[DD] Histoire d'une mort annoncée ?

Répondre
Partager Rechercher
Allez, à mon tour de faire un petit topic sur la mort probable d'un Disque dur.

Ma mère a fait tomber un DD alors que je traficotais dans le PC.
Pas de haut. De 10-15 cm. Mais j'imagine que ce fut le début de sa fin, voir même sa mort immédiate (donc il n'aurait pas souffert).

Enfin bref, je rallume mon ordinateur, XP se lance (normal, mon DD principal est sain, lui), puis je commence à entendre "clac clac.... clac.... clac..... claclac" à des intervalles irrégulières.

J'éteins le PC pour nettoyer les ventilo. Je rallume : claclac de manière plus violente et presque continue... Bon, j'approche l'oreille...
Et là c'est le drame C'est mon DD, et effectivement, je n'arrive plus à y accéder.

Je vous passe la liste des choses qui y sont. D'un point de vue vital, c'est pas très grave mais j'avais tout de même mes CV et lettres de motivations, tous mes travaux "amateur" de retouche d'image, ma petite bibliothèque d'images glanée depuis 4 ans, la musique etc, le reste étant du stockage divers et varié.

J'imagine que clac clac clac est mauvais signe, donc j'ai éteins le PC pour débrancher le DD.

C'est un samsung que j'ai acheté à LDLC, encore sous garantie.

Les petites questions :
- pour vous quel est le mal qui frappe E (c'est son petit nom de code) ?
- la garantie marche t-elle ? Et si oui, cela signifie un remplacement de DD avec ou sans récupération de données.
- Quels sont les prix normaux pour récupérer les données (sans se faire avoir) ?

Merci
- pour vous quel est le mal qui frappe E (c'est son petit nom de code) ?
des têtes de lecture explosées.
- la garantie marche t-elle ? Et si oui, cela signifie un remplacement de DD avec ou sans récupération de données.
non
- Quels sont les prix normaux pour récupérer les données (sans se faire avoir) ?
500 à 2000€ suivant le problème
salut,

y'a peut-être une solution pour la garantie

ca serait de prendre ton disque dure, le mettre sur une surface non-conductrice (genre tapis en caoutchouc, planche de bois, etc...) et lui envoyer une décharge de matraque éléctrique...
cela aura pour but de griller les circuits et lors de l'envoi au service technique, lorsque ils brancheront le DD, rien ne se passera (donc pas de clac clac clac)...

j'avais un disque maxtor encore sous garantie qui fonctionnait mais commençait à rendre l'âme en faisant aussi des "clac"... je l'ai rammené au magasin, le vendeur étant un pote, il a fait cette operation sous mes yeux et a ensuite renvoyé le DD...
moralité j'en ai eu un neuf

mais je sais pas si c'est trop toléré de faire ça...
bah c'est tjs les mêmes histoires vous sauvegardez jamais, c'est le problème de ces disques énormes

essaye de le mettre au frigo on sait jamais
Au frigo (sérieusement ?)

Puis bon, en fait, c'était mon DD de stockage, celui auquel on accède moins... Celui qui risque moins...
Le disque de sauvegarde en gros. M4enfin bon, ça m'apprendra sans doute.

Prochain PC 4 DD avec un disque qui dupliquera des données
t'as encore acces a tes données non ?
sauve tout ce que tu peux, en commencant par l'essentiel

sinon oui, au frigo, mais dans ce cas dans un sac plastique bien isolé, ( paske le froid c'est bien, mais la condensation, non )
Citation :
Publié par Hipparchia
Et là c'est le drame C'est mon DD, et effectivement, je n'arrive plus à y accéder.

Et le froid est censé faire quoi ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(depuis que j'ai réparé un CD avec du dentifrice, rien ne m'étonne plus )
Il est mort, si tu n'arrives pas a le lire c'est fini pour tes donnees.

La garanti ne restaure jamais les donnees. De toute facon les chutes ne sont pas garanties et il y a un accelerometre dans le disque qui indique au constructeur qu'il a subit un choc et qu'il n'est donc plus garanti.

La restauration des donnees sur un disque casse coute tres cher, dans les 1000 euros. Vu ce que tu as perdu, laisse tomber.
euh lol j'pense pas que l'accéléromètre serve à ça ?? et puis y en a pas partout

je pense a certains portables apple qui ont un accéléromètre dans le portable pour vite ranger les têtes du disque en cas de chute mais y en a sûrement pas un dans chaque disque juste pour vérifier l'application de la garantie lol
Citation :
Publié par Hipparchia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(depuis que j'ai réparé un CD avec du dentifrice, rien ne m'étonne plus )
Need détails (j'ai un CD d'age of empire qui n'est pas reconnue quand je lance le jeu, donc si ça peut m'aider je suis preneur )
Pour le congélo, j'ai testé. Le DD ne fait plus clac clac, mais n'existe toujours pas.

Pour le CD rayé, j'avais passé du dentifrice avec du PQ pour enlever le trop plein (l'idée est de colmater la brèche ) et ça marchait.

Enfin bon, ça a marché deux fois, sinon, le truc à la mode à l'époque, c'était une sorte de ponceur de disque dur, qui enlevait une très fine couche du disque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés