[X360] Forza 2: Vous et le jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elty
j'ai acheté forza2 ce matin

Je suis au tout début quoi et c'est lent (début quoi).

A clair, a côté de dirt tu vas trouver ça plus lent

Dans Dirt, à 50km/h tu as l'impression que tu vas dépasser un tgv
Y a vraiment des fou furieux

Sinon concernant l'impression de vitesse. C'est normal qu'à Dirt on en ait plus. On est sur des petites routes et le paysage défile vite.

Malgré tout, je trouve que même avec la première caisse, on a de bonnes sensations
Citation :
Publié par Ced_Online
Simulation simulation...
Ma 106 me parait plus maniable et plus rapide qu'une Porche d'origine in game.
Parce que tu n'as rien compris. Dans un jeu de simulation, les voitures hautes performances ou de sport ont des jantes de 22" pour que ce soit complètement incontrolable.

La simulation ne veut pas dire voitures réalistes, mais voiture de kéké pour les dev de forza
Arrétez un peu les deux du dessus mdr.

Je pense que l'incompréhension entre ceux qui trouvent ça génial et ceux qui trouvent ça à chier tient au fait que la première catégorie joue au volant/vu interne et boite manuelle et que les autres jouent de derrière et à la manette.

Je fais parti de la première catégorie donc j'ai pas l'impression de jouer au jeu que vous décrivez (virage a 30km/h etc oO) et je m'éclate.

Aprés c'est sur que si il faut un volant pour profiter du jeu (j'ai pas essayé à la manette), c'est pas normal et c'est qu'il y a un problème quelque part et que le boulot à pas été finis...
Bon, ce jeu est super, je l'accorde

Je ne joue plus du tout à dirt, il m'a lassé vitesse grand V alors que je commence à prendre mon pied sur Forza en multi, c'est vraiment technique, y a un réel challenge et ca c'est le pied.

Ce qui est génial c'est de pouvoir écraser un concurrent avec une caisse qui dans les stats est deux fois moins bien que la sienne.

Voilà voilà, bande de sales fanboys, prenez votre pied en lisant mon commentaire.
en même temps, pour vous mètre tous d'accord, si vous cherchez de la simu pure et dure
c'est ça > http://www.rfactorcentral.com/series...%20Prix%201979
avec se matos >
http://www.afjv.com/press0605/060516...cing_wheel.htm
wala, si un jour tu peut tester, essai de faire juste un tour sans réglage, avec l'embrayage et la boite en H à Dijon et après on reparle

MAIS, si tu cherche une "simu" relax, sans prise de tête, quand même technique alors tu prend Forza 2
stou
(ptaing need une xboite )
Ben écoute, si j'arrive pas à conduire une caisse sur ton jeu hyper réaliste avec un volant au top et un pédalier réaliste, alors que j'y arrive très bien sur circuit ou autre, pour moi ce sera une daube innommable.

Je vois pas ce qui peut être plus réaliste que le réel en fait. Sinon c'est ce que j'appelle un jeu ergonomiquement minable pour les piétons qui aiment à se masturber en pensant qu'ils savent conduire.

C'est mon point de vue évidement, mais c'est le seul est sensé
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Ben écoute, si j'arrive pas à conduire une caisse sur ton jeu hyper réaliste avec un volant au top et un pédalier réaliste, alors que j'y arrive très bien sur circuit ou autre, pour moi ce sera une daube innommable.

Je vois pas ce qui peut être plus réaliste que le réel en fait. Sinon c'est ce que j'appelle un jeu ergonomiquement minable pour les piétons qui aiment à se masturber en pensant qu'ils savent conduire.

(tu conduit qwoi sur circuit?)
Citation :

ah ? ok, perso je croyez que le jeu vidéo ct pour s'amuser et, pourquoi pas?, faire des choses impossible irl (bah wé appel moi quand tu aura une licence de pilote FFSA ) comme conduire une f1 ...
t'a un raisonnement totalement débile.
(tu à déjà conduit une voiture de compétition sur circuit ?)
Non, je dis ça en voyant les screen du jeu que tu me proposes.

Quand tu utilises le terme simulation, c'est quelquechose qui se rapproche au maximum du réel, qui le simule.

Ce que j'ai compris de ton post précédent :

Citation :
en même temps, pour vous mètre tous d'accord, si vous cherchez de la simu pure et dure
c'est ça > http://www.rfactorcentral.com/series...%20Prix%201979
avec se matos >
http://www.afjv.com/press0605/060516...cing_wheel.htm
wala, si un jour tu peut tester, essai de faire juste un tour sans réglage, avec l'embrayage et la boite en H à Dijon et après on reparle
Tu me dis que je n'arriverais pas à conduire sur RFactor (je ne parle pas d'être premier hein), qu'il faut être un pro pour que ce soit contrôlable.

Je n'ai pas fait de formule 1, moi j'ai essayé des voitures de série sur circuit et formule 3. Mais je pense quand même que j'ai le QI nécessaire pour conduire les voitures proposées dans RFactor :')

Ce qui est handicapant pour moi quand je suis en moto IRL , c'est la peur de prendre une trop grosse gamelle, même si j'en ai déjà eu. Hors dans mon salon, avec un volant dans les mains, une bière sur la table basse, si les sensations sont vraiment réalistes, que les voitures réagissent comme dans la réalité, je pense que j'ai toute mes chances pour faire mieux que ce que je ferais en vrai, vu que le facteur peur/risque est inexistant.

Le seul circuit que je connaisse ça reste Loheac pour les caisses parce que c'est à côté, et Fay de Bretagne pour les moto. Mes amis sont tous plutôt voiture, et cours avec des Porsche (944 hein...) ou Honda (civic principalement), moi moto.

Enfin, bref c'est un peu my life là, mais ce que je veux dire c'est que la plus grosse difficulté d'une simu sur console, ca reste avant tout que ce n'est pas assez réaliste parce qu'on ne ressent aucune sensation. (pas de retour de force sur une manette, pas le sentiment de partir en vrille etc etc...)

Bref, ca reste amusant, c'est clairement pour la compétition entre joueurs, mais je doute vraiment que la capacité à savoir jouer à un jeu console déterminera la capacité sur circuit. Au mieux ca permettra de se faire une idée sur les comportements d'une voiture etc... et la réaction des masses
Citation :
Je doute vraiment que la capacité à savoir jouer à un jeu console déterminera la capacité sur circuit.
Personne a dit ça, on a bien conscience que ça reste un jeu vidéo hein.

Après la clé de Forza c'est la souplesse, je reconnais que pas mal de voitures dans le jeu sousvirent comme des vaches donc c'est sur que si tu rentre trop fort dans le virage, tu ressors pas, quand tu as pigé ça tu t'adaptes aux différentes classes/voitures (qui ont un comportement très différent) et tu t'amuses.
Mééééé arrêtez avec vos belles voitures, j'en veuuux :'(

Dites, sur le live ya des joueurs de tout niveau ? Nan parce que pas envie de devoir jouer avec des tarés durs en classe R de partout alors que j'suis une quiche et que j'viens de commencer.
je m'demandais si l'un d'entre vous bande de pro de la peinture serait d'accord pour prendre de son temps et me faire une Dodge Charger qui roxx ?

Sachant que je vais essayer de voir si j'peux accéder au live sous peu, et que j'ai vraiment une misère en matière de crédits ...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés