Achat PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
En fait je voudrais m'acheter un PC à la rentrée prochaine sachant que de base j'ai un budget d'environ 800€ juste pour la tour (je crache pas sur un ecran bien sur si y'a moyen que ca rentre dans le budget).
Je suis conscient que c'est pas un très gros budget mais je voudrais savoir ce qu'il y'a moyen de faire avec un budget comme ca pour jouer à DAoC et d'autre jeu genre War quand il sortira...
Mon problème c'est que j'y connais pas grand chose en informatique et que me proposer un PC à monter ca me fait un peu peur vu que je suis pas sûr de bien arriver à le monter et qu'en plus après faudra que je rajoute de la tune pour Windaube...
Donc bon si vous avez des idées, des conseils, ... je suis preneur !!!

Merci d'avance ^^

PS : je veux pas une bête de fou hein mais un PC qui tourne bien ^^
800€ sufisent amplement a avoir un PC capable de faire tourner DAOC a fond et warhammer ne sera pas un problème.

Config :

Core 2 Duo E6420 => 174€
Winfast PX8600GTS (leadtech) => 200€
Carte mère P5NE SLI (ASUS) => 112€
2*1GO DDR2 kingmax PC6400 (kit dual channel) => 85€
HDD 500GO sata 2 => 100€
Graveur => 30€
Boitié + alim (460W mini) => 50€

On est a 750€, et tu as une config solide
La configuration est pas mal j'aime bien.

Par contre, lorsqu'on achète sur des sites marchand comme celui ci, il est toujours judicieux de regarder dans les parties "promo", on y déniche souvent de bonnes affaires. Exemple sur cette config, passer de la 8600 GTS a une 8600 GT pour économiser 70€ environ, c'est pas négligeable.

En baissant un peu la capacité du disque dur et quelques autres composants ( grappiller sur le boîtier par exemple, 30€ suffisent en général amplement, dépend de l'attention qu'on porte a l'alim donc du constructeur ), on peut a mon avis arriver a caser un p'tit 20' de bonne facture, ce qui n'est pas négligeable, tout dépend de ce que tu as actuellement ( ou éventuellement acheter la license windows dans ton budget des 800€ )
mais donc si je voulais monter mon PC moi même en achetant juste les pièces cités au dessus je peux monter et faire fonctionner mon pc?
Pas besoin de carte son ou autre carte controlleur/acquisition/... comme j'ai pu voir sur topachat?
Au niveau des ventilo pour la tour, en général c'est compris avec la tour ou faut les racheter à côté?
la 8600 c'est de la merde

repose ta question 2 semaines avant la rentrée personne ici ne peut pretendre te proposer une config pour cette periode

une seule chose est sur achete tout de suite 2Go de ram crucial ballistix PC5300

car les prix de la ram remontent a une vitesse folle et ne descendront plus au vu du passage en DDR3
Citation :
Publié par Selphea
la 8600 c'est de la merde

repose ta question 2 semaines avant la rentrée personne ici ne peut pretendre te proposer une config pour cette periode

une seule chose est sur achete tout de suite 2Go de ram crucial ballistix PC5300

car les prix de la ram remontent a une vitesse folle et ne descendront plus au vu du passage en DDR3
Je ne vois pas pourquoi acheter de la DDR2 maintenant en lui disant d'attendre les sorties des cartes standard supportant de la DDR3 ? Tant qu'a attendre ces nouveaux produits autant se mettre au gout du jour et obtenir de la DDR3, m'enfin c'est mon avis.

Mais je suis d'accord sur le fait que pour une période si "lointaine" ca n'est pas trop réalisable.

Citation :
Publié par < Opti / Kamyille >
mais donc si je voulais monter mon PC moi même en achetant juste les pièces cités au dessus je peux monter et faire fonctionner mon pc?
Pas besoin de carte son ou autre carte controlleur/acquisition/... comme j'ai pu voir sur topachat?
Au niveau des ventilo pour la tour, en général c'est compris avec la tour ou faut les racheter à côté?
Monter son pc n'est pas vraiment complexe. Le tout c'est de s'y mettre a fond et consciencieusement ^^

Ensuite au niveau des pièces a avoir, il ne faut pas trop voir sur les composants "bonus" comme des cartes d'acquisition vidéo etc. Le minimum et le standard reste la carte mère, le processeur a mettre dessus, la ram, une carte vidéo, un disque dur et un boitier pour rentrer le tout.

Quand aux accessoires fourni ou pas, les descriptions sont faites sur les fiches produits, a savoir pour le principal :

Pour la tour : nombre de ventilateurs, puissance de l'alimentation
Pour le processeur : livré en "boite", c'est a dire avec le ventilateur ( de base, jamais très performant selon les modèles, a changer selon les processeurs mais suffisant pour une configuration normale )
Pour la ram : le nombre de barrette dans le kit, pour 2 Go préférer 2 barrettes de 1 Go plutôt que 4 de 512. On gagne de la place, meilleur rendement et possibilité de les faire marcher en "dual" si la carte mère le permet.
Pour la carte mère : A voir les options proposées ( carte son intégré, quel type etc )

Sinon pour ce qui est du montage, tu as une floppée de sites marchands qui te proposent de monter la config avant de la livrer. Ca te permet si tu n'es pas sur de toi d'être plus ou moins tranquille de ce coté la, le prix variant selon les sites, en moyenne ca donne 50€.
question de noob mais pkoi les intel sont mieux que les AMD? d'accord leur prix va baisser mais il me semblait que le double core était utile seulement quand on lance plusieurs programmes en même temps, et puis on peut lire un peu partout que AMD > intel pour jouer

?

(dsl squatage de post ; ) )
Citation :
Publié par Oxylon
question de noob mais pkoi les intel sont mieux que les AMD? d'accord leur prix va baisser mais il me semblait que le double core était utile seulement quand on lance plusieurs programmes en même temps, et puis on peut lire un peu partout que AMD > intel pour jouer

?

(dsl squatage de post ; ) )
C'est simplement en terme de qualité/performance/prix, comme quasiment toujours en informatique.

Il y a quelques temps, les AMD étaient en effet en tête des classements des processeurs pour le gaming, mais avec les sorties des Core 2 Duo, Intel propose de très bons processeurs, moins gourmand en consommation, pour des performances supérieurs que les AMD actuels.

Pour les processeurs, ca a toujours été la guerre a celui qui sortait le produit le plus polyvalent, palme détenue par AMD au niveau des jeux principalement, mais les temps changes et les nouveaux produits Intel sont (légèrement) plus performant.

Après c'est plus une question de goût pour les puritains ... tu auras toujours des pro Intel comme des pro AMD ... chacun ses goûts selon l'utilisation
Citation :
Publié par Bounty Paradise
Je ne vois pas pourquoi acheter de la DDR2 maintenant en lui disant d'attendre les sorties des cartes standard supportant de la DDR3 ? Tant qu'a attendre ces nouveaux produits autant se mettre au gout du jour et obtenir de la DDR3, m'enfin c'est mon avis.
les chaines de productions passent en DDR3 mais le prix de la DDR3 ne sera abordable que d'ici 6 mois au mieux son PC sera monté d'ici la et a uvu de son budget economiser 25-40 € de ram n'est pas un luxe

pour oxylon

en fait les AMD sont assez proches des intel dans le milieu et bas de gamme

la principale cause pour laquelle on conseil du intel est qu'un proco AMD monte très mal en OC alors qu'un intel peu sans probleme voir doubler son fsb
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés