[HRP] Alors voici le BG de ma jeune fécatte : Cosuni c'est mon premier BG soyez indulgents............ s'il vous plaît!  [/HRP]
Par une nuit sombre et chaude d’été au fin fond des Calanques d’Astrub, sur une plage de sable fin, retentissait les cris de l’enfantement. Une jeune Xelorette toute de noir vêtue était là, couchée sur la plage en train d’accoucher. A ses côtés, un grand disciple d’Iop était là, l’observant. Enfin, après une heure de souffrances, la Xelorette donna naissance à une petite fille.
" Comment allons-nous l’appeler ? demanda soudain le Iop
-Je ne sais pas…Ah oui ! Je propose de l’appeler comme celle qui ma convaincue de devenir disciple de Xélor : appelons la Cosuni.
-Hmmffff….Si tu veux. "
Ils s’en allèrent après avoir remerciés leurs dieux respectifs pour le bonheur qu’ils venaient de recevoir.
Douze ans plus tard, Cosuni était déjà grande et s’amusait comme tous les enfants d’Amakna à la garderie des Ingalsses. La cadette Ingalsse, Julie, qui s’occupait de la garderie, discutait avec Kineta, la mère de Cosuni :
" Je suis inquiète pour votre enfant. Commença Julie.
- Mais ……Pourquoi ?
- Et bien… vous voyez le petit garçon là-bas ? Celui qui tape contre sa peluche avec un air benêt. Il sait qu’il va devenir un disciple d’Iop. Et la petite fille là-bas ? Celle qui à un doudou en branches et qui dort. Elle l’a fabriqué elle-même. Elle a choisi de se placer sous l’égide du dieu Sadida. Mais votre fille… Elle n’a encore choisi aucun dieu… c’est embêtant. Elle passe son temps à lire les légendes sur les Dofus… Je ne pense pas qu’elle devienne un jour une grande combattante… Une bibliothécaire a la limite…
-Ne vous inquiétez pas elle n’est pas encore fixée c’est tout, elle choisira quand elle sera prête… "
Peu après, sa mère tomba malade alors que son mari était parti en quête pour Iop lui-même. Cosuni décida alors d’aller voir un alchimiste afin de lui faire examiner sa mère. Malheureusement l’alchimiste lui annonça que sa mère était condamnée. Cosuni se rappela tout les livres qu’elle avait lus. Il y était dit que celui qui réunira tous les Dofus deviendrait plus fort que les dieux et pourrait exaucer ses souhaits. Elle décida donc de se mettre en quête de ces œufs mythiques afin de sauver sa mère.
Elle décida de se rendre à Astrub, elle qui habitait à Sufokia, Afin de trouver un dieu à qui se louer. Le voyage fut long, et arrivée à quelques lieues d’Astrub, elle fut attaquée sauvagement par un Bouftou affamé. Alors qu’il allait délicatement lui croquer la jambe, apparut un Jeune Féca, qui s’interposa entre elle et le Bouftou. L’animal essaya de l’attaquer mais il était comme…protégé par un mur invisible. Un coup de dagues entre les deux yeux et le Bouftou était mort. Il aida Cosuni à se relever et commença à lui parler :
" Et bien, tu es nouvelle dans le coin ? Je ne t’avais jamais vue.
- Oui. Tu es fort. A quel dieu t’es-tu rallié ?
- Moi ? Je suis un disciple de la déesse Féca et je m’appelle Arken et toi ?
- Je m 'appelle Cosuni. C’est décidé, je servirais Féca aussi.
- Bien, alors suis-moi à sa statue, je t’apprendrais une prière à sa gloire, et tu deviendras une de ses disciples. "
C’est ainsi que Cosuni loua sa vie à la déesse Féca et qu’elle partit en quête des Dofus avec Arken, son nouveau Sensei.
|