[New PC] Maxi 1100€ - 100% Compatible linux

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de remonter le sujet, déjà pour avoir plus d'avis sur les configs choisie (et avoir d'autres proposition), et pour mettre a jour mon cahier des charges.
  • Sans écran... j'en ai déjà un.
  • Plutot Intel qu'Amd.
  • Plutot Nvidia qu'Ati.
  • Le prix comprendra un switch écran/clavier/souris pour deux PC.
  • Assez de mémoire graphique pour Compiz Fusion.
  • 100% Compatible Linux (Ubuntu).
  • Carte ethernet 10/100/1000.
  • Assez évolutif pour les news technologie (la HD, toussa).
  • Carte son 5.1.
Et si possible
  • Carte wifi b/g (compatible avec aircrack).
  • Deuxieme prise écran.
  • Les sorties (jsais pas comment ça s'appelle, mais c'est pour brancher sur la freebox HD ).
  • "Ecrans" dans le boîtier pour la température, toussa (pas DU TOUT important).
Pour le prix, je peux mettre maintenant jusqu'à 1250€.

Me faut bien sur un Lecteur/Graveur DVD/CD R/RW (pas besoin de Lecteur+Lecteur/Graveur, un seul suffira).

Mise a jour du post

Bon pour commencer la config vraiment évolutive (dernier chipset intel, DDR3 et assez de mémoire video pour supporté un écran HD):
c-lol.JPG
le tout fait
1168,44€ hors frai de port

Et maintenant plus sérieusement (c'est a dire sans la DDR3):
config.jpg
1111,48€ + 22,99€ de fdp

La HD dépend surtout de ton écran (1680*945/1050 pour la hd ready et 1920*1080/1200 pour le full HD)
Pour la carte son l'intégré suffit normalement
Quand a la compatibilité avec linux, je pense qu'il doit pas y avoir de probléme mais si quelqu'un pouvait confirmé

PS: pourquoi j'ai fait la première? bonne question (j'avais envie d'essayer avec la ddr3 pour voir)

édit: j'oubliais, les prix sont ceux de materiel.net
A mon avis ne prend pas une Ati c'est la merde sous linux... Les nvidia sont beaucoup mieux supportées... Alors il y a pas le rapport qualité/prix de la X1950XT, mais à mon avis c'est beaucoup de simplicité (et de performances) gagnées sous linux que de prendre une nvidia.

Vu ton budget tu peux sûrement viser une 7900 GT
Bon, moi je vais faire un tit PC. Mais je vous préviens, je suis tombé dans un gouffre spatio-temporel qui fait que je monte plus que des mini-PC cromeugnons ...

Pour la partie boitier, alim, refroidissement, je vais chez CaseKing, bon prix et faibles frais de port, au vu du poids et du volume du matériel envoyé.
Boitier : AeroCool AeroCube Black 89,90€
Alimentation : Seasonic S12II 430HB (430 Watts) 69,90€
Frais de port : 9€

Pour le reste, gogo Materiel.net
Carte mère : Gigabyte GA-G33-DS2R 120,99€
Processeur : Intel Core 2 Duo E6320 167,89€
Mémoire : G-Skill Value 2x1 Go PC6400 87,69€
Carte graphique : Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo 289,99€
Disque dur : 2x Samsung SpinPoint P120 SATA 250 Go 117,97€
Graveur DVD : NEC AD-7170S 34,35€
Carte Wi-Fi : Hercules Wireless G PCI 29,90€ (Chipset Ralink - donc bon pour aircrack - et antenne déportée de 1m. Yabon)
Frais de port : 10,99€

TOTAL : 1028,58€

Une config comme celle-ci est prévue pour l'overclock ... sauf que j'ai pas mis de ventirad approprié, vu que c'était pas demandé. Mais le jour ou tu veux, tu peux, pas de problème, bonne carte mére, bonne mémoire, bon processeur. Si tu comptes overclocker tout de suite, rajoute 30€ pour le ventirad Zalman CNPS7000B-Cu New Edition 24,90€ et son Module de rétention pour socket 775 4,50€. Ce choix de ventirad est dicté par le format mini PC.

Par contre la carte graphique et wi-fi sont bien compatible ubuntu, pas de problème. Niveau évolutivité, bah dernier chipset Intel, juste que y'a pas de sortie HD. Ce qui n'est pas fondamentalement grave, vu que quand tu voudras une sortie HD, la carte graphique sera bonne à changer. Et le format micro PC n'est pas le meilleur pour évoluer, mais en fait, c'est vraiment pas grand chose ... à toi de voir ...

Et pour ceux qui disent qu'une alim 430W, ca suffit pas, je vous renvoie à ce test. C'est instructif. Je rapelle que la Seasonic est capable d'envoyer 34A en 12 Volts, ce qui suffit amplement pour une 8800 GTS

Bien sur, on peut toujours varier (particuliérement au niveau du boitier, ce qui conduit généralement à repasser en ATX complet), mais là c'est la base sur laquelle je partirais.

EDIT pour au dessus : Une ATI pour un PC Linux ? Métépabien ? Ah oui ... 230€ pour la carte mére dans un PC de ce prix, c'est trop. Et puis, un Core 2 Duo 6320 posséde exactement la même quantité de cache qu'un 6600, il tourne juste 500 Mhz moins vite. Ahahah la bonne blague. Suffit de monter de 15% le FSB et on est au même niveau.
Citation :
Publié par Pôm'
EDIT pour au dessus : Une ATI pour un PC Linux ? Métépabien ? Ah oui ... 230€ pour la carte mére dans un PC de ce prix, c'est trop. Et puis, un Core 2 Duo 6320 posséde exactement la même quantité de cache qu'un 6600, il tourne juste 500 Mhz moins vite. Ahahah la bonne blague. Suffit de monter de 15% le FSB et on est au même niveau.
Je ne peux qu'appuyer Pôm, sauf sur le point du mini PC, je préfère les trucs plus mastoc

Par contre selon la taille de ton écran tu peux vouloir une CG avec plus de 320 Mo de ram. Mais bon avec ma 7600 GT je vois pas beaucoup d'applications compatbles Linux que je ne puisse pas faire tourner à fond. A moins que tu ne joues avec Cédéga à Vanguard/oblivion/etc... (j'ai des doutes que ce soit possible mais bon ).
[...]

Moi, que ça soit un mini-PC ou un truc "plus mastoc", ça reviens au meme.
Par contre, la carte graphique doit tenir le coup pour Beryl+DivX, rien de plus (pas de jeux, par exemple, quoique si, Wakfu ).

Citation :
Publié par Pôm'
Carte Wi-Fi : Hercules Wireless G PCI 29,90€ (Chipset Ralink - donc bon pour aircrack - et antenne déportée de 1m. Yabon)
Pourquoi Wifi + Linux, c'est forcement pour aircrack
Parce que ça serais du gâchis d'investir dans du WiFi sous Linux qui supporte pas AirCrack, logique ...

Si tu ne comptes pas jouer DU TOUT, la configuration que j'ai montée est très franchement overpowered. Une carte graphique style GeForce 7600GS + un processeur de type E4300 suffit amplement (ça fait gagner dans les 230€, par là). Du coup, l'alim devient trop puissante, on peut passer à une 380 Watts (-10€).

Par contre les 2 Go de Ram, c'est devenu standard ...

Peut regagner 30 euros en prenant un boîtier normal à mon avis, mais faudra passer à une carte mère full ATX (+10 €).

L'un dans l'autre, on passe à 750 euros tout compris ...
Je me permet de remonter le sujet, déjà pour avoir plus d'avis sur les configs choisie (et avoir d'autres proposition), et pour mettre a jour mon cahier des charges.
  • Sans écran... j'en ai déjà un.
  • Plutot Intel qu'Amd.
  • Plutot Nvidia qu'Ati.
  • Le prix comprendra un switch écran/clavier/souris pour deux PC.
  • Assez de mémoire graphique pour Compiz Fusion.
  • 100% Compatible Linux (Ubuntu).
  • Carte ethernet 10/100/1000.
  • Assez évolutif pour les news technologie (la HD, toussa).
  • Carte son 5.1.
Et si possible
  • Carte wifi b/g (compatible avec aircrack).
  • Deuxieme prise écran.
  • Les sorties (jsais pas comment ça s'appelle, mais c'est pour brancher sur la freebox HD ).
  • "Ecrans" dans le boîtier pour la température, toussa (pas DU TOUT important).
Pour le prix, je peux mettre maintenant jusqu'à 1250€.

Me faut bien sur un Lecteur/Graveur DVD/CD R/RW (pas besoin de Lecteur+Lecteur/Graveur, un seul suffira).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés