Carte wifi puissante

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

je viens poser une question sur le genre de carte wifi qu'il faudrait pour ce cas :

La distance entre les deux PC est d'à peu près 25 mètres (une chambre de bonne doit filer son accès à un appart du 1er étage de l'immeuble d'à côté). Les deux fenêtres donnent sur une même cour et la liaison par la carte wifi "officielle" de FREE n'autorise qu'une faible connexion, et il faut pour cela se mettre devant la fenêtre.

Je ne connais pas les caractéristiques de la carte insérée dans la freerbox
wifi.gif

Que conseillerez vous comme modèle / marque de carte wifi à brancher sur le PC pour augmenter la porté et l'efficacité ?

Merci
Tu peux poser un amplificateur de signal Wifi (répéteur/répétiteur selon les termes).

T'en as a pas trop cher du genre un D-Link DWL-G710

ca devrait faire l'affaire, maintenant coté config etc je peux pas t'aider, j'en ai jamais eu entres les mains et donc je préfère pas te dire de connerie mais je sais que mon cousin utilise ca pour avoir accès au 2eme étage de sa barraque (de bourge ) et ca marche impec, signal a excellent partout.
Normalement sur la carte d'origine de la freebox tu dois avoir une prise pour antenne externe. Tu peux acheter une antenne haut gain qui s'adapte sur ton materiel actuel pour environs 40~50$
Citation :
Publié par Mothra
Normalement sur la carte d'origine de la freebox tu dois avoir une prise pour antenne externe. Tu peux acheter une antenne haut gain qui s'adapte sur ton materiel actuel pour environs 40~50$
Du genre ?

Sympa la ricorée
Citation :
Publié par Mothra
Il n'y a pas de connecteur qui te permette de brancher une antenne supplémentaire sur la carte Wi-Fi des Freebox V3 et V4.
Citation :
Publié par Phenixa
Il n'y a pas de connecteur qui te permette de brancher une antenne supplémentaire sur la carte Wi-Fi des Freebox V3 et V4.
Vrai ? Il n'y a pas un tout petit rond sur la bordure externe de la carte ? Normalement sur les cartes de ce format on peut faire sauter le petit bouchon et apres on voit un trou pour brancher un cable d'antenne.

Le trou est tres precisement au milieu de la tranche exterieure de la carte, si il y en a un.
Citation :
Publié par Framboisine
Vrai ? Il n'y a pas un tout petit rond sur la bordure externe de la carte ? Normalement sur les cartes de ce format on peut faire sauter le petit bouchon et apres on voit un trou pour brancher un cable d'antenne.

Le trou est tres precisement au milieu de la tranche exterieure de la carte, si il y en a un.
Tu trouveras ici et 2 images de 2 cartes Wi-Fi différentes vendues par Free, qui te permettent de voir qu'il n'y a pas de trou pour y brancher une antenne extérieure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés