P35 et C2D/Q : ça vaut la peine ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge !

Bon, moi qui m'appretait à commander mon nouveau pc dans quelques jours, je suis face à une surprise assez désagréable : la Gigabyte P35 DS3, largement conseillée par les forgerons n'est pas compatible avec les C2Q

Vu que je m'apprétait à lâcher quelques 50€ de plus pour m'offrir ce type de proc, je me rends compte qu'il va aussi falloir lâcher 50€ de plus pour passer au modèle supérieur, la DS4.

Bref, en plus de la comparaison C2D/C2Q (même en comparant avec le C2D 6850, qui est au même prix), est-ce que ce surplus vaut VRAIMENT la peine sur une config qui dépasse déjà les 1200€ ?

Pour mieux visualiser le dilemme :

http://img213.imageshack.us/img213/4261/pc1mi5.jpg

Ce pc coûte 1323 € fdp compris.

http://img526.imageshack.us/img526/1880/pc2yj7.jpg

Celui-ci 1193€ (fdp compris aussi)

La différence est suffisament grande pour une ptite remise en question quand même ...
Citation :
Publié par F|o - True Love
la Gigabyte P35 DS3, largement conseillée par les forgerons n'est pas compatible avec les C2Q
La P35-DS3 supportes les C2Q.

PS : c'est vrai que c'est pas marqué sur le site de materiel.net, mais si ca peut te rassurer c'est bien marqué sur le site de LDLC, je pense à un oublie.

Principales caractéristiques :
  • Support des processeurs Intel Core 2 Extreme, core 2 Quad et Core 2 Duo sur socket 775 avec bus 1333/1066/800 MHz
Et si tu as encore des doutes, de la lecture yabon

Ou encore le site de gigabyte qui liste tout les CPU supportés.

Sinon la différence de prix est grande car tu as mis un E6750 au lieu d'un E6850.
Oui mais ton topic a tjs de l'intérêt car, j'aimerais bcp savoir si, à tarif égal (ou presque) entre le E6850 et le Q6600 G0 ... est-il vraiment utile de se pencher vers le Quad au niveau des performances ? (car sur la plupart des applications aujourd'hui, il apparait que que le E6850 est au-dessus à cause des applications non multi-threadés... mais pour combien de tps ?)

Après je me dis que si on O/C le Q6600 G0 de 9x266 (2,4ghz) à 8x400 (3,2ghz) (j'espère que ça passe avec un ventirad Noctua NH-12F), il sera au moins aussi performant qu'un E6850 O/C à la même fréquence... sinon mieux (applications qui gèrent plus de 2 cores).

Il y a aussi et enfin cette histoire du C2Q qui est en fait un assemblage de 2 C2D, donc pas vraiment un Quad Core natif... ça a des répercussions sur les performances ?

Alors je sais.. la question a déjà été posée maintes et maintes fois, mais j'espère que d'ici 1 mois et 10 jours (date de mon achat), j'aurais pris ma décision car j'hésite encore fortement.... comme peut-être pas mal d'entre vous.
Citation :
Il y a aussi et enfin cette histoire du C2Q qui est en fait un assemblage de 2 C2D, donc pas vraiment un Quad Core natif... ça a des répercussions sur les performances ?
oui, c'est moins puissant que le futur quad core natif intel , mais mieux qu'une configuration bi - dualcore.
mais on à pour l'instant aucun point de comparaison possible.
amd est encore au quad sur papier et ne peuvent publier que des estimations, même encore pas de prototype à tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés