Foufounette, la dragodinde amande
Episode1 : La Forêt des Abraknydes
Il était une fois, une dragodinde comme toutes les autres qui se nommait Foufounette.

Elle était heureuse et épanouie comme les autres et vivait son petit train-train quotidien à l’écart de la population, isolée, vivant séparèrent avec les koalaks.

Elle avait un mari à faire rougir les citwouilles qui l’aimait beaucoup.

Elle se nourrissait d’herbe verte et vaquait à ses occupations durant la journée …

Tout en faisant le planning pour la soirée.

Elle adorait se balader dans les grandes plaines vertes et s’empiffrer de fleurs de kaliptus, mais un jour sa balade la conduisit un peu trop loin…

*Où suis-je ?* pensait elle.
Elle paniqua, s’affola, et tomba dans les pommes…

Quelques temps plus tard, elle se réveilla dans un endroit qui lui était totalement inconnu…

Elle vit un arbre bouger et alla lui demander où est-ce qu’elle était…

L’arbre se contenta de lui cracher une araknée a la figure.
Elle décida alors d’explorer ce nouvel endroit totalement inconnu pour elle...
En remontant vers le sud, elle découvrit une créature qui lui était familière.

Elle semblait porter un lourd fardeau : Un koalaks en moins poilu avec une bougie ridicule sur la tête.
Elle décida de lui demander sa route.

*Où sommes nous ?*
Celle-ci ne répondit pas.

Elle semblait dépourvue de parole.Mais Foufounette insista !

Toujours pas de réponse…Foufounette avait la tête qui tournait, elle n’en pouvait plus ; elle fondue en larme.

Pauvre Foufounette, elle qui était si heureuse auparavant.
Elle fouilla la forêt de fond en comble pour essayer de trouver quelqu'un à qui elle pourrait parler.

*Je suis épuisée, je veux rentrer chez moi !*
Au bout d’un moment, elle rencontra une créature qui, elle non plus, ne pouvait pas parler…

Désesperée, elle s’en alla, marchant loin d’ici pour retrouver les siens.
Au bout de quelques heures, elle se trouvait devant une fortification sur laquelle on pouvait lire « ASTRUB », et devant elle, de l’herbe verte a perte de vue…

La suite dans le prochain épisode…
ATTENTION ! VOICI LES BONUS !^^

Foufounette se rend compte que les humains aussi ont une langue bien a eux !

Rhhhhooo ! La coquine!^^