Deconnections Wifi

Répondre
Partager Rechercher
informaticiens,

Je vous expose mon problème : 1 appartement, et 2 ordinateurs portables reliés à un modem cable wifi. Lorsqu'un portable est éteint, l'autre peut surfer sans problèmes sur le web, mais dès lors que les 2 sont allumés et connectés simultanément, la connection se brise régulièrement pendant 2min.
Ce n'est pas un problème du boitier wifi, lorsqu'un ordi est déconnecté, parfois l'autre peut encore se ballader.

Je pensais à un problème d'intérférence entre les 2...j'ai essayé de modifier l'adresse IP, mais ça n'a pas porté ses fruits..

Vous avez des idées?
Change de canal Wi-Fi , ce problème est arrivé a un ami habitant proche d'un lieu de perturbation [ Gendarmerie ]

En France, on a le droit d émettre sur les canaux 11-13 si le signal sort de chez nous ou alors on peu émettre sur tous si le signal sort pas [ oui ... la loi est vraiment chiante a ce niveau :/ ]

Scan aussi si ton entourage a pas de Wi-Fi ( dans un immeuble il devrai en avoir beaucoup)
Pour avoir un signal Wi-Fi optimal , il te faut 5 canaux d'écart du signal Wi-Fi le plus proche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés