Ecran LCD qui fume et grésille....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je possède depuis environ 1 an et demi un écran LCD 19" Bélinéa 10 19 20.
Depuis quelques jours lorsque je l'allumais j'entendais un léger grésillement qui durait 4-5 secondes puis s'arrêtait. Je ne me suis pas inquiété outre mesure, jusqu'à hier ...
Après avoir allumé l'écran j'ai entendu ce grésillement, mais en continu, je m'en suis approché et là j'ai vu un peu de fumée blanche sortir de la grillé d'aération arrière, accompagnée d'une odeur de brûlé.
Actuellement l'odeur et la fumée ont disparu, mais le grésillement est toujours présent en continu.

Donc en attendant de réussir à retrouver la garantie, et en espérant qu'elle soit toujours valable, j'ai quelques questions:
  • Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? L'écran risque-t-il de m'exploser à la figure ?
  • Si je ne retrouve pas la garantie, est-ce que cela vaut la peine d'essayer de l'ouvrir ?
  • Quelqu'un aurait-il une idée du style de problème dont il s'agit, et avez-vous une idée de l'espérance de vie de mon écran ?

J'ai bien conscience que vous ne pourrez pas faire grand chose pour mon problème, mais bon, on ne sait jamais, quelqu'un a peut être déjà été confronté à ce problème et pourrait me dire que ce n'est rien de grave .... je sais, je rêve tout éveillé

Merci d'avance
il ne va pas exploser, et encore moins imploser .. mais il pourrait prendre feu ce qui n'est pas terrible non plus.

tu peux appeler ici pour la garantie , avec le numéro de série de l'écran ( étiquette derrière ) 0 820 091 820 (0.15€/min)

c'est garanti 3 ans sur site , il viennent te l'échanger chez toi.
Je dirais que ça doit être un condo qui a clamsé.

La solution est la garantie

Si il n'est plus garantie, tu peux ouvrir ta bécane et voir ce qui a grillé et le changer, c'est souvent pas trop difficile à trouver dans les mags d'électronique. Et comme tu n'as plus rien n'a perdre

Si ça marche tu pourras être fier de toi
Citation :
Publié par Niark
il ne va pas exploser, et encore moins imploser .. mais il pourrait prendre feu ce qui n'est pas terrible non plus.

tu peux appeler ici pour la garantie , avec le numéro de série de l'écran ( étiquette derrière ) 0 820 091 820 (0.15€/min)

c'est garanti 3 ans sur site , il viennent te l'échanger chez toi.
Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé du tout, je pensais que je ne pouvais me retourner que contre le vendeur (Grosbill en l'occurence).

Je vais appeler alors, merci encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés