Invité
|
Salut à tous les JoLiens.
Lors de mon passage à Linux récemment, j'ai été frustré de ne pas trouver de guide pour jouer à Dofus sous mon nouveau système. Je débute, comme la majorité des joueurs ici ![]() Je vous propose donc ce guide qui vous facilitera la vie. Sommaire : 1. Jouer avec son navigateur 2. La méthode standalone ----------------------------------------- Jouer avec son navigateur C'est cette méthode qui semble la plus logique. Tout d'abord, installez le plugin Flash Player de votre navigateur. Pour Mozilla Firefox, il faut aller sur la page de téléchargement . Choisissez la version .tar.gz et de suivez ces instructions : Code:
$ cd ~ $ tar -xvzf install_flash_player_9_linux.tar.gz $ cd install_flash_player_9_linux $ ./flashplayer-installer Rendez vous sur le site officiel, et téléchargez l'archive zippée. Nous partirons du fait que vous avez téléchargé le fichier dans votre dossier personnel (/home/vous/). Code:
$ cd ~ $ mkdir Dofus $ mv Dofus_v1_19_0.zip Dofus/ $ cd Dofus $ unzip Dofus_v1_19_0.zip $ firefox loader.swf Cepepdant, si vous avez le message "Les paramètres de sécurité actuels du lecteur flash ne permettent pas à Dofus de s'exécuter", cela peut venir d'une mauvaise configuration de Flash. Pour la modifier, rendez vous sur cette page, et ajoutez le répertoire dans lequel se trouve loader.swf (et, bien sûr, autorisez le). Redémarrez le navigateur et réessayez. Voila ![]() La méthode standalone Cette méthode est un peu plus difficile, mais elle est bien plus pratique (et efficace). Cette fois, nous ne passerons pas par Mozilla Firefox pour utiliser Flash, nous allons passer par un lecteur Standalone. Comme pour Windows. Pour cela, téléchargez le lecteur. Code:
$ tar -xvzf flash_player_9_linux_dev.tar.gz $ cd flash_player_9_linux_dev/standalone/release/ $ tar -xvzf flashplayer.tar.gz $ sudo cp flashplayer /usr/bin/ Code:
flashplayer ~/Dofus/loader.swf ![]() Maintenant, vous n'avez plus de prétexte pour poster des topics demandant de l'aide pour Dofus sous Linux ! ----------------------------- Ps : merci de passer ce message en mode wiki, je ne peux pas ![]() ![]() |
![]() |
|
#177927 |