Pb installation disque dur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide pour le cas suivant. Je viens de changer de PC. J'ai un disque de stockage (200Go) quasiment plein - Il date de 2004 mais il va très bien, merci pour lui - provenant de mon ancien PC que je ne parviens pas à installer sur le nouveau. Il ne peut se connecter qu'en IDE alors que l'actuel disque dur de mon nouveau système se connecte en SATA. La carte mère n'offre qu'une seule connexion IDE, déjà réquisitionnée par le lecteur CD/DVD. J'ai bien essayé de connecter mon ancien disque en lieu et place du lecteur CD/DVD mais il n'est pas reconnu par Windows. Est-il possible de connecter les deux, disque dur et lecteur DVD, sur la même nappe ? Si oui, comment ? Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer, la connectique n'étant pas mon fort ? Merci d'avance.

Pour information :
Processeur AMD Athlon64x2 4800
Carte Mère Asus M2N
Carte Graphique Gigabyte Geforce 8500 GT
L'ancien disque dur est un Hitachi Deckstar 1200 GxP de 200 Go
Le nouveau est un Western Digital WD 3200YS de 300 Go
Normalement il est possible de connecter un HDD sur la même nappe qu'un lecteur, même si c'est pas recommander, c'est possible, ca marchera,, selon les marques soit il t'arrivera quelques problèmes (freeze, ralentissements, pointeur de souris qui se bloque) soit rien du tout et tu n'y verras rien, enfin ca reste chiant suivant la disposition des lecteurs dans ta tour.

Normalement ta nappe IDE, tu as 3 couleurs bleue, grise et noire.

D'abord vérifie bien les jumpers derrière le HDD et le lecteur CD/DVD, le HDD doit etre en Maitre/Master (la disposition des jumpers depend du disque) et le lecteur cd/dvd en esclave/slave (pareil se réferer au lecteur, doit y'avoir un petit schéma soit dans la doc soit sur le lecteur lui même).

Ensuite, tu connectes la bleue sur la carte mère, le HDD sur la noire et le lecteur cd/dvd sur la grise.

Tu lances, ca devrait fonctionné, si ca ne fonctionne pas, vérifie si le HDD est bien détecter au lancement et dans le bios (touche suppr/del au démarrage).
Merci bien. J'ai lu tes instructions et j'avais apparemment bien effectué mes branchements comme tu l'indiques, le HD en master et le CD en slave. En revanche, il a été nécessaire d'aller dans le gestionnaire de disques (outils système) puis de cliquer "importer un disque étranger" pour qu'il soit - enfin - reconnu par Windows comme disque dynamique.

En tout cas, merci pour ton aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés