Salutations à toutes et à tous.Tout d'abord, merci d'être venu visiter ce topic.
Il a pour vocation de vous conter les péripéties d'un personnage de mon invention dans le monde merveilleux d'Azeroth.Ayant moi-même beaucoup joué à Warcraft III et World of Warcraft,j'en suis ressorti avec des images et des souvenirs plein la tête.Ils m'ont servi à imaginer le personnage de Brightside et le périple qui l'attend.L'histoire n'en est qu'à ces balbutiements mais j'espère que vous saurez me donner envie d'aller plus loin et de toujours écrire par passion,et non pas par ennui.Voilà,la messe est dite,je peux maintenant inaugurer avec une fierté non dissimulée ce que j'espère être une grande aventure pour et avec vous!
Brightside
Chapitre premier : Le réveil
Sans les minces rayons de lumière qui passaient aux travers des barreaux, la cellule aurait été plongée dans l'obscurité la plus complète.Et cela arrangeait bien son occupant.Recroquevillé dans un coin de la pièce,il se tenait aussi immobile qu'impassible,même sous le tir nourri de pierres qu'on tentait de lui jeter dessus depuis l'ouverture grossièrement taillée dans la porte de son cachot.
"Encore raté, donne m'en une autre."
"Laisse tomber, t'arriveras à rien avec celui-là.Ca fait deux ans qu'il est là et j'ai jamais entendu ne serait-ce qu'un mot franchir ses lèvres."
"Raison de plus pour essayer,donne m'en une autre je te dis."
"Tu perds ton temps.Viens plutôt m'aider à nettoyer la salle des gardes, elle est franchement dégueulasse."
"Toi et ton obsession pour la propreté, ça m'en bouchera toujours un coin."
Les deux gardes s'éloignèrent et montèrent les escaliers aussi lourdement que deux gobelins d'un mètre vingt peuvent se le permettre.
Le prisonnier,quant à lui,ne daignait toujours pas faire le moindre geste, absorbé par ses pensées et fixant le mur humide de sa prison.
Il était une véritable énigme pour tous ses géôliers.Il ya deux ans de cela,il était arrivé à Booty Bay par le bateau, sans bagages, et n'avait pas mis longtemps à se faire connaître des autorités locales en saccageant l'auberge dès le premier soir, ce qui lui avait valu un passage à tabac en bonne et due forme ainsi qu'un séjour au trou.Depuis, il s'était tellement montré discret qu'il faisait pour ainsi dire parti des meubles.Tout le monde savait qui logeait dans la cellule numéro quatre et devant son mutisme déconcertant, on avait décidé de l'y laisser jusqu'au jour où il se déciderait à s'expliquer.On le surnommait le "curé" en reférence à la cicatrice en forme de croix qui ornait sa poitrine.Son âge était également une inconnue mais ses cheveux grisonnants trahissaient néanmoins ce que sa bouche s'évertuait à cacher.Aux yeux du monde ,il n'existait plus et cela ne semblait pas le déranger outre mesure.
Le sergent Ryan fut tiré de son sommeil de manière plutôt inhabituelle.Quand il ouvrit les yeux, il se trouvait au milieu des décombres de feu sa chambre.Un boulet de canon avait crée une fenêtre avec vue sur la mer et était parti s'encastrer dans son armoire.
"Sergent, sergent! Vous allez bien?",cria un garde tout essoufflé et visiblement paniqué de l'autre côté de la porte.
"Jenkins, je te laisse approximativement 10 secondes pour m'expliquer ce bordel."
"C'est les pirates, sergent, c'est les Bloodsail, ils remettent ça!"
"Oh non, c'est bien la dernière chose dont j’avais besoin en ce moment..."
"Quels sont les ordres, sergent?"
"Laisse-moi enfiler une tenue décente et va réunir tout le monde au fortin, armés et prêts à combattre."
"Chefouichef!",s"exclama Jenkins avant de détaler.
Dix minutes plus tard, tous les gardes de Booty Bay étaient rassemblés dans la cour du fortin,certains encore en pyjama, d'autres déjà en armure et prêts à en découdre.Le sergent Ryan déboula par l'entrée principale,en sueur et plein de poussière.
"Bon sang, mais qu'est-ce qui se passe?D'habitude,ils se contentent de nous balancer quelques boulets, ils pillent deux ou trois magasins et ils repartent aussi vite qu'ils sont venus,et tout le monde est content!",lança Jenkins à son supérieur.
"Ouais,mais ça fait maintenant près d'une demi-heure qu'ils nous canardent.C'est tout sauf une attaque-éclair."
"Qu'est-ce qu'on fait alors, sergent?Vu nos effectifs, on va se faire massacrer s'ils décident de débarquer,sergent! Sergent?"
"Je réfléchis,Jenkins."
"Permission de donner mon avis, sergent?",dit un des soldats en s'avançant.
"Hm?"
"Sauvons ce qui peut encore être sauvé et évacuons la ville,sergent!"
"En voilà une idée qu"elle est bonne, le bleu, et pour aller où?"
"Moi je dis qu'on se bat et qu'on leur botte le cul, sergent!", osa un autre garde de derrière les rangs.
"Sauf erreur de ma part,l'uniforme réglementaire dans cette partie du globe n'est pas le pyjama."
"Exact ,sergent!"
"Tu comprendras que ta proposition perd un peu en crédibilité dans ce cas."
Les incendies qui se déclaraient un peu partout en ville semaient la panique.La population apeurée était incontrôlable, ce qui en faisait une cible encore plus facile pour les canons des pirates dont les navires se rapprochaient lentement mais sûrement devant le peu de résistance qu'on leur offrait.Les habitants les plus courageux avaient dressé quelques barricades de fortune et se tenaient prêts à faire feu dès que l'ennemi pointerait le bout de son nez.Le reste des civils tentait de fuir par les terres en emportant tout ce qui avait de la valeur.Philippe le Chancelant courait devant.
"Phil,attends nous, si on se disperse tous on est foutus!",l'interpela Jacko, un des meilleurs pêcheurs de Booty Bay, que sa femme tentait de suivre tant bien que mal.
"Cause toujours , tu m'intéresses Jacko.C'est chacun pour sa poire en période de crise!"
"Hey mais ce serait pas ma montre en or que je vois dépasser de ta poche?"
"Période de crise,Jacko! Période de crise!",lui répondit Philippe en accélérant brusquement le pas.
"Reviens là sale voleur!"
Du côté de la prison ,c"était l'anarchie totale.La plupart des détenus étaient eux-même des pirates Bloodsail et chaque coup de canon qui déchirait la ville provoquait un vague de cris de joie parmi eux.Les deux gardes de permanence commençaient à envisager leur avenir sous un angle peu enviable.Ils s'affairaient à récupérer tout ce qui était potentiellement mortel entre les mains de personnes mal intentionnées,comme des criminels notoires fraichement libérés.
"Je t'avais bien dit que c'était pas le bon plan gardien de prison!"
"Ouais ok d'accord, maintenant tu la boucles et tu m’aides à consolider la barricade,sinon je réponds plus de rien, autant pour moi que pour toi."
"Fiston, arrête de paniquer et viens par là."
Cette voix, ils ne la connaissaient pas,et pour cause, elle provenait de la cellule numéro quatre.
"Ah ah j'y crois pas, c'est maintenant que tu te décides à jacter toi!",rétorqua un des gardes,qui tentait de dissuader ses prisonniers d'enfoncer la porte en tirant dans leur cellule à l'aveuglette.
"Deux choix s'offrent à toi.Soit tu me libères et tu t'offres un billet pour la survie, soit tu décides de ne pas le faire et on va tous les trois mourir ici comme des cons.",dit le "curé" calmement.
"Tu serais pas en train de nous embobiner par le plus grand des hasards?",ironisa le deuxième garde.
"je suis en train d'essayer de vous sauver la vie, sale petit nain vert."
Les Bloodsail étaient montés dans leur chaloupes et approchaient dangereusement de la rive,abattant au fusil tous les téméraires qui se risquaient à les en empêcher.La milice s'était postée sur le toit de l'auberge avec de quoi les ralentir : dynamites et grenades de confection gobeline mais le moral n'était pas au beau fixe,surtout depuis que la fumée des explosions s'était dissipée et qu'ils y voyaient plus clair.
"Ils sont au moins dix fois plus nombreux que nous, on va tous y passer ,sergent.",fit remarquer Jenkins avec une lucidité qui ne lui ressemblait pas.
"Et moi qui rêvait d'aller visiter Winterspring avec mes gosses pendant ma prochaine permission,,je crois que c'est râpé",soupira le garde en pyjama.
"Ecoutez,si vous voulez vous défiler et sauver votre peau, il est encore temps, je comprendrai",déclara le sergent Ryan,"mais moi je reste, c'est ici que je suis né et c'est pas une bande d'opportunistes qui va m'en déloger."
"Bien dit."
"On a bien ressenti le côté dramatique,non?"
"J'allais le dire."
"Héhé."
"Haha."
"Merde mais je te reconnais toi, t'es le "curé",qu'est-ce que tu fais la?"
"Il nous a aidé à combattre les Bloodsail à la prison,sergent.On a pensé que ce serait bien de l'avoir en renfort comme qui dirait.",récitèrent en choeur les deux gardes de la prison."Il se débrouille vachement bien."
"Vous deux, on s'expliquera plus tard,si on s'en sort.En attendant, on a une ville à défen...".Le sergent n'eut pas le temps de finir sa phrase car il fut projeté au sol par le "curé" qui lui évita ainsi un plombage gratuit.
"Si tu attends des remerciements,tu peux toujours courir mon gars",grogna le sergent en se relevant.
"Considère ça comme un paiement pour la nourriture infecte que vous m'avez servie pendant deux ans."
"Sergent, ils sont dans la ville!",hurla Jenkins avant d'écoper d'une balle dans le bras et de tomber à la renverse.
"Pour Booty Bay ,soldats!,lança le sergent."Et toi le "curé",t'avises pas de rester dans mes pattes."
"Ca va faire mal."
Brightside
Chapitre deuxième : Le capitaine
Quand Jenkins reprit connaissance, il tomba nez à nez avec le sergent Ryan dont le visage se fendait d'un grand sourire.
Aussi loin que sa mémoire le ramenait, il ne se rappelait pas une telle expression sur la figure burinée de son supérieur.
"Sergent,je suis au paradis?",hasarda t-il.
"Non mon gars , m'est avis que t'es encore de ce monde.",répondit Ryan en le gratifiant d'une claque sur l'épaule qui ne manqua pas de raviver la douleur dans son bras.
"Outch!,ils m'ont pas raté les fumiers!",parvient-il à articuler entre deux gargouillis tandis qu'il se remettait debout en s'appuyant sur son arme.
Le spectacle qui s'offrait à ses yeux avait quelquechose d'iréel.Le jour s'était levé et Booty Bay avait retrouvé son effervescence habituelle.Cà et là,les soldats,secondés par les habitants qui n'avaient pas fui,étaient occupés à réparer les dégâts causés par les pirates,le tout dans la joie et la bonne humeur.
"Qu'est-ce qui s'est passé,sergent?"
"La bataille a duré toute la nuit mais on a réussi à tenir",fanfaronna le sergent.
"Où est le "curé"?",demanda Jenkins en scrutant l'horizon du regard.
"Il s'est proposé pour retaper la prison, on a des pensionnaires à recaser fissa si tu vois ce que je veux dire",lui expliqua le sergent ,euphorique.
En effet, une dizaine de Bloodsail salement amochés avaient été faits prisonniers,leur leader également.Ils attendaient,enchaînés, sur la place publique,en proie à tous les oeufs pourris et légumes avariés que les badauds pouvaient trouver.Le sergent Ryan et Jenkins les rejoignirent,ce qui provoqua un rire hystérique chez leur capitaine.
"Tiens,tiens, ça fait un bail ,cloporte.",glissa-t'il d'un ton railleur.
"Fais le malin,Milo.Toujours est-il que c'est pas moi qui sent l'oeuf pourri.Maintenant je vais me montrer magnanime et vous donner une chance de vous expliquer,faute de quoi je me verrai dans l'obligation de vous pendre haut et court et crois moi,c'est pas l'envie qui manque."
"Y'a rien à expliquer,j'obéis aux ordres du patron",répondit sèchement Milo,"fais ce que t'as à faire,je fais une allergie à la puanteur gobeline."
"T'as rien perdu de ton sens de l'humour à ce que je vois,Milo".Le "curé" était ressorti de la prison et s'avançait tranquillement,un marteau de forgeron à la main.
"Nom d'une naine imberbe,t'étais pas censé être six pieds sous terre toi?",cracha Milo,aussi dégoûté que stupéfait.
"Ola,ola,j'ai dû rater un épisode.Tu connais ce gars,Milo?",s'enquit le sergent.Jenkins s'avança pour mieux entendre.
"Et pas qu'un peu.Tu as devant toi..."
"La ferme,Milo,ou je te garantis que ce marteau va se faire une joie de dire bonjour à tes dents.",le coupa le "curé".
"Le capitaine Brightside!",bégaya un Bloodsail abasourdi.
Ces mots jetèrent un froid immédiat dans l'assistance.Tous les gobelins se retournèrent vers le "curé" et pointèrent leurs armes dans sa direction.
"Nomdedieu,c'est vrai ce qu'il raconte?Tu es LE capitaine Brightside?",aboya le sergent qui avait troqué son sourire pour un air menaçant.
"Tu vois,Milo,t'as toujours réussi à plomber l'ambiance.Ca doit être pour ça que j'ai jamais réussi à t'encadrer",dit le "curé" sur le ton de la conversation.
"Donne moi une bonne raison de pas te faire fusiller ici et maintenant,Brightside!".Le sergent avait l'air terriblement sérieux.
"C"est qui au juste ce Brightside?On me dit jamais rien à moi!",intervint Jenkins.
"Le corsaire le plus craint des mers du sud mais ça fait un moment qu'il avait disparu de la circulation.Tout le monde le croyait mort.",raconta le sergent.
"Ouais, tout le monde,même ses anciens matelots.",renchérit Milo encore sous le choc.
Le capitaine Brightside jeta son marteau au sol et leva doucement les mains en l’air et son regard vers le ciel.
"Vous avez pas envie de faire ça,sergent.",dit-il sans baisser les yeux.
"Pas spécialement mais la prime sur ta tête ferait pas de mal à mes finances.Rien de personnel ,mon gars."
"Alors capitaine,ça doit faire tout drôle de se faire traîter comme un moins que rien,non?",le nargua Milo.
"Ca doit faire tout drôle de se dire qu'il te reste cinq secondes à vivre."
Le capitaine Brightside roula par terre à la vitesse de l'éclair,ramassa le marteau au passage et bondit jusqu'à Milo qui n'avait rien vu venir,tout comme les soldats.La foule qui s'était attroupée autour de la scène retint son souffle.
"Stop!".La voix habituellement calme de Jenkins avait réussi à imposer le silence,le monde était comme figé.Une centaine de paires d'yeux se braquèrent sur lui.
"Ecoutez,je ne sais pas ce que cet homme a pu faire dans le passé pour que tout le monde lui en veuille à ce point.Par contre, je sais qu'il a été un prisonnier modèle pendant deux ans et je sais aussi que sans son aide,Booty Bay ne serait qu'un tas de cendres à l'heure qu'il est.Alors peu importe ce qu'il a été,ce qui compte,c'est ce qu'il est aujourd'hui.Sergent,je vous en supplie,laissez le filer,faîtes comme si nous n'avions jamais eu personne dans la cellule numéro quatre.Donnez lui une chance de se racheter,vous lui devez bien ça.Trop de sang a déjà coulé."
"Baissez vos armes,tous.",ordonna le sergent après une bonne minute de réflexion.
Les gardes s'exécutèrent,un air de soulagement transpirait sur leur visage.Le capitaine Brightside sourit et lâcha également son marteau.Milo devrait sûrement expliquer plus tard à ses hommes la petite flaque qui s'était formée au sol en dessous de son pantalon.
"Jenkins.",dit le sergent Ryan.
"Sergent."
"T'es viré."
"Mais que...",balbutia Jenkins.
"Et je te condamne, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés et tout le tralala à accompagner Brightside où qu'il aille et t'assurer qu'il reprenne pas le mauvais chemin.Suis-je assez clair?",dit le sergent avec un clin d'oeil complice.
"Clair comme de l'eau de roche,chef!",s"exclama Jenkins.
Ainsi,quand toutes les réparations furent achevées,que la prison put accueillir ses nouveaux locataires( et accessoirement que Milo élise domicile dans la cellule numéro quatre),bref que tout rentre dans l'ordre dans le meilleur des mondes,Jenkins fit ses bagages et se rendit en pleine nuit à la porte principale de Booty Bay, où l'attendaient Brightside et le sergent,solennel.
"Je suis prêt ,sergent."
"T'as plutôt intérêt,j'ai pas gaspillé toutes ces années pour former un fainéant.",dit le sergent.
"Merci pour tout,sergent,je ne vous oublierai pas!",parvint à répondre Jenkins entre deux sanglots.Brightside restait muet,il fixait la mâchoire de requin géant qui surplombait la porte comme si elle allait se mettre à parler d'un instant à l'autre.
"T'es vraiment une fillette,Jenkins.Maintenant filez, avant que mon bon sens revienne au galop et que je vous colle tous les deux au trou."
"Adieu,sergent.",gémit Jenkins qui pleurait maintenant à chaudes larmes.
Brightside et Jenkins avaient marché un bon kilomètre avant que Jenkins ne craque.
"Ok je sais que ça t'enchante pas mais on va devoir s'entendre un minimum si on est amenés à voyager ensemble."
"Je pourrais aussi t'assomer et me faire la malle.",chuchota Brightside.
"Quoi?"
"Non rien."
"Dis,j'ai une question à te poser.",dit Jenkins en s'arrêtant.
"Hm?"
"Tout à l'heure,qu'est-ce qui se serait passé si je n'étais pas intervenu?"
"J'aurais tué tout le monde."
...
...
"Ah ah,vous blaguez là?"
...
...
"Hey,vous blaguez hein?"
Brightside
Chapitre troisième : Morituri Te Saluant
"Capitaine, ça vous embêterait de me dire où on va comme ça?",demanda Jenkins dont les petits pieds commençaient à rendre l'âme.
"Tu parles trop,fiston."
"Dois-je vous rappeler que vous êtes dorénavant sous ma surveillance?J'exige que vous me disiez où nous allons!On a marché toute la journée dans cette maudite jungle,croisé à peu près une demi-douzaine de créatures qui ont toutes essayé de nous transformer en sandwich et vous n'avez toujours pas décroché le moindre mot!",s'agaça Jenkins.
Le capitaine s'arrêta si nettement que Jenkins lui rentra dedans.
"Mais ça va pas la tête!",dit ce dernier en se frottant le nez.
"On va à l'arène Gurubashi,heureux?",répondit le capitaine tout en s'allumant un cigare qu'il avait chipé dans une boutique durant la bataille de Booty Bay.
"Hm, et pourquoi on irait là-bas,à part des brutes épaisses qui s'entretuent à longueur de journée,il n'y a rien.",grommela le gobelin.
"C'est précisément pour ça qu'on y va.",s'amusa Brightside devant la mine déconfite de son compagnon.
La nuit tombait sur Stranglethorn quand ils arrivèrent enfin aux abords de l'arène Gurubashi.Construite par le peuple troll du même nom il ya fort longtemps,elle était longtemps restée dans l'oubli avant de servir de lieu de rendez-vous pour les combattants clandestins et parieurs venus des quatre coins d'Azeroth.Les autorités de Booty Bay savaient parfaitement ce qui s'y tramait mais comme cela leur amenait des touristes et donc des clients potentiels,elles fermaient gentiment les yeux.Deux ogres,probablement des mercenaires engagés comme videurs,se tenaient de part et d'autre de la gigantesque entrée.
"Toi pas entrer, toi montrer laisser-passer d'abord.",dit le premier.
"Ou nous casser tête à toi.",ajouta le second en désignant de sa main imposante la masse tout aussi imposante qu'il portait sur l'épaule.
"Vous avez un laisser-passer,capitaine?",interrogea Jenkins qui s'était caché derrière Brightside.C'était la première fois qu'il voyait un ogre de si près.
"Le laisser-passer , c'est des pièces d'or sonnantes et trébuchantes,fiston.Donne moi ta bourse,tu veux.",rétorqua le capitaine en recrachant la fumée de son cigare par le nez.
"Mais ce sont toutes mes économies,il est hors de question de les dilapider pour de stupides paris!",s'indigna Jenkins.
"Qui t'a parlé de parier?",continua Brightside dont le regard inquisiteur fit détourner la tête à l'un des ogres."Te fais pas de bile,vois plutôt ça comme un investissement à court terme."
"Brigand!",grogna Jenkins avant de lui tendre sa petite bourse qui devait néanmoins contenir une coquette somme.
"Quatre pièces d' or et vous passer",tenta un ogre en voyant les pièces d'or scintiller à la lueur des torches.
"Ce sera trois,et encore je suis dans un bon jour.",trancha Brightside en lui lançant les pièces."Jenkins,on y va."
Personne n'aurait pu suspecter qu'il y ait tant de monde dans l'arène,toutes les races étaient présentes et il était difficile de trouver une place dans les gradins.Des vendeurs à la sauvette tentaient de refourguer beignets de crocilisque ou cuisses de gorille rôties à quiconque voulait prendre le risque d'aller visiter les toilettes dix minutes plus tard.Au milieu de ce brouhaha,une voix nasillarde amplifiée par un mégaphone annonçait la cote pour tel ou tel combattant avant chaque combat.
"Nous rappelons à notre public adoré que la cote pour Gueule-de-mort est actuellement de huit contre un,il vous reste quelques minutes pour aller parier.Veuillez éviter d'utiliser de la magie ou jeter des armes tranchantes dans les gradins.Merci de votre compréhension et beau combat!",scandait un gobelin affublé d'une casquette du haut de son perchoir.
"C'est bigrement impressionnant je dois reconnaître.",s'émerveilla Jenkins."J'avais entendu des tas d'histoires sur l'arène mais je n'y avais jamais mis les pieds."
"Suis moi,on va aller s'inscrire.",ordonna le capitaine.
"Vous avez réellement l'intention de vous battre,capitaine?"
"Il faut bien renflouer les caisses,et pour mes projets, on n'aura jamais assez d'argent.",dit le capitaine en bousculant les passants pour se frayer un chemin vers le comptoir.
Le comptoir servait également de salle d'attente pour les participants.Il y régnait une ambiance pesante,surtout pour tout nouvel arrivant qui pouvait sentir les regards tueurs fuser de toute part.
Un autre gobelin à casquette était assis de l'autre côté de la table.Il comptait les pièces et les rangeait par pile de dix.
"Hm oui qu'est-ce c'est hm?",demanda t-il sans relever la tête.
"Bonsoir monsieur,je voudrais inscrire un ami pour,hm,combattre dans l'arène.",chevrota Jenkins en déglutissant à chaque mot.
"D'accord,d'accord,ça fera 5 pièces d'or.C'est quoi le p'tit nom de ton poulain?",poursuivit le gobelin en réajustant les lunettes sur son nez.
"Euuuuuh...",hésita Jenkins avant de se retourner vers le capitaine qui hocha la tête.
"Le Pacificateur,hm,c'est son nom.",dit Jenkins avec un sourire gêné.
"J'ai déjà vu plus ringard,crois moi.",répondit le bookmaker."Bon, dis lui de se tenir prêt,il combat au prochain match."
Jenkins retourna auprès du capitaine en clopinant.Il se rendit compte que ce dernier était la cible de tous les regards,peut-être à cause de son air suffisant qui avait l'air de vouloir dire "quand le chat n'est pas là, les souris dansent,seulement le chat est rentré alors soyez gentils,barrez vous".Un orc passablement irrité finit par se lever et s'approcha lourdement du capitaine.
"Salut gueule d'ange,j'ai comme l'impression que tu cherches les ennuis hm?",déclara-til en exhibant ses crocs jaunes.
"Pour l'instant ,tout ce que je cherche,c'est me tenir le plus loin possible de ton haleine fétide,c'est assez clair ou tu veux que je le mime,hm?",rétorqua le capitaine en s'approchant un peu plus de l'orc.
"Ah ah,je t'aime bien,faut en avoir une sacrée paire pour oser me parler comme ça,mais dans l'arène ce sont les armes qui parlent pour nous.",dit l'orc avant de se retourner pour aller s'asseoir.
Les cris au dehors firent comprendre que le combat en cours venait de s'achever,sûrement de manière brutale à en juger par les acclamations des spectateurs.Une cloche retentit à côté du gobelin à lunettes.
"Prochain combat, le Pacificateur contre Ugluck.En scène mesdemoiselles!",dit-il tandis que la herse se levait lentement,faisant rentrer un peu de sable dans la pièce.L'orc s'arrêta à mi-chemin et eut un sourire sadique.Le capitaine comprit ce que cela signifiait.Il s'avança vers la herse,aussitôt rejoint par Ugluck.
"On va pouvoir régler notre problème,humain!"
"Si tu tiens à la vie,il est encore temps d'abandonner,je ne veux que l'argent.",répondit le capitaine lentement.
"Loktar mon frère! La vie,c'est ça!"
Et ils pénétrèrent dans l'arène en délire.