Soutien en groupe pour PVE

Répondre
Partager Rechercher
J aurais besoin de vos lumières pour un choix de vaisseaux lors de nos sortie PVE.

Je joue avec deux autres personnes dont
La première est en Raven et sert de tank dans les salles.
La seconde est en Megathron et est en appuis pour les dégats.

Moi pour le moment je suis en myrmidon avec un shield transfert et un NRJ transfert. Ce n'est sans doute pas le plus adapté des ships pour des missions lvl IV surtout que le tech II j en ai pas les moyens pour le moment.

Donc sachant que je suis Caldari.
Qu'au niveau armement j'ai plutôt monté missile / drones.
Que je peux aussi bien piloté du BC calda /gallente.

Vous verriez bien quel type de ship et de fitt pour aider mes deux compagnons de galère lors de nos missions ?
Si c'est juste un probleme de tank
Un vaisseau comme l'osprey qui a une grosse distance de shield transfer peut servir directement en medic
de meme qu'un vaisseau de type logistic (TII) peut etre tres bien avec son enorme range de transfert (Oneiros...)


Sinon pour faire du degat Drake est tres tres bien
Merci Æshrååf


Je ne pense pas que mes deux lascars aient réellement besoin d'un plus en dégât. Ma présence dans le groupe serait juste un confort pour éviter les moments limites ou le Raven commence à avoir son shield au plus bas. ( dans ces moment là le megathron prend la relève pour permette au shield du raven de se refaire une santée ).

Et dans un second temps mon rôle est de salvage les détritus qu'on laisse sur notre chemin...


Je vais mater les possibilités qu'offre l Osprey dans cette situation, Le TII j y songe même pas pour le moment ( à moins d'en trouver un avec un pilote mort a l'intérieur à New Eden ) et son petit ancêtre l'Exequror il a un intérêt quelconque dans ma situation ?
l'exeqror a un bonus en remote armor, l'osprey en remote shield donc je pense que le second est un peu mieux dans ton cas

sinon pour le salvage il y a les destroyers qui sont tres bien, mais pas geniaux en remote, sachant que tu risque aussi d'etre cible dans certaines missions
Perso, j'allais te conseiller le myrmidon, ou le dominix.

Si tu es la juste pour healer, ces deux ship peuvent avoir 5 heavy shield repair drone.

Tu te blinde de cap regen, et tu met 1 ou 2 shield transfer.

D'un autre coté, l'osprey a un bonus de +50% en capa use, ce qui permettrai d'en mettre deux fois plus. Mais il a une plus petite drone bay, donc faudrai faire le calcul de ce qui est le plus rentable.

Je pense pas que la portée soit importante, un raven c'est lent, un cruiser/battlecruiser c'est plus rapide, donc on pourrai automatiquement rester en orbite, qu'on repair a 5km ou 25km, quel difference?
Je vais commencer par tester avec l'osprey si cela me convient pas je penserais a fit un peu mieux mon Myrmidon ( ca me casse un peu les pied de changer le fitt entre le moment ou je joue solo et celui ou je joue en soutien ) et au pire je testerai l'eternel Domi qui me semble etre bon à toute les sauces.

En tout cas merci !


Oneiros...
mais les ISK
comme partout, un tank, un healeur et des dps

nan plus serieusement, un tank genre bs ou cs avec des drone ou croiseur healeur au cul si il tient pas, un anti frig et pour finir un bs dps pour buter du gros.
Je te conseille le Dominix :

Tu as monté tes skills drones, c'est le meilleur vaisseau pour cela.
Qui plus est tu pourra t'occuper efficacement des frégates et autres petits NPC avec des medium ou des light Tech 2.
C'est un BS qui même tiers 1 a beaucoup plus de capacité à tanker qu'un logistic et dans certaines mission lvl 4, tout le monde doit être capable de tanker à un moment ou à un autre.
Le logistic est peut être très efficace, mais il n'a aucune puissance de feu.

Tu fit 1 Heavy shield transfert et un Heavy NRJ.
Dans ta soute, tu prends 5 heavy shield Bot, juste au cas ou, pour faire face au coup durs et le reste en drones de combats (5 Heavy, 5 medium, 5 lights).
Cela te laisse 4 hight slots pour des tourelles mais tu peut également prendre un ou 2 Heavy Nos car ton capa risque de souffrir si tu utilise tes 2 transferts en même temps et en continu.

Je te conseille les heavy bot uniquement en cas de coup dur car ce serait dommage de te passer du bonus au dégat du Dominix.
L'idéal en fait, serait que ce soit le pilote de Megathron qui ait ces drones de maintenance et les envois en permanence sur le raven.
Dans notre groupe on fait ca avec 4 Heavy Armor Bot sur mon Hypérion.
Pour les 4/5m des missions je ne déclenche mon armor rep que les 3 premières minutes, après, les drones font tout le travail.
Moi je te conseil PAS le domi et le myrmi, ces ship sont des briques, de plus ils n'ont pas de bonus de portée sur le remote, du coup tu dois toujours rester tres pret du ship a remote, pas glop.

osprey > * .
Moi je serais plus de l'avis de Tessen, le tanking des mission lvl 4 au bout d'un moment sa se fait seul, donc le remote peut devenir obsolete Un myrmi ou domi sa aide bien en plus en high tu mets des salvages comme sa tes potes seront content
Citation :
Publié par Perfeekstard
Moi je te conseil PAS le domi et le myrmi, ces ship sont des briques, de plus ils n'ont pas de bonus de portée sur le remote, du coup tu dois toujours rester tres pret du ship a remote, pas glop.

osprey > * .
Sauf que l'Osprey c'est du papier mâché.
Un repop, il agro et boom en POD au mieux il devra warp out et donc arrêter de remote le tankeur au moment ou il en a le plus besoin (lors d'un repop). En Domi, au moins il peut rester et tanker le temps de buter les NPC qui lui tirent dessus.
En mission, on s'en tape un peut de la distance car très vite on reste à l'arrêt pour éviter d'avoir des wrecks éparpillées sur 200km.
En plus l'avantage de rester à l'arrêt en Domi est qu'on peut sortir les sentry drones.
Et là, non seulement on fait du support mais en plus on a un DPS très honorable.
Ouais enfin si le BS n'est pas capable de survivre 1mn en lvl4 le temps que l'osprey revienne y a du soucis à se faire quand même

Perso j'utilise un osprey avec mon raven sur les missions difficiles pour avoir l'esprit tranquille, en le laissant 30km en retrait il a 15x le temps de partir et revenir quand ca pop, et même parfois quand le pop est à 100km les NPCs sont deja mort avant qu'ils puissent le toucher

Avec un fit tout bidon 2 medium shield transfer, 1 large transfer, tous les med remplis de cap recharger et tout les low en cap power relay, pis il se fait exploser c'est pas bien mechant en une mission y a de quoi en payer 3 ou 4
Alors après avoir testé, le choix sera vite fait, Myrmidon ou Domi.

L'osprey il lui manque des hight slot et il a un shield de moineau. Le seul avantage qu'il ait a mes yeux est son prix.

Le myrmidon a largement assez le Hight slot pour pouvoir m'équiper en plus des S & A transfert d'un tractor beam et d'un salvager. Ce qui fait que mes deux comparses ont le loisir d'enchaîner la salle suivante et moi de faire le ménage. Et si ils ont besoin d'aide je rapplique en vitesse.
Niveau Shield 6K ça va peinard même si par hasard je prenais l'aggro c'est tenable.

Le problème du Myrmidon, c'est que comme certain l'on dit, c'est une brique. 176m/s même avec un tractorB c'est chiant à traverser une salle pour salvage.

Pour le Domi je n'ai pas encore fait de test, ça va venir.

@ Lara Leuse : y a pas un mais deux BS, le but de ma présence dans groupe n'est pas de les "sauver" mais de faire les LVL IV ensemble et peinard. D'ou ce post pour le choix d'un ship en soutien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés