@Altaïr : ceci n'est pas une quote war, je t'envoie un MP à ce sujet dès que j'ai répondu (je pourrais aussi en parler ici mais je ne pense pas que ce soit utile).
Hum, on parlais de mauvaise communauté, tu en porte les couleurs pour te foutre gratuitement de ma gueule ?
Oui, ça c'était le troll insidieusement glissé dans un message par ailleurs argumenté et construit. Je serais de mauvaise foi si je disais qu'un troll n'est pas au moins partiellement un foutage de gueule. Mais ce n'est pas gratuit pour autant. Le coup du "c'était mieux avant où tout le monde avait un bon esprit", tu nous le sors comme un argument d'autorité à la sauce "moi je suis un ancien alors etc etc"...
Je pourrais te répondre que je joue à GW depuis la bêta et que cet esprit n'a jamais existé après la sortie commerciale du jeu. Mais bon, après tu vas encore me dire que si il y en avait un, et pourquoi je mets ta parole en doute, bla bla. Donc je me suis contenté de troller pour te dire la même chose, à savoir que cet état d'esprit idyllique n'existe que dans la tête de ceux qui y croient (et il faut y croire très fort). Voilà, je te l'ai dit sans troller, mais au final je t'ai dit la même chose : en trois mots, "tu as rêvé".
Affabuler, effectivement j'ai que sa a faire de mes journées, un peu de bon sens et d'ouverture d'esprit sa t'aiderais à avancer dans la vie mon petit.
AUCUN joueur n'a de pouvoir, pour moi le droit à la dénonciation c'est synonyme de pouvoir, aprés faut savoir lire entre les lignes, et encore une fois, s'ouvrir l'esprit pour pouvoir comprendre plus facilement les textes que tu lis.
En général, les gens qui parlent d'ouverture d'esprit sont... J'arrête ma phase ici, sinon j'en fais aussi partie.
Alors je vais répondre sur le fond, à savoir pour ce qui est du "pouvoir de dénonciation". On pourrait avoir une discussion philosophique là-dessus, mais si tu veux, je t'accorde qu'il s'agit d'un pouvoir (un pouvoir très relatif). Le problème, c'est que tu places ce pouvoir au même niveau que le pouvoir de modération (disons le "pouvoir de sanction" pour faire général). Tu as commencé par nous dire qu'il était stupide de donner des pouvoirs à des joueurs irresponsables, et tu l'as dit en parlant du pouvoir de sanction. J'aurais d'ailleurs été le premier à être d'accord là-dessus.
Mais en réalité, une fois le malentendu du modérateur qui n'en était pas un dissipé, tu as continué à tenir cette ligne argumentative, mais contre le pouvoir de dénonciation cette fois. En nous disant en somme que puisque certains joueurs sont irresponsables, il ne devraient pas avoir le droit de dénoncer qui que ce soit. C'est là que ça ne va pas : le pouvoir de dénonciation n'a rien à voir avec le pouvoir de sanction, et tu ne peux pas les mettre au même niveau si tu réalises le poids du rapport de force entre eux.
Le niveau de responsabilité associé est inimaginablement différent. Quand tu utilises le pouvoir de sanction, tu n'as pas le droit de te tromper, sinon tu commets une erreur grave, lourde de conséquences pour l'accusé/victime. Par contre, une dénonciation infondée, et donc non suivie de sanction... Quelle importance ? Si ça se trouve, l'accusé ne sera même pas au courant. Le seul abus qu'on puisse imaginer, ce serait quelqu'un qui spamme A.net de fausses dénonciations, mais il y a déjà toute un tas de possibilités si on veut vraiment spammer A.net pour rien, alors une de plus ou de moins...
Si tu ne sais pas faire la différence entre un JEU et un FORUM, ton cas s'enfonce encore un peu.....
Je sais très bien faire la différence, et j'aimerais que tu nous explique en quoi la différence est pertinente dans le cas qui nous intéresse ici ? En gros, qu'est-ce que ça change ?
A bon entendeur, le gars commence à me manquer de respect sa me gonfle
Je veux bien passer sur plusieurs choses dans ton message, mais si tu m'interpelles, ce serait sympa d'utiliser mon pseudo.
|