[Ps2] Nouveau câble rgb qui refuse de mettre l'image en couleur

Répondre
Partager Rechercher
Salut, vu que j'avais quelques jeux japonais sur ps2 à tester, et que j'avais perdu ma péritel, je suis allé acheter un câble rgb.

Mais j'ai un soucis...

En effet, lorsque je le branche, la couleur ne vient pas, par contre dès que je change de chaîne l'image devient en couleur pendant 1 ou 2 secondes, puis redevient en noir et blanc.
De plus lorsque je lance le menu de la télé, la partie de l'image qui est derrière le menu devient en couleur, mais le reste de l'écran reste en noir et blanc.
Je peut jouer en couleur, mais à condition de maintenir le bouton du menu de la télécommande appuyé en permanence, dans ce cas là, tout est en couleur...

Quelqu'un ici aurait-il une solution
Merci à vous.
Citation :
Publié par Melchiorus
Tu es sur AV3 ou AV3-S ? (je sais que sur ma télé la ps2 est en quasi noir et blanc sur une des 2 et en couleur sur l'autre)
Alors ça j'en sais rien du tout
Et j'arrive pas à remettre la main sur la documentation de la tété, c'est un trinitron de sony de 36 cm, tout ce que je peux dire, c'est que j'utilisais un câble rgb pour faire passer les jeux jap sur ps1, avec la même télé, et que j'ai jamais eu de soucis.

Je pense que ça viens du câble à vrai dire, ce n'est pas un officiel même si a priori ils marchent bien...
Citation :
Publié par Meja
Appuie voir plusieurs fois sur la touche AV de la télécommande pour changer AV/AV-S.
(Enfin ptêtre )
J'aurai peut-être dû en effet préciser comment on passait de AV-S à AV
Lorsque je le fais, je passe de la chaîne sur laquelle j'étais avant au jeu, puis je retourne directement à la chaîne si je ré-appuis.
Rien de marqué pour désigner la "chaîne" avec laquelle je joue, si ce n'est une espèce de rond vert, avec une flèche à l'intérieur allant vers la droite.

En fait j'ai pas de bouton AV sur la télécommande, seulement un bouton vidéo, télétexte et enlever le télétexte (en plus de celles de bases).

Faudrait que je test sur une autre télé...mais impossible pour l'instant.J'ai remarqué autre chose, lorsque j'appuie sur le touche menu, l'écran reste en couleur si je laisse appuyer comme dit dans le premier post, mais en plus l'écran se décale sur la gauche.
Lorsque je reviens sur la chaîne vidéo, c'est pareil, couleur pour 1 seconde avec l'image décalée sur la gauche, puis elle redevient en noir et blanc et se replace au milieu.

edition] Après quelques test le problème n'est pas du tout là ou je pensais....
J'ai essayé de boot avec un magic swap, en mode ntsc, l'image est centrée mais en noir et blanc, par contre j'avais pas essayé de boot en pal, et là c'est en couleur, mais un tier de l'image est en dehors de l'écran et a priori aucun moyen de la régler....
Bon ben je suis allé chez une amie qui a un trinitron sony comme moi, mais la taille au dessus (j'ai qu'un 36 cm) et ça passe en couleur sans image décalée chez elle....
Le soucis viendrait donc de la télé....bizarre quand même, j'ai utilisé cette console pour faire passer des pes en 60 hz et des jeux imports, et jamais eu aucun soucis.
En plus, je ne trouve rien à régler dans le menu....

Mais au moins je sais d'où vient le soucis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés