en solo aussi depuis que j'ai commencé Guildwars, principalement parce que ça me permet de jouer en casual, sans contrainte de temps et sans engagement Mais si tu as besoin de compagnie, on peut se débrouiller pour faire quelques sorties ensemble, ce serait avec plaisir. Je viens de finir les vergers de Tihark (finalement, j'ai trouvé).
Je suis actuellement à la colline d'Honur.

Et voici en gros l'équipement que j'ai sur le dos :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw002.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 327,6 Ko
ID : 24547   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw004.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 330,4 Ko
ID : 24548   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw005.jpg