Chapitre premier
Le dernier jour de l’académie.
Ce matin, j’ai pu dormir à ma guise, le premier cours de la journée ne commençait qu’à 10 heures. Je me suis donc réveillé au son du sécateur du jardinier, qui passait sous ma fenêtre. Je n’ai jamais su ce qu’étaient ces fleurs, mes connaissances en botanique sont plutôt risible, bien que l’on dise que les scientifiques s’intéressent à tout.
La fleure est belle, fine et extrêmement vénéneuse, mais étant donnée sa place, personne n’ira la touché, s’il respecte l’interdiction de marcher sur les pelouses. Je ne connais pas l’étrange secret de ce jardinier qui semble réveiller l’odeur des fleurs sous ses doigts. L’odeur envahissait ma chambre pour me réveiller sans fatigue. L’odeur est exquise et je suis presque triste lorsque le vent se lève enfin, pour offrir cette odeur à d’autre. Me voyant me lever, le jardinier me fait signe. J'ai oublier de fermer la fenêtre en me couchant, mais elle ne donne que sur le jardin, le chemin est hors de vue... Je lui rends son salut avant de prendre mon petit déjeuné directement dans le synthétiseur, ne voulant pas salir la table. Une fois la gamelle recyclée par ce même synthétiseur, je mets mon uniforme pour retourner en cours.
Midi et demi est enfin là, c’était mon dernier cours, la journée s’ensuie par l’examen finale qui prendra une semaine, pour finir sur la remise des diplômes…
Et l’aventure commence...
Chapitre seconde
Mutation sur le Normandie.
Après la cérémonie des diplôme, j’ai été affecté sur l’USS Lucidity, où j’y ai passé un certain temps à un grade peut élevé dans une grande monotonie. Non pas que ce soit un mauvais navire, mais mon intégration ne s’est pas déroulée comme je l’espérais.
A la nouvelle des spaciodock de la mise en construction, d’un navire de classe Nova II, j’ai sauté sur l’occasion pour demander ma mutation et aujourd’hui me voilà sur terre à attendre ma réponse pour ma mutation sur l’USS Normandie…
A ma grande surprise, mondossier m’est retourné… «
Quoi, mon dossier est retourné ? Je hurlais sur la dame de l’accueil, au bureau des affectations de starfleet. J’ai répondu au courrier de recrutement en joignant tous les documents réclamés…
- Mais monsieur, lisez la note au moins… »
En effet, il y avait une note du Capitaine.
Je me demande si vous n’avez vraiment pas de préférence sur votre futur poste !
Je peu vous proposer :
1. Chef chirurgien
2. Cartographe Stellaire
3. Officier scientifique en chef
Rien d’officiel, juste une petite note au dos du dossier, un simple post it. En effet mon dossier ne comportait pas de réclamation de poste. Sans véritable ambition, j’avais renvoyé le dossier pensant obtenir un poste d’aide en laboratoire, mais là !!! C’est le grand sprint vers la promotion. Je suis sidéré. Une petite case à cocher et une petite annotation à ajouter et je me lance vers une glorieuse carrière…
Une heure plus tard, sur le navire.
Pas de formalité avec le capitaine, je reçois sans tarder mon grade d’aspirant, sur le poste de chef scientifique… Il semblerait que des mois soient passés au lieu de minutes, je suis à mon poste. Le navire possède un chef scientifique. Ses compétences sont reconnues sans mise à l’épreuve ni doute.
Chapitre 3
Mise à l’épreuve
Le dialogue avec le capitaine est devenu plus simple et je peut désormais lui parler de mes idées farfelus sans craindre de le choquer.
« En étudiant des textes historiques écrits par Mr Picard de l’Enterprise, j’ai découvert un texte obscur sur l’anti-temps. Une rencontre abstraite avec le seigneur « Q ». J’ai fait mes expériences en laboratoire et je pense être capable de faire tourner le temps et l’anti-temps dans un milieu contrôlé, je voudrais l’accord du capitaine, ainsi que la participation de l’ingénieur en chef et du pilote en chef pour une expérimentation sur le terrain. Je pense notre pilote assez casse-cou pour l’essai de mon prototype de commande du vaisseau par combinaison du non temps et des cellule bio neurales.
Les ordres seront instantanés… En théorie… »
Le capitaine, faisait mine de comprendre avant de répondre enfin. « Ok je suis d’accord mais vous compter faire vos expérimentations avec notre vaisseau ?
Je suis partant pour cette mission, mais on va attendre les commentaires de l’équipage et si c’est bon pour l’équipage, je la passe en 1ere mission d’expérimentation du Normandie. »
Les soirées s’enchaînent sur ce fichu prototype, en attendant le soutient des autres membres de l’équipage. La validation seul du capitaine n’est qu’un début, si je fluidifie trop les manœuvre le pilote me reprochera peut être d’essayer de lui donner les sensation d’une navette plutôt que celle d’un vaisseau de type Nova…
Ces foutus pilotes préfères souvent la difficulté dont il peuvent s’enorgueillir d’avoir surpassé, plutôt que d’avoir des manœuvre efficaces… A moins, que je trouve un réglage qui lui donne l’impression de vitesse … « Héhé, je vais faire un simulateur d’inertie, pour qu’il n’ai pas l’impression de piloter un vaisseau-jouet… »
C’est totalement inutile, mais je ne connais pas ce pilote et j’ai peur d’avoir affaire à un surdoué du manche à ballet, qui n’apprécie pas la précision des commandes numérique. Je devrais lui parler, on dit que les scientifiques sont des grincheux qui n’ont pas l’esprit d’aventure des pilotes et des explorateurs intrépides…
Je me demande si un poste de pilotage peut être rendu compatible à la télépathie pour augmenter le temps de réaction. Zut c’est un humain…
L’anti temps tourne avec le temps normal dans la sphère quantique, c’est pratique d’avoir ces données sur la technologie borg… Je devrais renforcer le champ d’isolement, les souris autour de la sphère ont tendance à rajeunir ou vieillir… Je devrais déménager mes travaux à l’ingénierie. « Grrr, je n’ai rien dit au sujet des souris au reste de l’équipage… Si je leur disait que pour mes test j’ai vu mourir une dizaine de souris à cause des mauvais réglage de la sphère quantique… J’ai deux embryons de souris et les autres sont morts de vieillesse… Je n’ose même pas approcher ma main de la sphère… »
John smith est arrivé ce matin, il voulait se présenté et m’a donné son point de vu sur mon invention. Evidement, j’ai caché mes souris, la sphère quantique à un design pas trop réussi que les cadavres de souris dérangeraient beaucoup… « Je suis bien évidement partant pour participer a cette expérience, comme vous l'avais si bien signaler. Comment un pilote digne de se nom pourrai refuser de se mettre au commande d'un nouveau type de propulsion. Je me permet également de vous confirmer, cher collègue, en effet des commandes trop souples aurait pour effet de tenter le pilote a effectuer des manoeuvres trop direct. Ce qui pourrait nuire a l'intégrité structurel du vaisseau lors de manoeuvres un peu trop sèche, pour un vaisseau de classe nova, il est nécessaire de conservé une certaine rigidité dans les commandes, afin que les manoeuvres effectuer soit aux limites de ce que peut subir le vaisseau, sans dépasser la dite limite, mais cela je pense que notre chef ingénieur en est parfaitement conscient et réglera cela au mieux, il est bien évident que j'apporterai mon expérience du pilotage pour la bonne conduite de se projet »
Le temps passe et le projet continue à évoluer, pour enfin arriver à la phase finale. L’esthétique est toujours incorrecte, mais je laisse le soin à l’ingénieur de créer un prototype à la taille du vaisseau… Les particules de chroniton partent bien dans les tubulures, mais pour l instant, les ordres sont aléatoires et j’assigne donc un petit enseigne pour le recueil des mesures. Je me retrouve donc sur le panneau de commande, laissant l’enseigne recueillir les mesures et il semble que si je recueille moi même les mesures tout est aléatoire et si j’envoie les commande et que l’enseigne fait les mesure, les commande arrive avant que je n’ordonne sur la commande… Il y a trop d’anti-temps dans la sphère et mes commandes voyage dans le passé…Après un peut de bricolage, je remarque que le temps qui est autour de la sphère joue sur l’intérieur de la sphère, je règle donc en conséquence pour obtenir, un champs chroniton stable.
Tout marche !!!!
« Note du département scientifique, il semble que la sphère de non-temps est opérationnelle et prêt à être installé sur le Normandie… Je suis enfin parvenu à dépasser le temps de réaction, des gels bios neuraux. Le temps de réaction pilote/manœuvre des moteurs ne dépend plus que de la physiologie du pilote… (
si je place un télépathe, je peut avoir une réaction parfaite, mais l’humain est imparfait… Qu’y puis je ?) Avec des implants borg, j’aurais même pu créer un oiseau spatial… Mais je m’égard… J’avait quelque chose à ajouter je crois, mais je ne m’en rappel plus… Tant pi… J’ai fait un plan à l’ingénieur plutôt grossier, passant peut être par des endroits utiles, mais je lui laisse les détails. La connectique chroniton/temps/anti-temps est gravement allergique aux réaction matière/anti-matière, l’échange neutron photon de la réaction, crée des interférence, mais un mètre ou deux devrait suffire, j’ai fait l’essaie à 30 centimètres et ça passe…
Département scientifique terminé ! »
« Note du capitaine :
Le prototype de L’officier Ridenow et enfin prêt pour lancer les tests grandeur réelle.
Le pilote s’entraîne depuis plusieurs jours sur une simulation de ce système de commande dans le holodeck 1. »
Par souci de sécurité pour son équipage et son vaisseau, le capitaine à placer le système dans le hangar 4 sur le pont 6 et il à isoler les partie du pont ou se trouve la folle machine avec des champs de force, monsieur Ridenow, monsieur Smith et monsieur Alban se trouve au première loge, quand au docteur Bones il se trouve sur le pont 2 prêt à prendre en charge les éventuels blesser…
Le Capitaine Matsumoto et le Premier Officier Mikey dirigent les manœuvres depuis la passerelle…
Quand à monsieur Coud on à configurer la console d’éjection du système de réaction pour qu’il puise donner ces ordres tactiques et en cas de problème il est le seule à pouvoir prendre la décision d’éjecter le réacteur…
« Très bien Monsieur Smith en avant toute, ¼ d’impulsion…Le vaisseau sort l’entement du dock…Monsieur Smith Warp 2 jusqu'à la position Alpha 7…
Très bien monsieur Smith stopper tout et rendez vous sur le pont 6 !
Tout le monde à son poste l’expérience de commande de navigation référencer [Ridenow, Casseur de Temps] va commencer !
Monsieur Ridenow vous été prêt ?
(Et c’est comme ça que commence l’expérience [Ridenow, Casseur de Temps].)
Tout ce passait normalement, même mon invention était un succès, la simulation n’a trouvé aucun défaut au système de non-temps, mais les ennuis sont arrivés ensuite. Chaque officier du trio infernal, par lequel je nomme, Mr Smith, Mr Duris et moi-même sommes des casses cou hors du commun, bafouant les règles pour le maintient de nos images. La fanfaronnerie n’a jamais été à exclure pour épater la galerie, le risque non plus. Chacun d’entre nous avait lancé des programmes secondaires pour corser la difficulté des simulations, menant à une erreur du système. Toutes les protections holographiques ont sauté et pour tester les performances du Normandie avec mon nouveau système, nous nous retrouvions à combattre un navire romulien sans protocole de sécurité. Le navire a été profondément endommagé, le capitaine nous faisant confiance était parti dans ses cartiers, en attendant les résultats des tests primaires. Tout devait être bénin, mais son autorisation de capitaine était requise pour stopper le système et à son retour le navire était gravement endommagé…
Starfleet a fermé les yeux sur demande du capitaine, mais nous avons tous été dégradé de manière officielle pour manquement à la sécurité du vaisseau, malgré ça, aucune sanction… Croyant me faire bannir de starfleet, ou envoyer en prison. J’ai détruit 20% de la coque quand même, je pensais ma carrière perdue… J’ai contacté ferenginar, pour me faire une nouvelle vie. Mais l’action a donné des doutes une fois découverts… Les services secret m’ont plus tard donné ce document, mentionnant que j’avait détruit le système de défense du Normandie, puis contacté ferenginar pour rejoindre leurs rang. Pour eux, ce n’était pas l’action de quelqu’un qui veut protéger son avenir, mais l’action d’un traître… Je n’ai eut aucune sanction et le doute sur mon intégrité n’a pas duré… Après quelques mois de surveillance, j’étais de nouveau chez moi.