Les chroniques du Capitaine Brightside

Répondre
Partager Rechercher
Brightside 1.jpg


Salutations à toutes et à tous.Tout d'abord, merci d'être venu visiter ce topic.
Il a pour vocation de vous conter les péripéties d'un personnage de mon invention dans le monde merveilleux d'Azeroth.Ayant moi-même beaucoup joué à Warcraft III et World of Warcraft,j'en suis ressorti avec des images et des souvenirs plein la tête.Ils m'ont servi à imaginer le personnage de Brightside et le périple qui l'attend.L'histoire n'en est qu'à ces balbutiements mais j'espère que vous saurez me donner envie d'aller plus loin et de toujours écrire par passion,et non pas par ennui.Voilà,la messe est dite,je peux maintenant inaugurer avec une fierté non dissimulée ce que j'espère être une grande aventure pour et avec vous!


Brightside

Chapitre premier : Le réveil

Sans les minces rayons de lumière qui passaient aux travers des barreaux, la cellule aurait été plongée dans l'obscurité la plus complète.Et cela arrangeait bien son occupant.Recroquevillé dans un coin de la pièce,il se tenait aussi immobile qu'impassible,même sous le tir nourri de pierres qu'on tentait de lui jeter dessus depuis l'ouverture grossièrement taillée dans la porte de son cachot.


"Encore raté, donne m'en une autre."
"Laisse tomber, t'arriveras à rien avec celui-là.Ca fait deux ans qu'il est là et j'ai jamais entendu ne serait-ce qu'un mot franchir ses lèvres."
"Raison de plus pour essayer,donne m'en une autre je te dis."
"Tu perds ton temps.Viens plutôt m'aider à nettoyer la salle des gardes, elle est franchement dégueulasse."
"Toi et ton obsession pour la propreté, ça m'en bouchera toujours un coin."


Les deux gardes s'éloignèrent et montèrent les escaliers aussi lourdement que deux gobelins d'un mètre vingt peuvent se le permettre.
Le prisonnier,quant à lui,ne daignait toujours pas faire le moindre geste, absorbé par ses pensées et fixant le mur humide de sa prison.
Il était une véritable énigme pour tous ses géôliers.Il ya deux ans de cela,il était arrivé à Booty Bay par le bateau, sans bagages, et n'avait pas mis longtemps à se faire connaître des autorités locales en saccageant l'auberge dès le premier soir, ce qui lui avait valu un passage à tabac en bonne et due forme ainsi qu'un séjour au trou.Depuis, il s'était tellement montré discret qu'il faisait pour ainsi dire parti des meubles.Tout le monde savait qui logeait dans la cellule numéro quatre et devant son mutisme déconcertant, on avait décidé de l'y laisser jusqu'au jour où il se déciderait à s'expliquer.On le surnommait le "curé" en reférence à la cicatrice en forme de croix qui ornait sa poitrine.Son âge était également une inconnue mais ses cheveux grisonnants trahissaient néanmoins ce que sa bouche s'évertuait à cacher.Aux yeux du monde ,il n'existait plus et cela ne semblait pas le déranger outre mesure.



Le sergent Ryan fut tiré de son sommeil de manière plutôt inhabituelle.Quand il ouvrit les yeux, il se trouvait au milieu des décombres de feu sa chambre.Un boulet de canon avait crée une fenêtre avec vue sur la mer et était parti s'encastrer dans son armoire.


"Sergent, sergent! Vous allez bien?",cria un garde tout essoufflé et visiblement paniqué de l'autre côté de la porte.
"Jenkins, je te laisse approximativement 10 secondes pour m'expliquer ce bordel."
"C'est les pirates, sergent, c'est les Bloodsail, ils remettent ça!"
"Oh non, c'est bien la dernière chose dont j’avais besoin en ce moment..."
"Quels sont les ordres, sergent?"
"Laisse-moi enfiler une tenue décente et va réunir tout le monde au fortin, armés et prêts à combattre."
"Chefouichef!",s"exclama Jenkins avant de détaler.


Dix minutes plus tard, tous les gardes de Booty Bay étaient rassemblés dans la cour du fortin,certains encore en pyjama, d'autres déjà en armure et prêts à en découdre.Le sergent Ryan déboula par l'entrée principale,en sueur et plein de poussière.


"Bon sang, mais qu'est-ce qui se passe?D'habitude,ils se contentent de nous balancer quelques boulets, ils pillent deux ou trois magasins et ils repartent aussi vite qu'ils sont venus,et tout le monde est content!",lança Jenkins à son supérieur.
"Ouais,mais ça fait maintenant près d'une demi-heure qu'ils nous canardent.C'est tout sauf une attaque-éclair."
"Qu'est-ce qu'on fait alors, sergent?Vu nos effectifs, on va se faire massacrer s'ils décident de débarquer,sergent! Sergent?"
"Je réfléchis,Jenkins."
"Permission de donner mon avis, sergent?",dit un des soldats en s'avançant.
"Hm?"
"Sauvons ce qui peut encore être sauvé et évacuons la ville,sergent!"
"En voilà une idée qu"elle est bonne, le bleu, et pour aller où?"
"Moi je dis qu'on se bat et qu'on leur botte le cul, sergent!", osa un autre garde de derrière les rangs.
"Sauf erreur de ma part,l'uniforme réglementaire dans cette partie du globe n'est pas le pyjama."
"Exact ,sergent!"
"Tu comprendras que ta proposition perd un peu en crédibilité dans ce cas."


Les incendies qui se déclaraient un peu partout en ville semaient la panique.La population apeurée était incontrôlable, ce qui en faisait une cible encore plus facile pour les canons des pirates dont les navires se rapprochaient lentement mais sûrement devant le peu de résistance qu'on leur offrait.Les habitants les plus courageux avaient dressé quelques barricades de fortune et se tenaient prêts à faire feu dès que l'ennemi pointerait le bout de son nez.Le reste des civils tentait de fuir par les terres en emportant tout ce qui avait de la valeur.Philippe le Chancelant courait devant.


"Phil,attends nous, si on se disperse tous on est foutus!",l'interpela Jacko, un des meilleurs pêcheurs de Booty Bay, que sa femme tentait de suivre tant bien que mal.
"Cause toujours , tu m'intéresses Jacko.C'est chacun pour sa poire en période de crise!"
"Hey mais ce serait pas ma montre en or que je vois dépasser de ta poche?"
"Période de crise,Jacko! Période de crise!",lui répondit Philippe en accélérant brusquement le pas.
"Reviens là sale voleur!"


Du côté de la prison ,c"était l'anarchie totale.La plupart des détenus étaient eux-même des pirates Bloodsail et chaque coup de canon qui déchirait la ville provoquait un vague de cris de joie parmi eux.Les deux gardes de permanence commençaient à envisager leur avenir sous un angle peu enviable.Ils s'affairaient à récupérer tout ce qui était potentiellement mortel entre les mains de personnes mal intentionnées,comme des criminels notoires fraichement libérés.


"Je t'avais bien dit que c'était pas le bon plan gardien de prison!"
"Ouais ok d'accord, maintenant tu la boucles et tu m’aides à consolider la barricade,sinon je réponds plus de rien, autant pour moi que pour toi."
"Fiston, arrête de paniquer et viens par là."
Cette voix, ils ne la connaissaient pas,et pour cause, elle provenait de la cellule numéro quatre.
"Ah ah j'y crois pas, c'est maintenant que tu te décides à jacter toi!",rétorqua un des gardes,qui tentait de dissuader ses prisonniers d'enfoncer la porte en tirant dans leur cellule à l'aveuglette.
"Deux choix s'offrent à toi.Soit tu me libères et tu t'offres un billet pour la survie, soit tu décides de ne pas le faire et on va tous les trois mourir ici comme des cons.",dit le "curé" calmement.
"Tu serais pas en train de nous embobiner par le plus grand des hasards?",ironisa le deuxième garde.
"je suis en train d'essayer de vous sauver la vie, sale petit nain vert."


Les Bloodsail étaient montés dans leur chaloupes et approchaient dangereusement de la rive,abattant au fusil tous les téméraires qui se risquaient à les en empêcher.La milice s'était postée sur le toit de l'auberge avec de quoi les ralentir : dynamites et grenades de confection gobeline mais le moral n'était pas au beau fixe,surtout depuis que la fumée des explosions s'était dissipée et qu'ils y voyaient plus clair.


"Ils sont au moins dix fois plus nombreux que nous, on va tous y passer ,sergent.",fit remarquer Jenkins avec une lucidité qui ne lui ressemblait pas.
"Et moi qui rêvait d'aller visiter Winterspring avec mes gosses pendant ma prochaine permission,,je crois que c'est râpé",soupira le garde en pyjama.
"Ecoutez,si vous voulez vous défiler et sauver votre peau, il est encore temps, je comprendrai",déclara le sergent Ryan,"mais moi je reste, c'est ici que je suis né et c'est pas une bande d'opportunistes qui va m'en déloger."
"Bien dit."
"On a bien ressenti le côté dramatique,non?"
"J'allais le dire."
"Héhé."
"Haha."
"Merde mais je te reconnais toi, t'es le "curé",qu'est-ce que tu fais la?"
"Il nous a aidé à combattre les Bloodsail à la prison,sergent.On a pensé que ce serait bien de l'avoir en renfort comme qui dirait.",récitèrent en choeur les deux gardes de la prison."Il se débrouille vachement bien."
"Vous deux, on s'expliquera plus tard,si on s'en sort.En attendant, on a une ville à défen...".Le sergent n'eut pas le temps de finir sa phrase car il fut projeté au sol par le "curé" qui lui évita ainsi un plombage gratuit.
"Si tu attends des remerciements,tu peux toujours courir mon gars",grogna le sergent en se relevant.
"Considère ça comme un paiement pour la nourriture infecte que vous m'avez servie pendant deux ans."
"Sergent, ils sont dans la ville!",hurla Jenkins avant d'écoper d'une balle dans le bras et de tomber à la renverse.
"Pour Booty Bay ,soldats!,lança le sergent."Et toi le "curé",t'avises pas de rester dans mes pattes."
"Ca va faire mal."






Brightside

Chapitre deuxième : Le capitaine

Quand Jenkins reprit connaissance, il tomba nez à nez avec le sergent Ryan dont le visage se fendait d'un grand sourire.
Aussi loin que sa mémoire le ramenait, il ne se rappelait pas une telle expression sur la figure burinée de son supérieur.


"Sergent,je suis au paradis?",hasarda t-il.
"Non mon gars , m'est avis que t'es encore de ce monde.",répondit Ryan en le gratifiant d'une claque sur l'épaule qui ne manqua pas de raviver la douleur dans son bras.
"Outch!,ils m'ont pas raté les fumiers!",parvient-il à articuler entre deux gargouillis tandis qu'il se remettait debout en s'appuyant sur son arme.


Le spectacle qui s'offrait à ses yeux avait quelquechose d'iréel.Le jour s'était levé et Booty Bay avait retrouvé son effervescence habituelle.Cà et là,les soldats,secondés par les habitants qui n'avaient pas fui,étaient occupés à réparer les dégâts causés par les pirates,le tout dans la joie et la bonne humeur.


"Qu'est-ce qui s'est passé,sergent?"
"La bataille a duré toute la nuit mais on a réussi à tenir",fanfaronna le sergent.
"Où est le "curé"?",demanda Jenkins en scrutant l'horizon du regard.
"Il s'est proposé pour retaper la prison, on a des pensionnaires à recaser fissa si tu vois ce que je veux dire",lui expliqua le sergent ,euphorique.


En effet, une dizaine de Bloodsail salement amochés avaient été faits prisonniers,leur leader également.Ils attendaient,enchaînés, sur la place publique,en proie à tous les oeufs pourris et légumes avariés que les badauds pouvaient trouver.Le sergent Ryan et Jenkins les rejoignirent,ce qui provoqua un rire hystérique chez leur capitaine.


"Tiens,tiens, ça fait un bail ,cloporte.",glissa-t'il d'un ton railleur.
"Fais le malin,Milo.Toujours est-il que c'est pas moi qui sent l'oeuf pourri.Maintenant je vais me montrer magnanime et vous donner une chance de vous expliquer,faute de quoi je me verrai dans l'obligation de vous pendre haut et court et crois moi,c'est pas l'envie qui manque."
"Y'a rien à expliquer,j'obéis aux ordres du patron",répondit sèchement Milo,"fais ce que t'as à faire,je fais une allergie à la puanteur gobeline."
"T'as rien perdu de ton sens de l'humour à ce que je vois,Milo".Le "curé" était ressorti de la prison et s'avançait tranquillement,un marteau de forgeron à la main.
"Nom d'une naine imberbe,t'étais pas censé être six pieds sous terre toi?",cracha Milo,aussi dégoûté que stupéfait.
"Ola,ola,j'ai dû rater un épisode.Tu connais ce gars,Milo?",s'enquit le sergent.Jenkins s'avança pour mieux entendre.
"Et pas qu'un peu.Tu as devant toi..."
"La ferme,Milo,ou je te garantis que ce marteau va se faire une joie de dire bonjour à tes dents.",le coupa le "curé".
"Le capitaine Brightside!",bégaya un Bloodsail abasourdi.


Ces mots jetèrent un froid immédiat dans l'assistance.Tous les gobelins se retournèrent vers le "curé" et pointèrent leurs armes dans sa direction.


"Nomdedieu,c'est vrai ce qu'il raconte?Tu es LE capitaine Brightside?",aboya le sergent qui avait troqué son sourire pour un air menaçant.
"Tu vois,Milo,t'as toujours réussi à plomber l'ambiance.Ca doit être pour ça que j'ai jamais réussi à t'encadrer",dit le "curé" sur le ton de la conversation.
"Donne moi une bonne raison de pas te faire fusiller ici et maintenant,Brightside!".Le sergent avait l'air terriblement sérieux.
"C"est qui au juste ce Brightside?On me dit jamais rien à moi!",intervint Jenkins.
"Le corsaire le plus craint des mers du sud mais ça fait un moment qu'il avait disparu de la circulation.Tout le monde le croyait mort.",raconta le sergent.
"Ouais, tout le monde,même ses anciens matelots.",renchérit Milo encore sous le choc.


Le capitaine Brightside jeta son marteau au sol et leva doucement les mains en l’air et son regard vers le ciel.


"Vous avez pas envie de faire ça,sergent.",dit-il sans baisser les yeux.
"Pas spécialement mais la prime sur ta tête ferait pas de mal à mes finances.Rien de personnel ,mon gars."
"Alors capitaine,ça doit faire tout drôle de se faire traîter comme un moins que rien,non?",le nargua Milo.
"Ca doit faire tout drôle de se dire qu'il te reste cinq secondes à vivre."


Le capitaine Brightside roula par terre à la vitesse de l'éclair,ramassa le marteau au passage et bondit jusqu'à Milo qui n'avait rien vu venir,tout comme les soldats.La foule qui s'était attroupée autour de la scène retint son souffle.


"Stop!".La voix habituellement calme de Jenkins avait réussi à imposer le silence,le monde était comme figé.Une centaine de paires d'yeux se braquèrent sur lui.
"Ecoutez,je ne sais pas ce que cet homme a pu faire dans le passé pour que tout le monde lui en veuille à ce point.Par contre, je sais qu'il a été un prisonnier modèle pendant deux ans et je sais aussi que sans son aide,Booty Bay ne serait qu'un tas de cendres à l'heure qu'il est.Alors peu importe ce qu'il a été,ce qui compte,c'est ce qu'il est aujourd'hui.Sergent,je vous en supplie,laissez le filer,faîtes comme si nous n'avions jamais eu personne dans la cellule numéro quatre.Donnez lui une chance de se racheter,vous lui devez bien ça.Trop de sang a déjà coulé."
"Baissez vos armes,tous.",ordonna le sergent après une bonne minute de réflexion.


Les gardes s'exécutèrent,un air de soulagement transpirait sur leur visage.Le capitaine Brightside sourit et lâcha également son marteau.Milo devrait sûrement expliquer plus tard à ses hommes la petite flaque qui s'était formée au sol en dessous de son pantalon.


"Jenkins.",dit le sergent Ryan.
"Sergent."
"T'es viré."
"Mais que...",balbutia Jenkins.
"Et je te condamne, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés et tout le tralala à accompagner Brightside où qu'il aille et t'assurer qu'il reprenne pas le mauvais chemin.Suis-je assez clair?",dit le sergent avec un clin d'oeil complice.
"Clair comme de l'eau de roche,chef!",s"exclama Jenkins.


Ainsi,quand toutes les réparations furent achevées,que la prison put accueillir ses nouveaux locataires( et accessoirement que Milo élise domicile dans la cellule numéro quatre),bref que tout rentre dans l'ordre dans le meilleur des mondes,Jenkins fit ses bagages et se rendit en pleine nuit à la porte principale de Booty Bay, où l'attendaient Brightside et le sergent,solennel.


"Je suis prêt ,sergent."
"T'as plutôt intérêt,j'ai pas gaspillé toutes ces années pour former un fainéant.",dit le sergent.
"Merci pour tout,sergent,je ne vous oublierai pas!",parvint à répondre Jenkins entre deux sanglots.Brightside restait muet,il fixait la mâchoire de requin géant qui surplombait la porte comme si elle allait se mettre à parler d'un instant à l'autre.
"T'es vraiment une fillette,Jenkins.Maintenant filez, avant que mon bon sens revienne au galop et que je vous colle tous les deux au trou."
"Adieu,sergent.",gémit Jenkins qui pleurait maintenant à chaudes larmes.


Brightside et Jenkins avaient marché un bon kilomètre avant que Jenkins ne craque.
"Ok je sais que ça t'enchante pas mais on va devoir s'entendre un minimum si on est amenés à voyager ensemble."
"Je pourrais aussi t'assomer et me faire la malle.",chuchota Brightside.
"Quoi?"
"Non rien."
"Dis,j'ai une question à te poser.",dit Jenkins en s'arrêtant.
"Hm?"
"Tout à l'heure,qu'est-ce qui se serait passé si je n'étais pas intervenu?"
"J'aurais tué tout le monde."
...
...
"Ah ah,vous blaguez là?"
...
...
"Hey,vous blaguez hein?"





Brightside

Chapitre troisième : Morituri Te Saluant

"Capitaine, ça vous embêterait de me dire où on va comme ça?",demanda Jenkins dont les petits pieds commençaient à rendre l'âme.
"Tu parles trop,fiston."
"Dois-je vous rappeler que vous êtes dorénavant sous ma surveillance?J'exige que vous me disiez où nous allons!On a marché toute la journée dans cette maudite jungle,croisé à peu près une demi-douzaine de créatures qui ont toutes essayé de nous transformer en sandwich et vous n'avez toujours pas décroché le moindre mot!",s'agaça Jenkins.


Le capitaine s'arrêta si nettement que Jenkins lui rentra dedans.


"Mais ça va pas la tête!",dit ce dernier en se frottant le nez.
"On va à l'arène Gurubashi,heureux?",répondit le capitaine tout en s'allumant un cigare qu'il avait chipé dans une boutique durant la bataille de Booty Bay.
"Hm, et pourquoi on irait là-bas,à part des brutes épaisses qui s'entretuent à longueur de journée,il n'y a rien.",grommela le gobelin.
"C'est précisément pour ça qu'on y va.",s'amusa Brightside devant la mine déconfite de son compagnon.


La nuit tombait sur Stranglethorn quand ils arrivèrent enfin aux abords de l'arène Gurubashi.Construite par le peuple troll du même nom il ya fort longtemps,elle était longtemps restée dans l'oubli avant de servir de lieu de rendez-vous pour les combattants clandestins et parieurs venus des quatre coins d'Azeroth.Les autorités de Booty Bay savaient parfaitement ce qui s'y tramait mais comme cela leur amenait des touristes et donc des clients potentiels,elles fermaient gentiment les yeux.Deux ogres,probablement des mercenaires engagés comme videurs,se tenaient de part et d'autre de la gigantesque entrée.


"Toi pas entrer, toi montrer laisser-passer d'abord.",dit le premier.
"Ou nous casser tête à toi.",ajouta le second en désignant de sa main imposante la masse tout aussi imposante qu'il portait sur l'épaule.
"Vous avez un laisser-passer,capitaine?",interrogea Jenkins qui s'était caché derrière Brightside.C'était la première fois qu'il voyait un ogre de si près.
"Le laisser-passer , c'est des pièces d'or sonnantes et trébuchantes,fiston.Donne moi ta bourse,tu veux.",rétorqua le capitaine en recrachant la fumée de son cigare par le nez.
"Mais ce sont toutes mes économies,il est hors de question de les dilapider pour de stupides paris!",s'indigna Jenkins.
"Qui t'a parlé de parier?",continua Brightside dont le regard inquisiteur fit détourner la tête à l'un des ogres."Te fais pas de bile,vois plutôt ça comme un investissement à court terme."
"Brigand!",grogna Jenkins avant de lui tendre sa petite bourse qui devait néanmoins contenir une coquette somme.
"Quatre pièces d' or et vous passer",tenta un ogre en voyant les pièces d'or scintiller à la lueur des torches.
"Ce sera trois,et encore je suis dans un bon jour.",trancha Brightside en lui lançant les pièces."Jenkins,on y va."


Personne n'aurait pu suspecter qu'il y ait tant de monde dans l'arène,toutes les races étaient présentes et il était difficile de trouver une place dans les gradins.Des vendeurs à la sauvette tentaient de refourguer beignets de crocilisque ou cuisses de gorille rôties à quiconque voulait prendre le risque d'aller visiter les toilettes dix minutes plus tard.Au milieu de ce brouhaha,une voix nasillarde amplifiée par un mégaphone annonçait la cote pour tel ou tel combattant avant chaque combat.


"Nous rappelons à notre public adoré que la cote pour Gueule-de-mort est actuellement de huit contre un,il vous reste quelques minutes pour aller parier.Veuillez éviter d'utiliser de la magie ou jeter des armes tranchantes dans les gradins.Merci de votre compréhension et beau combat!",scandait un gobelin affublé d'une casquette du haut de son perchoir.
"C'est bigrement impressionnant je dois reconnaître.",s'émerveilla Jenkins."J'avais entendu des tas d'histoires sur l'arène mais je n'y avais jamais mis les pieds."
"Suis moi,on va aller s'inscrire.",ordonna le capitaine.
"Vous avez réellement l'intention de vous battre,capitaine?"
"Il faut bien renflouer les caisses,et pour mes projets, on n'aura jamais assez d'argent.",dit le capitaine en bousculant les passants pour se frayer un chemin vers le comptoir.


Le comptoir servait également de salle d'attente pour les participants.Il y régnait une ambiance pesante,surtout pour tout nouvel arrivant qui pouvait sentir les regards tueurs fuser de toute part.
Un autre gobelin à casquette était assis de l'autre côté de la table.Il comptait les pièces et les rangeait par pile de dix.


"Hm oui qu'est-ce c'est hm?",demanda t-il sans relever la tête.
"Bonsoir monsieur,je voudrais inscrire un ami pour,hm,combattre dans l'arène.",chevrota Jenkins en déglutissant à chaque mot.
"D'accord,d'accord,ça fera 5 pièces d'or.C'est quoi le p'tit nom de ton poulain?",poursuivit le gobelin en réajustant les lunettes sur son nez.
"Euuuuuh...",hésita Jenkins avant de se retourner vers le capitaine qui hocha la tête.
"Le Pacificateur,hm,c'est son nom.",dit Jenkins avec un sourire gêné.
"J'ai déjà vu plus ringard,crois moi.",répondit le bookmaker."Bon, dis lui de se tenir prêt,il combat au prochain match."


Jenkins retourna auprès du capitaine en clopinant.Il se rendit compte que ce dernier était la cible de tous les regards,peut-être à cause de son air suffisant qui avait l'air de vouloir dire "quand le chat n'est pas là, les souris dansent,seulement le chat est rentré alors soyez gentils,barrez vous".Un orc passablement irrité finit par se lever et s'approcha lourdement du capitaine.


"Salut gueule d'ange,j'ai comme l'impression que tu cherches les ennuis hm?",déclara-til en exhibant ses crocs jaunes.
"Pour l'instant ,tout ce que je cherche,c'est me tenir le plus loin possible de ton haleine fétide,c'est assez clair ou tu veux que je le mime,hm?",rétorqua le capitaine en s'approchant un peu plus de l'orc.
"Ah ah,je t'aime bien,faut en avoir une sacrée paire pour oser me parler comme ça,mais dans l'arène ce sont les armes qui parlent pour nous.",dit l'orc avant de se retourner pour aller s'asseoir.


Les cris au dehors firent comprendre que le combat en cours venait de s'achever,sûrement de manière brutale à en juger par les acclamations des spectateurs.Une cloche retentit à côté du gobelin à lunettes.


"Prochain combat, le Pacificateur contre Ugluck.En scène mesdemoiselles!",dit-il tandis que la herse se levait lentement,faisant rentrer un peu de sable dans la pièce.L'orc s'arrêta à mi-chemin et eut un sourire sadique.Le capitaine comprit ce que cela signifiait.Il s'avança vers la herse,aussitôt rejoint par Ugluck.


"On va pouvoir régler notre problème,humain!"
"Si tu tiens à la vie,il est encore temps d'abandonner,je ne veux que l'argent.",répondit le capitaine lentement.
"Loktar mon frère! La vie,c'est ça!"


Et ils pénétrèrent dans l'arène en délire.
bravo pour ton récit, il est bien écrit dans et apriori sans faute
j'aime bien le style assez léger du récit, avec une pointe d'humour et tout

bref bonne continuation
Brightside

Chapitre quatrième : Duel au sommet

Les milliers de combats qui s'étaient déroulés ici avaient donné au sable une teinte rouge.L'air était moite et suffocant et les nuages de poussière provoqués par l'affrontement précédent retombaient doucement au sol.Deux brancardiers évacuaient le vaincu qui respirait encore mais ne pourrait sûrement plus jamais combattre sauf dans la catégorie handi-fight.Brightside et Ugluck avaient atteint le centre de l'arène.La foule déchaînée acclamait l'orc qui semblait jouir d'une certaine notoriété,ce dernier se contentant de saluer de la tête.


"Regarde,humain.",lança Ugluck avec un regard méprisant."Ils sont là pour moi,ils sont là pour voir le sang couler.Ne sens-tu pas l'adrénaline monter en toi?"
"Il y a bien longtemps que je ne me suis pas battu sérieusement,tu vas pouvoir m'échauffer un peu.",répondit Brightside en ôtant sa chemise.
"Une croix?",s'étonna l'orc en remarquant la cicatrice sur la poitrine du capitaine."Tu fais partie de ses fanatiques qui suivent aveuglément leur soit-disante lumière hein?"
"Je ne suis pas là pour disserter avec toi,crapaud.",dit Brightside en observant l'arbitre,un gobelin en armure épaisse,qui accourait,une épée dans chaque main.
"Salut Ugluck,toujours pas mort?",réussit-il à dire tandis qu'il reprenait son souffle.
"Toujours pas,Biggins.",maugréa Ugluck qui s'enlevait une poussière de l'oeil.


Jenkins, quant à lui,avait réussi à trouver une place qui offrait une belle vue mais entre deux taurens dont l'hygiène corporelle laissait manifestement à désirer.Un vendeur passa tout près de lui,agitant des brochettes suspectes sous le nez des spectateurs.Le gobelin,qui n'avait rien avalé depuis la veille,hèla le marchand à contre-coeur.


"Bonjour,c'est quoi?",hasarda Jenkins.
"Kebab de rat, plaisir garanti,importé de Stormwind,meilleur délice.",lui répondit son interlocuteur avec l'assurance de celui qui réussit toujours à refourguer sa came,aussi douteuse soit-elle.
"Mouais, de toute façon c'est le seul truc qui a l'air comestible",conclut Jenkins."Mettez m'en deux ,s'il vous plaît.",poursuivit-il avec un grand sourire hypocrite.


La tension était à son comble,les fervents supporters de Ugluck commençaient à s'impatienter et tapaient du pied à l'unisson.Le speaker s'égosillait dans son mégaphone.


"Bon, voilà vos armes, messieurs.",dit Biggins en leur tendant à chacun un fourreau couvert de sang séché."Vous connaissez les règles : y'en a pas.Le match se termine dès qu'il y a un mort ou que l'un de vous abandonne.Bonne chance et que le meilleur gagne! Ugluck,on se voit tout à l'heure au comptoir.",ricana t-il avant de filer à toute allure,des fois que Brightside n'apprécie pas son humour.
"Enfin seuls!",s'exclama l'orc qui dégaina son épée et dont les yeux injectés de sang ne laissaient planer aucun doute sur ses intentions.
"Trouve toi une autre copine pour la nuit,je mange pas de ce pain.",rétorqua Brightside en écrasant son cigare.


L'orc passa à l'offensive sans prévenir.Sa rapidité était hors du commun pour quelqu'un de sa corpulence,prenant le capitaine au dépourvu qui parvint malgré tout à esquiver le coup.Il effectua un bond en arrière pour se dégager de cette mauvaise posture mais ne sortit pas l'arme de son fourreau.L'orc ne lui laissa pas une seconde de répit et chargea à nouveau mais son adversaire para aisément l'attaque avec la garde de son épée et le repoussa d'un seul bras,manquant de faire tomber l'orc.Quand celui-ci retrouva l'équilibre,Brightside n'avait pas bougé.Il se contentait de le fixer droit dans les yeux en souriant.


"Qu'est-ce que tu fabriques?",hurla Ugluck,furieux."Bats toi au lieu de jouer les danseuses!".


Le mutisme du capitaine fit sortir l'orc de ses gonds.Il repartit à l'assaut,vif comme l'éclair,et tenta de lui faucher une jambe,Brightside esquiva une fois de plus et envoya valser l'épée d'Ugluck d'un coup de pied.Le public s'était tu,foudroyé par l'habileté déconcertante de cet outsider inattendu.Jenkins, les yeux écarquillés,dévorait sa brochette comme un enfant du popcorn devant un film captivant.Même le commentateur peinait à trouver ses mots.Tous avaient les yeux rivés sur l'épée d'Ugluck.


"Va la chercher.",ordonna Brightside qui avait pris conscience du silence pesant."Ils sont bien là pour te voir non?"
"Tu vas me le payer!",s'esclaffa Ugluck avant de se ruer sur son arme.Un filet de bave coulait de la commissure de ses lèvres.
"Des mots,toujours des mots.".


Animé par la rage de vaincre,Ugluck déchaîna sa puissance dans un festival de coups destructeurs mais aucun ne parvenait à atteindre sa cible.Le fourreau du capitaine finit par voler en éclats sous les assauts répétés de l'orc mais au moment où celui-ci pensait avoir créé une brèche dans la défense de son ennemi et s'apprêtait à frapper,Brightside vint se coller à lui et l'envoya valdinguer deux mètres plus loin d'un puissant coup d'épaule.A ce moment précis, on aurait entendu péter une mouche dans l'arène.


"C'est mon pote,c'est mon pote!",braillait Jenkins en ignorant les regards assassins de tous ceux qui avaient parié sur leur champion et commençaient à le regretter amèrement.


Ugluck se releva péniblement,trop essoufflé pour crier sa colère et aveuglé par la sueur qui coulait sur ses paupières.Brightside s'approcha de lui et jeta son arme par terre.


"Garde ta pitié pour toi,humain!",pesta Ugluck."T'as aucun style!"
"Mon style,c'est la survie.",répondit Brightside."Je dois avouer que tu es sacrément balèze,bouger aussi vite avec un tel corps,ça relève de l'exploit.Mais tu te fatigues d'autant plus vite.Quand j'ai consulté tes résultats au comptoir,j'ai tout de suite remarqué que tous tes matchs étaient très courts,sans doute parce que tu ne peux pas te battre plus de quelques minutes à pleine puissance,pas vrai?Si on fait durer le combat,t'es foutu."
"C'est pas fini,qu'est-ce que tu penses de ça!",rugit Ugluck dans une ultime tentative mais il tomba aussitôt à genoux en voulant lever son épée.
"J'en pense que tu as l'épaule luxée .C'est fini.".


Quand Jenkins parvint enfin à retrouver le capitaine,celui-ci comptait méticuleusement sa récompense sur un banc du comptoir.L'ambiance avait radicalement changé et tout le monde le congratulait,plus par peur de représailles que par sympathie.Ugluck,dans le coin le plus sombre que l'endroit pouvait offrir,avait le regard perdu dans le vide et ne prêtait aucune attention au gobelin en train de lui bander l'épaule.


"Capitaine,sacré combat! Si j'avais su que vous vous battiez aussi bien,je n'aurais pas parié sur Ugluck",avoua Jenkins un peu gêné.
"Je ne t'en veux pas ,fiston.",assura Brightside avant de lui jeter une bourse autrement plus grosse que celle du gobelin."Tiens,le calcul c'est pas mon fort mais je crois qu'avec une cote à cinquante contre un, on a touché un joli magot.".
"Qu'est-ce qu'on va faire avec tout cet argent,capitaine?",demanda Jenkins qui avait du mal à s'imaginer autant d'or entre ses mains.
"On va déjà commencer par acheter des chevaux et des provisions.On en aura besoin pour traverser Duskwood.".
"Duskwood?Vous ne voulez toujours pas me parler de vos projets,capitaine?".
"Il faudrait que les choses soient claires dans mon esprit pour que je le fasse.Donc,la réponse est non,toujours pas.".


Lorsqu'ils parvinrent à s'extirper de la cohue,les premières lueurs de l'aube perçaient le ciel dégagé de Stranglethorn.D'ici un heure ou deux,l'arène redeviendrait déserte jusqu'à la prochaine nuit et d'autres gens combattraient,certains perdraient la vie mais c'était la condition pour que le succès perdure.C'était la règle du jeu.


"Un endroit fascinant.",dit Jenkins en se retournant une dernière fois."Le sergent m'étriperait s'il apprenait que j'y ai mis les pieds...".
"Jenkins,je sais que tu es vert naturellement mais tu m'as l'air bien pâle.".
"M'en parlez pas,je crois que quelque chose est mal passé.",gémit le gobelin en passant une main sur son ventre.
"Brochette de rat?".
"Brochette de rat.".
"Meilleur délice.".


Après avoir fait l'acquisition de montures,ils se remirent en route dans la fraîcheur du matin sans remarquer que quelqu'un ou quelque chose les suivait dans la pénombre de la jungle.






Brightside

Chapitre cinquième : La Colline aux Corbeaux

Le vent glacial agitait les arbres menaçants et faisaient tournoyer leurs feuilles dans une danse macabre.L'air devenait électrique à mesure qu'ils progressaient sur les chemins délabrés de Duskwood.L'endroit avait mauvaise réputation.On racontait que d'étranges créatures rôdaient la nuit tombée mais peu de voyageurs s'aventuraient dans les bois profonds pour vérifier le bien-fondé de ces rumeurs et rares étaient ceux qui en étaient revenus saints d'esprit.La nuit sans nuages était illuminée par la pleine lune,et seuls quelques hululements de hiboux et autres cris de bêtes sauvages rompaient la mélodie surnaturelle du bruissement de la forêt.Cet endroit maudit était inhospitalier et il le faisait savoir aux imprudents.Même les chevaux refusaient d'avancer au galop, de peur d'attiser la colère des esprits.


"Capitaine,je ne suis vraiment pas rassuré,je crois que je préférais mille fois la jungle de Stranglethorn;au moins on savait d'où venait le danger.",avoua Jenkins,emmitouflé dans un épais manteau de fourrure, tout en soufflant dans ses mains."C'est vraiment glauque.".
"Darkshire n'est plus très loin à présent.",le rassura Brightside,sur le qui-vive, qui fouillait l'obscurité du regard , prêt à se défendre contre ce qui pourrait en jaillir.
"Je n'arrive toujours pas à croire que la patrouille nous ait laissés passer sans faire d'histoires.",dit le gobelin.
"Ils ont d'autres chats à fouetter,surtout un soir de pleine lune comme celui-là si tu vois où je veux en venir.",plaisanta Brightside en caressant la crinière de son destrier pour l'apaiser.


Ils passèrent aux abords d'une maison dont la décrépitude faisait froid dans le dos.Une faible lumière émanait d'une des fenêtres à l'étage et un molosse peu engageant rongeait un os sur le pas de la porte.Il leva la tête pour toiser les étrangers et grogna férocement en réponse au timide salut de Jenkins.


"Vraiment charmant.",murmura Jenkins sans quitter le chien des yeux."Vous savez qui habite cette ruine,capitaine?".
"C'est le manoir Mistmantle,une des plus anciennes familles de la région.Je surveillerais mon langage si j'étais toi,il n'y a pas que les murs qui ont des oreilles dans le coin.",glissa Brightside sans relâcher sa vigilance.
"Vous en connaissez un rayon pour un pirate,capitaine.Si ce n'est pas trop indiscret,quel âge vous avez?",l'interrogea Jenkins qui essayait de revenir à son niveau.
"Je te trouve bien curieux.Mais si ça peut éclairer ta lanterne,tu n'étais même pas né que j'avais déjà connu l'horreur d'un champ de bataille et goûté à la chaleur d'une femme.",soupira Brightside devant la candeur de son compagnon.
"Vous avez dû en avoir une vie mouvementée et passionnante!".Les yeux de Jenkins brillaient et il s'imaginait secrètement en victorieux seigneur de guerre,une fille dans chaque port.
"En vieillissant,on apprend à éviter les ennuis,à se faire oublier.On fait la guerre parce qu'on y est forcé, pas pour pimenter son existence.Retiens bien ça ou tu ne feras pas de vieux os.".Le ton du capitaine était empli de nostalgie mêlée à de l'amertume.
"C'est pour ça que vous vous êtes retrouvé en prison pendant ces deux années?",en déduisit Jenkins, perplexe à présent."A mon avis,vous auriez pu vous évader n'importe quand.".
"T'es plus perspicace que t'en as l'air,fiston.".


Darkshire n'avait rien d'un havre de paix.Si quelques villageois n'avaient pas passé la tête par la fenêtre pour les dévisager,ils se seraient crus dans une ville fantôme.L'auberge,comme tout le reste des bâtiments était dans un piteux état,le froid et l'humidité omniprésente ayant rongé jusqu'à la plus petite pierre.Lorsqu'ils pénétrèrent à l'intérieur,les quelques clients se retournèrent pour jauger les nouveaux arrivants et finirent par reprendre leurs conversations à voix basse.Même ici,le silence était de rigueur.


"Bonjour l'accueil!",s'indigna Jenkins."J'espère que leurs lits sont plus chaleureux.",continua-t'il avant d'aller se vautrer sur une chaise,exténué.
"Qu'est-ce que j'vous sers,étranger?",demanda le tavernier avant de cracher dans un verre pour l'astiquer.
"Ta meilleure bière,dans une chope propre de préférence.",répondit Brightside en s'accoudant au comptoir.
"Tout le monde est logé à la même enseigne ici,étranger! A prendre ou à laisser.",grogna le tavernier en remplissant deux chopes.


Brightside les prit et alla s'asseoir à côté de Jenkins dont le regard méfiant le fit sourire.


"Non,je ne démolirai pas cette auberge-là si ça peut te rassurer. Pour l'instant, étanche ta soif,ça t'aidera à oublier tes soucis.".
"Il y a des grumeaux qui flottent dedans.",fit observer le gobelin en tirant la langue."J'ai pas confiance.".
"C'est à ça qu'on reconnaît une bière d'homme.",dit Brightside avant de boire une grosse gorgée."Pas mauvaise."
"C'est quoi la suite du plan,capitaine?",poursuivit Jenkins qui sirotait son breuvage avec une petite paille.
"On passe la nuit ici et dès demain,on prend la direction de la Colline aux Corbeaux."


Les bavardages s'interrompirent quand il prononça ce nom.Une fois de plus,ils étaient l'attention de tous les regards.Quelques fermiers se redressèrent et attrapèrent leur fourche avec la ferme intention de s'en servir,pas forcément pour piquer du foin.Le tavernier se mit à couvert derrière son bar.


"Quoi encore?",fulmina Jenkins."Où qu'on aille,c'est toujours la même rengaine! Vous pouvez pas nous laisser picoler tranquillement?".
"Arrête.",coupa Brightside."Tu vas les exciter encore plus et j'aimerais avoir des explications sans que ça dégénère.".
"Commencez déjà par VOUS expliquer,étrangers.".


C'était la voix d'une femme.Elle se tenait dans l'entrée,escortée par deux miliciens.Elle semblait avoir un certain âge mais avait conservé une partie de son charme,l'uniforme aidant sûrement.Elle descendit les quelques marches qui la séparait d'eux.Elle se tourna vers le capitaine.


"Expliquez nous ce que vous avez à y faire et tout se passera bien.",commença-t'elle dune voix douce.
"Ouais,on n'aime pas trop beaucoup ça par chez nous!",aboya un paysan éméché.
"La ferme, O'brian.C'est à ces messieurs que je m'adresse",poursuivit-elle froidement.Les deux soldats portèrent la main à leur épée.
"En supposant que c'est effectivement là-bas que nous nous rendons,quel est le problème,hm,mademoiselle?",répondit Jenkins en constatant l'absence d'alliance sur les mains usées de la femme.
"Inutile de s'énerver,MADAME.",corrigea Brightside en lui faisant remarquer discrètement qu'elle la portait en pendentif."Mon ami et moi allons simplement rendre visite à un vieil ami.".


Les villageois échangeaient des messes basses,l'air interdit.L'un des soldats enleva son casque et sauta les marches d'un seul bond.


"Ils mentent comme ils respirent,madame! Chassons les,nous avons déjà assez de problèmes avec les ..."
"Ca suffit!",s'impatienta La femme."Vous et votre farfadet n'êtes officiellement pas le bienvenus à Darkshire.".
"C'est qui le farfadet?",explosa Jenkins ,manquant d'avaler sa paille.
"Toutefois, comme je préfère vous savoir ici que dehors,je vous autorise à séjourner à l'auberge sous la surveillance de mes hommes,que cela vous plaise ou non.".,dit-elle en ignorant le gobelin vert de rage.


Tout le monde semblait attendre la réponse du capitaine,le tavernier se risqua à regarder la scène.Brightside posa la main sur l'épaule de Jenkins et opina.


"Très bien.Nous aurons quitté les lieux à l'aube,ne vous en faites pas.Viens Jenkins,on a décidément besoin d'une bonne nuit de repos.",dit Brightside en attrapant le gobelin courroucé sous son bras.
"C'est qui le farfadet hein? Viens j'te dis, on va régler ça de mano à mano!".
"Laisse tomber,Jenkins.".
"Non,ah ah, de GOBELIN à VIEILLE PEAU,ah ah, come on!".


La voix stridente du gobelin finit par se perdre dans les escaliers de l'auberge.Un semblant de calme était revenu mais les deux soldats furent postés dans le couloir.L'établissement se vida peu à peu,chacun rentrant chez soi et verrouillant sa porte à double tour.La peur gouvernait cette contrée, et Brightside était fermement résolu à en découvrir la cause.Jenkins se débattait dans son lit,sans doute en plein cauchemar tandis que Brightside contemplait la ville assoupie par la fenêtre.Il savait pertinemment qu'on avait voulu les protéger de quelque chose,là dehors.Il finit par fermer les yeux.


"Capitaine,capitaine!".


Brightside fut tiré de son sommeil par un Jenkins alarmé.Ce dernier le tirait par la manche et pointait la fenêtre du doigt.On entendait des cris au dehors.


"Venez voir,c'est horrible,vite!",le pressa le gobelin.
"La fenêtre est trop haute pour que tu puisses voir quoi que ce soit, Jenkins.".
"C'est justement pour ça que vous devez regarder par vous-même!"


Le capitaine se leva et alla vérifier l'origine de ce vacarme.Surpris,il eut un léger mouvement de recul.


"Et merde.",finit-il par dire.
"Quoi? Quoi?".
"Habille-toi, et trouve nous une arme,vite."
"Mais qu'est-ce qui se passe à la fin?"
"T'as déjà vu des worgens?".




Brightside

Chapitre sixième : Les créatures de la nuit

Jenkins avait poussé une table contre le mur pour jeter un coup d'oeil au dehors.La panique s'était emparée des habitants,hystériques.Un incendie s'était déclaré dans une grange voisine et menaçait de se propager au rythme des bourrasques,mais ce n'est pas cela qui monopolisait l'attention du gobelin.Au centre de la ville,La milice était aux prises avec des créatures qu'il n'avait jamais vues auparavant.Beaucoup plus grandes et massives qu'un être humain,ils s'apparentaient à de gros loups bipèdes et s'étaient regroupés pour faire face aux forces de défense menées par la régente de la ville.Leurs yeux jaunes phosphorescents transperçaient les ténèbres et leurs grognements rauques suffisaient à vous glacer le sang.Jenkins était comme hypnotisé;malgré tant de férocité,il lui sembla que ces bêtes étaient douées d'une certaine intelligence,comme si elles conversaient dans leur langage primitif.


"Capitaine,il faut les aider,ils sont complètement encerclés!",s'affola Jenkins qui n'arrivait pas à détacher son regard de la scène.
"Tiens donc,j'imaginais que tu serais ravi de voir celle qui t'a traité de farfadet se faire bouffer toute crue.",répondit Brightside,sarcastique.
"Personne ne mérite de mourir comme ça,capitaine.".
"Et pourquoi on en profiterait pas pour s'éclipser incognito?",ajouta le capitaine."On ne peut pas dire qu'ils aient fait preuve de beaucoup d'hospitalité.".
"Parce que ce n'est pas bien! Je sais que vous pensez la même chose.",sanglota son compagnon.
"T'es vraiment un sentimental,Jenkins.",sourit Brightside dans l'ombre."Mais je n'en attendais pas moins de toi.".
"On les aide ,alors?".Le gobelin retrouva son sourire niais insupportable.
"Je suppose qu'on a rien de mieux à faire pour l'instant.",dit Brightside avant de défoncer la porte.


L'auberge était déserte mais intacte.Les deux soldats chargés de garder un oeil sur eux avaient également disparu,sans doute appelés en renfort.Les clients étaient partis dans la précipitation,laissant leur porte ouverte.Un voleur s'en serait donné à coeur joie mais ce n'est ni l'argent ni les bijoux que Jenkins recherchait.Il finit par rejoindre le capitaine qui agrafait sa cape au rez-de-chaussée.Les rugissements intimidants étaient parfaitement distincts à présent.


"Alors?",s'enquit Brightside.
"C'est tout ce que j'ai pu dégotter,capitaine.",avoua Jenkins en soulevant une fourche aussi haut que ses bras menus le permettaient.
"Primitif,mais ça devrait faire l'affaire.",jugea Brightside en soupesant l'arme improvisée."Trouve moi un baril de rhum.".
"Vous devriez avoir honte! Des innocents sont en train de mourir et tout ce qui vous préoccupe,c'est de vous en jeter un dernier pour la route!",protesta le gobelin.
"Tu te dépêches,sinon il n'y aura bientôt plus personne à sauver.".
"Mais...".
"C'est un ordre,Jenkins.".


Les worgens s'étaient tous rassemblés sur la place de Darkshire et poussaient des jappements provocateurs pour acculer la milice.La régente,qui avait revêtu un heaume pour l'occasion,se tenait devant ses troupes,prête à donner le signal pour passer à l'offensive.Le visage déformé par la terreur,ils se savaient encerclés et l'avenir ne s'annonçait pas sous son meilleur jour.Les plus pessimistes entonnèrent fébrilement une prière salvatrice.Les arbres,ballottés par le vent,frémissaient,peinant à couvrir le crépitement des flammes.Un worgen,moins imposant que ses congénères,se détacha de la meute et s'avança.Il mastiquait bruyamment ce qui avait dû appartenir à une vache.Son expression était différente des autres et aussi,surprenant que cela puisse paraître,il semblait réfléchir.Un éclair pourfendit soudain les cieux,c'était le signal.Les worgens prirent l'initiative,profitant du tonnerre aveuglant pour fondre sur leurs proies en ligne droite mais ils se heurtèrent à un tonneau de quarante kilos qui sonna ceux en première ligne et fit trébucher les suivants.La régente se retourna en direction de l'auberge.Brightside et Jenkins apparurent.


"Bravo capitaine,leur balancer de la bibine pour faire ami-ami,ça c'est du plan.",applaudit le gobelin."On va aller loin comme ça.".
"Tu fais comme je t'ai dit.",lâcha Brightside avant de viser le tonneau avec sa fourche,le faisant voler en éclats.


Jenkins se saisit d'une torche sur le mur et la lança adroitement dans la flaque de rhum qui s'embrasa instantanément,tout comme les worgens aspergés d'alcool.Affolés,ils se roulèrent sur le sol tandis tandis que les autres prenaient la fuite sur leur quatre pattes.Seul leur chef resta un moment,dévisageant les deux fauteurs de trouble.Il poussa un hurlement vindicateur puis rebroussa chemin à son tour,se perdant dans la nuit.Une chaîne humaine fut formée pour éteindre les foyers d'incendie et l'on se félicita qu'il n'y ait aucun mort à enterrer.Seul le bétail avait subi de lourdes pertes.Jenkins secondait le médecin local pour soigner les blessés.


"Votre ami a vraiment le coeur sur la main.Nous aider après ce que je lui ai dit,je suis un peu étonnée.",dit la régente qui ôta son casque."Vous aussi d'ailleurs.".
"C'est dans sa nature.",acquiesça le capitaine."Il n'a pas un mauvais fond.".
"Je regrette d'avoir agi de la sorte mais,en ce moment,tout le monde est un peu à cran,surtout pendant ..."
"...la pleine lune.Les worgs se transforment en worgens et ils ne contentent plus de simples lapins".
"Oui.",avoua-t'elle mélancoliquement."Nous aimerions pouvoir partir mais Darkshire est tout ce que nous avons.".
"Pourquoi ne pas demander assistance à Stormwind?". Brightside prononça ce nom comme il aurait prononcé "vomis".
"Cela fait bien longtemps qu'ils ne nous envoient plus de sang frais,hélas.".,soupira la femme dont les rides ne faisaient que renforcer la tristesse qui en émanait. "Que comptez-vous faire maintenant,étranger?".
"La Colline aux Corbeaux.J'ai quelqu'un à y voir,un ami de longue date.".
"J'ai bien peur de devoir vous annoncer une bien mauvaise nouvelle dans ce cas.".
"Ils sont là-bas,c'est ça?",questionna le capitaine en tâtant du bout du pied la dépouille carbonisée d'un des worgens malchanceux.Il connaissait déjà la réponse.
"Désolée...".


Jenkins s'était assoupi dans l'enclos des porcs,la nuit avait été riche en émotions et la fatigue avait fini par le rattraper.Brightside hésita quelques secondes avant de finalement le réveiller.


"Bonjour,fiston.",le salua-t'il en lui jetant un miche de pain encore brûlante."Mange ça et rejoins moi à l'écurie quand tu seras prêt.Et prends un bain tant que tu y es,tu sens le cochon.".
"Gna gna gna.",rétorqua le gobelin en imitant la voix du capitaine.Il décida de partager son petit déjeuner avec ses nouveaux amis,dans un élan de solidarité anti-Brightside.
"Grouik!".


Les villageois étaient tous venus les saluer avant leur départ, on leur avait apporté des provisions fraîches en signe de gratitude et l'animosité de la veille n'était plus qu'un souvenir.Le sourire reconnaissant sur le visage de tous ces pauvres gens réchauffait le coeur de Jenkins qui,pour la première fois de sa courte vie,s'était senti utile.Un soldat se mit au garde-à-vous et effectua un salut respectueux à l'adresse de Brightside.


"C"est quoi ton nom,petit?".
"Yorgen.Sven Yorgen,monsieur."
"Sven, je compte sur toi pour prendre soin d'elle.",dit le capitaine en adressant un ultime signe de la tête à la régente qui avait préféré faire ses adieux depuis sa fenêtre."Elle en vaut la peine.".
"Entendu,monsieur!".


De jour, Duskwood avait toujours un aspect inquiétant mais ils savaient que rien ne viendrait troubler leur périple.La forêt et ses occupants s'étaient provisoirement assoupis,accordant un peu de répit à Darkshire.Bien sûr,l'ombre reviendrait clamer son territoire tôt ou tard mais tant que des gens biens seraient là et lutteraient pour défendre leur droit le plus cher,simplement celui d'exister,il y aurait un lendemain.Il y aurait toujours un lendemain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés