Optimisation pour la beta II

Répondre
Partager Rechercher
En direct du FO :

Citation :
Publié par Bek
Un petit message à propos de la version actuelle du client de la beta II
Ce client n'est pas pleinement optimisé, et tout au long de la béta, nous améliorerons le client afin que la configuration minimum requise permette de jouer dans des conditions confortables.
C'est aussi pour cela qu'il s'agit d'une Beta. Un petit utilitaire de configuration permettra aussi de réduire la qualité des graphismes pour améliorer les performances.

[...]

En attendant, pour améliorer la vitesse de jeu je peux vous proposer quelques petites astuces reservées aux bidouilleurs.

A la racine de votre répertoire d'installation de Dofus-Arena se trouve un fichier config.properties.
Faites en tout d'abord une copie de sauvegarde (en cas de problème vous pourrez ainsi remplacer votre fichier corrompu par votre sauvegarde, et ne pas avoir à tout réinstaller)

Puis editez l'original config.properties
Utilisateur de Windows, attention pour ceux qui ont l'option "cacher les extensions connues" activées, windows à tendance à ajouter un .txt au fichier édité. donnant un config.properties.txt, mais affichant config.properties comme si de rien n'était. Et forcément plus rien ne marche)

Cherchez la ligne soundEnable = true et remplacez true par false, bien entendu cela désactivera le son

Vous pouvez faire de même pour :
activateMapParticles = false : désactive certaines animations sur les cartes de combat et l'île (flammes, papillons qui virevoltent)
activateMapVisualEffect = false : désactive les effets d'animation de décor (dans notre cas: les nuages qui bougent)

Vous pouvez aussi tenter le vSync=false
Mais en cas de problème d'affichage (clignotement), remettez cette valeur à true

D'autres valeurs peuvent être modifiées. Mais faites toujours attention à bien garder une copie de votre fichier original.

En espérant que certains pourront jouer, maintenant
j'ai aussi trouvé :

Code:
screenWidth=[dimension de l'écran 1]
screenHeight=[dimension de l'écran 2]
connectionRetryCount=[nombre d'essai de connexion]
Pour les écrans, c'est dans "Clic-Droit (sur le bureau) > Propriété > Parametres"

Vous verrez quelque chose comme "1280*1024", la [dimension de l'écran 1] est donc 1280 et la [dimension de l'écran 2] est 1024.

Dézoommez, une fois en jeu, pour éviter les bords noirs.
Hmmmm, j'ai un petit problème, je ne voit rien d'autre que les persos, sinon tout est noir, je ne vois pas les map, le stuff les sorts toussa, d'où ça peut venir ?
Citation :
Publié par |¯|_|¯|>Sh4d<|¯|_|¯|
Hmmmm, j'ai un petit problème, je ne voit rien d'autre que les persos, sinon tout est noir, je ne vois pas les map, le stuff les sorts toussa, d'où ça peut venir ?
J'ai installé Java, je crois que le bug venait de là, mais là j'peux plus me co . ;_;
Personnalisation du theme.

Attention, avant toute manipulation, veillez a faire une copie de sauvegarde du fichier. Ni Ankama-Games, ni JoL, ni meme Orko ne peuvent etre tenus responsables des problemes causés (meme indirectement) par la modification d'un fichier du jeu.

1. Tout d'abord, munisez vous d'un lecteur d'archive (dans mon procédé, c'est 7zip, gratuit et libre)
  2. Ouvrez l'archive (avec le lecteur d'archive) se trouvant au chemin suivant C:\Program Files\DofusArena2\game\contents\gui.jar\gui\theme\.
  3. Ouvrez le fichier default.xml avec le bloc-note (ou un editeur de texte xml).
Vous pouvez modifier, par exemple, la police en modifiant ceci :

Code HTML:
	   <font id="defaultFont" font="Verdana-plain-11" antialiased="true"/>
		<font id="defaultBoldFont" font="Verdana-bold-11" antialiased="true"/>
		<font id="defaultSmallFont" font="Verdana-plain-9" antialiased="true"/>
		<font id="defaultTitleFont" font="Verdana-bold-14" antialiased="true"/>
		<font id="characteristicsFont" path="fonts/ERASBD.TTF" font="-plain-19" antialiased="true"/>
		<font id="countdownFont" path="fonts/COPRGTB.TTF" font="-plain-24" antialiased="true"/>
		<font id="resultDataFont" path="fonts/ERASBD.TTF" font="-plain-28" antialiased="true"/>
pour les polices en fonts/***.ttf, il suffit de remplacer les polices en les glissant dans l'archive.

syntaxe des polices
Code:
Nom_de_la_police - style - taille
Jouer en mode " fenetré "

Code:
screenWidth=800
screenHeight=600
fullScreen=false
Je pense que les devs se sont trompé, parce que si on met "true" (vrai), c'est pris en compte comme faux, et inversement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés