[Ventilateur pour carte graphique]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! Etant possesseur d'une Saphir X1900XT 256 Mo depuis 8-10 mois, je souhaiterai changer de système de ventilation. Tout d'abord à cause du bruit, et aussi car il ventile mal la carte graphique (en gros, c'est pas top, 73°C sur le bureau). Depuis quelques temps (1 semaine) lorsque je joue au bout d'une demi heure, un message s'affiche, "les performances vont être diminuées blabla, trop chaud blabla".
Voilà donc si vous connaissez un bon système de refroidissement (si je peux O/C un chouia je prends), silencieux, ca m'intéresse !
Merci !
Merci de ta réponse ! Sinon côté installation, étant donné que je n'y connais pas grand chose (je sais monter un pc, mais je doute que cela y ressemble), est ce que je risque de massacrer ma carte graphique ou n'importe quel pèlerin (ou choucroute c'est au choix) a les compétences pour le monter correctement ?
J'hésite entre l'accelero X2 (les commentaires sur materiel.net sont plutôt bon) et le Zalman Vf900. Sachant que j'ai une X1900XT, les 2 étant compatibles.
ça se vaut je trouve, l'avantage du VF900 c'est qu'il sera récupérable pour une autre carte, même Nvidia, le X2 non.
l'avantage du X2 c'est qu'il refroidit aussi les mémoires en un bloc.

point de vue montage, je trouve le X2 moins chiant, 6 vis et c'est réglé alors que le VF il faut aussi bricoler pour mettre les rad mémoire ( j'ai toujours peur qu'ils se décollent et tombent )

le point le plus crucial dans le montage, c'est le démontage de l'ancien radiateur. il faut y aller tranquille, sans forcer pour ne pas ripper avec le tournevis et abîmer la carte. pour décoller le radiateur du chipset, il suffit de le tourner gentiment de qq degrés plutôt que tirer dessus comme une brute !

les systèmes à picots en plastique s'enlèvent à la main en les serrant avec les ongles, et en tirant de l'autre coté : surtout pas en poussant dessus avec un outil
mais avec un peu de patience, c'est à la portée de tout le monde
D'accord, va pour le Zalman alors ! J'irai donc doucement sans trop forcer, merci de tes conseils. La vidéo d'installation du Zalman m'a aussi encouragé à le choisir, au moins je sais comment le mettre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés