Pour être sûr de ne pas me tromper :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Alors voilà, je me présente, je débarque de Daoc où je viens de passer 5 ans et j'ai envie de retrouver le plaisir de redécouvrir un jeu de A à Z, me faire des remarques aussi naïves que "Ouah c'est chouette ici, je n'étais jamais venu !", "Erf mince je suis mort, c'est quoi ce mob ?!", "Ouah chouette bientôt un nouveau level !", en bref, j'ai envie de retrouver de la nouveauté et de la surprise dans un jeu.

L2 semble correspondre à ce que je recherche parce que j'ai quand même envie de voir mon personnage évoluer dans le temps en le méritant, que le monde a l'air assez vaste (j'adore le côté découverte géographique), et surtout le système pvp me botte vraiment, et après y avoir gouté si longtemps, c'est difficile de s'en passer par la suite .

Après avoir pas mal vadrouillé et m'être renseigné sur plusieurs sites et forums, j'ai quand même envie de savoir ce que va devenir mon personnage par la suite et savoir à peut près ce qu'il peut devenir.

A priori j'aimerais quelque chose qui puisse avoir un deal efficace au cac sans pour autant tanker (j'ai donné avec un paladin sous Daoc, le deal en moins ). Pour ceux qui connaissent Daoc, quelque chose qui se rapproche du mercenaire, une classe qui tape fort, à deux armes.

Donc à priori, si j'ai tout compris, mon choix correspondrait à un Bladedancer sur L2 non ?

Sinon merci à ceux qui voudront bien de m'indiquer plutôt vers quelle classe m'orienter d'après ce que mon message vous donnera comme sentiment (mais soutien/tank, j'ai déjà un peu trop donné, donc il ne reste à priori que deal au cac ou à distance -mage/archer-).

Si je ne me trompe pas, j'aimerais donc savoir si un BD est difficile à monter et ce que ça peut donner à haut level. Le but n'est pas de "roxxer" tout ce qui passe, etc., mais simplement de jouer un personnage qui puisse correspondre à mes attentes, mais qui puisse aussi avoir son rôle dans un groupe auquel il pourra rendre service.

Et comme de temps en temps j'aime bien me promener en solitaire, qu'est ce que cela peut donner tout seul, tant en pve qu'en pvp ?

Merci pour votre attention .
Citation :
Publié par Marbourg
A priori j'aimerais quelque chose qui puisse avoir un deal efficace au cac sans pour autant tanker (j'ai donné avec un paladin sous Daoc, le deal en moins ). Pour ceux qui connaissent Daoc, quelque chose qui se rapproche du mercenaire, une classe qui tape fort, à deux armes.

Donc à priori, si j'ai tout compris, mon choix correspondrait à un Bladedancer sur L2 non ?
.
Non.
Le Bladedancer est un buffer avant tout. Il a des dégats moyen a correct point de vu DD.
C'est principalement du soutien ^^ (Bien que très demander comme classe... les DD et Nuker t'aimerons a la folie )
Tu dance(buff), tu tape.... Mais tu ne seras clairement pas pris pour tes dégats ^^
La plupart des autres DD de mette a l'amende dans ce domaine.

Si tu veut un vrais DD de CAC en Dual... Il y en a qu'un seul et c'est le Gladiator : Tu n'as pas plus brutal en Dual ^^
C'est un très bon DD, il porte de la Heavy (donc bonne a très bonne Pdef), il a des HP et des CP (CP est pour el PvP) d'éléphant.
Qui plus est il a aussi quelques ranged attack et quelques AoE... Le plus gros défauts c'est qu'il doit "charger" pour utiliser pas mal de ces skills d'attaque.
Et certaine skills demande au minimum 3 charge pour être utiliser... Ce qui peut couter le combat parfois ^^

Il y a aussi le Tyrant, mais lui il n'utilise pas d'épée mais des Fist (des gros poing américains bien couillu si tu préfère ). Il se distingue par la vitesse de frappe au CaC la plus élévé du jeu, beaucoup beaucoup HP et CP que le Glad (Orc Fighter FTW ^^; ), plein de self buff qui doivent couvrir presque tout ce qu'il y a a buffer... bref il s'adapte très bien a toute les situations... petit défauts : Il est en light, donc pas une grosse pdef.. et comme les Orcs on une dex moisie (:x) il a une esquive assez minable (mais qu'il peut buff heureusement)

Par contre, une chose très important : efface toi de l'esprit DaoC... Tant au niveau Xp que PvP.
DaoC se résume surtout a du RvR de masse la ou LII couvre tout la game du PvP ou presque. Les Duels et Pvp en petit groupe sont plus courant que les Grosse Baston des Castle Siege...
Mais attention LII c'est du Full PvP pas du Free PK... PK quelqu'un ca peu te couté très très cher.

Par contre, ca la map, est grande et il y a de quoi découvrir... Et certaines zones sont superbe (la première fois que j'ai mis les pieds a GoE... Ca m'as mis une claque par exemple ^^ )
Meme chose que Lorim qui a bien résumé ma pensée : le bladedancer dispose certes d'un dual, mais ce n'est pas un damage dealer pour autant. Comme Lorim l'a justement souligné, on ne te groupera pas pour tes dégats, le BD est plus positionné comme une classe de soutien avec ses dances indispensables a tout bon groupe pve ou pvp. Ceci dit, les dégats sont loin d'etre ridicules, ne nous y trompons pas.

Si tu cherches quelque chose d'approchant le merco/finou/zerk de daoc, alors le gladiator est tout indiqué. Notes toutefois que contrairement aux classes de daoc, ici a L2 tu auras des skills mais pas de coups positionnels ou d'enchainements sur esquive/parade comme c'est le cas sur daoc. Pour ce qui est de l'xp, en temps que gladiator tu trouveras sans probleme ta place dans les groupes cac et en pvp, le gladiator étant devenu ce qu'il est, tu devrais trouver ta place.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Finnsi
ici a L2 tu auras des skills mais pas de coups positionnels
Va dire a un dagger qu'il ne doit pas ce "positionner"... Tu vas voir ce qu'il va faire quand il te passera dans le dos
Pour BakcStab tu doit être dans le dos de la cible, pareil pour les blow ou tu doit être de coté ou dans le dos de la cible...
Certes, il y a la combine des animations mais ca ne fait pas tout ^^
Oui enfin là c'est bien le seul cas où tu as un "positionnel". A DAOC, que ce soit avec mon zerk, mon assassin, mon proto, mon skald, mon sauvage et tous les autres, j'avais des chaines sur parade/esquive, des enchainements après attaque de coté, de face, de dos. Là c'est pas du tout le cas sur L2, et certainement pas avec le glady ou le BD puisque c'est de ces 2 classes dont on parle.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Oui mais bon la façon de diriger le personnage n'est pas la même non plus donc ça change pas mal de chose.

mais sinon oui celui qui se rapproche le plus du mercenaire sera le gladiator.
Et encore, y'a pas un skill 75+ qui s'appel Trick qui auto-tourne la cible devant toi, juste pour que tu sois dans son dos ?

En plus pour un dagger, le "dos" augmente simplement les % de chance que le skill passe, vu que tu peux tout aussi bien le faire de face, de coté ...
Citation :
Publié par Perforine
En plus pour un dagger, le "dos" augmente simplement les % de chance que le skill passe, vu que tu peux tout aussi bien le faire de face, de coté ...
On est plus en C2 depuis plus de deux ans quand même
De face faut avoir de sacré corones et pas mal de bol pour le passer ^^

Ca passe, mais franchement on est loin, très loin de l'age d'or des Daggers ou tu passais 99% de tes Blow de face ^^

Après ce que tu dit est faux.Le positionnent par rapport a la cible n'est pas une augmentation des % chances de passer ton Blow.
Le Dos, coté et face sont les taux fixes de base.
Ce qui peut augmenter tes chance de réussir ton blow son ta dex, le "jet de dès" etc... tout ce qui est inhérent au personnage en fait.

Mais le % de chance de le passer celon ta position a toujours été fixe, et ca depuis la release de LII.
Ce qui a donné le problème de C2. Puisque le modificateur aplliqué a ces taux fixes utilisais principalement le Crit.Rate .... Crit Rate très, trop facilement Boostable en C2.
Ce qui donnais des aberrations comme passer un BackStab de face alors que le taux de base était ridiculement bas.(même a comparer des autres blow...techniquement il est quasi impossible de passer un BS de face et très dur d'en passer un de coté).

Maintenant, depuis C3... Si tu as l'impréssion qu'un Blow passe de face... Et bien dit toi bien que celui ci, dans les 3/4 des cas, n'est pas passé de face.
Les animations de combats jouent un role primordial dans le timing des Blow.

Par exemple, certaine classe dans leur animation de skills dévoile leur dos ou leur coté (Deadly Blow du TH masculin ou de l'AW masculin dévoile le dos par exemple, celui du TH féminin et du PW masculin dévoile énormement le coté).
Ce qui donne que, si le Blow est utilisé au bon moment de l'animation, la cible est considéré comme de dos ou de coté. Et donc le Taux de réussite de base change.

Enfin bref
Ouais enfin bon ce "savoir" ce trouve en partie dans les PatchNote des Chronicle hein
Et les taux de bases avaient été donné par NCSoft en Prelude ou Chronicle 1... je sais plus lequel (taux de base dont je ne me rappelle plus les valeurs d'ailleurs ^^; )

bref, je suis pas allez chercher bien loin et en plus spa le sujet au final
OK et bien merci pour toutes vos réponses détaillées.

C'est donc parti pour une petite Gladiatorette sur Franz qui est level 6 .

Par contre pour le choix épée/dague, à part la vitesse de mêlée et les dégâts, rien d'autre ne les différencie ?

Une fois en dual (faudra que je regarde quand cela devient possible^^), est-il possible de porter une de chaque ou alors faut-il le même type d'arme dans chaque main ?

Sinon je ne suis vraiment pas déçu pour mes premiers pas in game, j'avais un peu peur pour les déplacements à la souris mais finalement cela devient vite instinctif. J'ai un peu de mal à me faire aux maccros à la souris par contre^^.

Byou.
Je te conseilles de tester aussi le Tyrran, si tu veux le comparer a daoc, c'est un peu comme le sauvage.
Ce qui me manquait au début en arrivant sur L2, c'etait le peu de skill utilisable, et avec le tyrran et tous les tatoos (self buffs) je trouvais le game play interressant.

Autrement, certain tyrran portent du heavy, ils ont suffisament de constit pour le faire.
Citation :
Publié par Marbourg
Par contre pour le choix épée/dague, à part la vitesse de mêlée et les dégâts, rien d'autre ne les différencie ?
Les dagues on le meilleur crit rate du jeux mais la plus mauvaises accuracy.
Mais pour l'instant toi épée ou dague OSEF.

Tu vas au Blunt (Mace/Axe)... Car les skills du Warrior (classe level 20-40) sont basé essentiellement sur les Blunt.

Citation :
Publié par Marbourg
Une fois en dual (faudra que je regarde quand cela devient possible^^), est-il possible de porter une de chaque ou alors faut-il le même type d'arme dans chaque main ?
Level 40 pour les Dual. Bien que tu puisse en porter dès le level 1, elles ne sont utiles, et surtout efficaces qu'a partir du 40 quand tu passe Glad.

Alors les Duals en fait se son une seule arme.
Tu prend deux épée et tu vas au blacksmith pour les "fusionner".
Par contre tu ne peut pas faire n'importe quoi. Il y a des combinaison bien précise.
Tu trouvera la liste des combinaison possible la : http://www.lineage2.com/Knowledge/it...tegory=weapons, puis va dans Dual.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés