channel

Répondre
Partager Rechercher
Un channel vient de l'anglais et signifie Canal.

Les canaux sont en fait des chats comme le chat courant... Seul le canal 0 est visible par les avatars (c'est justement le chat habituel).

Il existe un nombre immense de canaux (compris entre −2 147 483 648 et +2 147 483 647)

Quel est l'intérêt : cela permet de pourvoir discuter avec des objets ou même des objet entre eux a l'abris des regards indiscrets.

Pour pouvoir parler sur un canal autre que le canal 0 il faut faire précédé tes phrases par "/# texte" ou # est le numéro du canal et texte ben le message normal.

Comment écouter un autre canal : il faut passer par un script et par les évènement Listen couplé a la fonction llListen.

Voilà j'espère avoir été clair.
Alors voici la réponse :

Lorsque tu parles avec babbler par défaut il écoute sur le channel 0 (le chat courant) ce que tu dis et le traduit.

Or c'est parfois chiant d'avoir 2 fois les lignes de chat (1ère en FR et 2ème en EN ou autre). Donc ils ont équipé babbler d'un système d'écoute sur d'autres channels.

Exemple :

Si je clic sur Q (bouton de Babbler) il me dit : "Écoute À TRADUIRE sur le canal /21"

(Le 21 est un nombre aléatoire a priori). Cela signifie que pour que babbler traduise il faut lui parler sur la canal 21.

Comment faire : Il suffit de faire précédé ses phrases pas /21

exemple :
Dans le chat je tape : /21Bonjour (remarque l'avatar ne pianote pas)
j'obtiens sur le chat : "xMathew: Hello"

Voilà c'est tout. Pour repasser en écoute du canal 0 (le chat courant) il suffit de re-cliquer sur "Q".


@ pluche pour de nouvelles Aventures
Wink
Channel Babbler ...
T'es un ange Mathew !!! merci mille fois .

En plus , j'ai tout compris !! ce qui est un reel exploit pour une blonde comme moi !

Gros bisous à toi mon cher . et à plus pit-être ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés