- Imprimante // Scanner -

Répondre
Partager Rechercher
Oyé labo !

Mon imprimante m'ayant lâché il y a quelques mois (une Epson qui aura vécu 7 ans) j'ai voulu aller voir ce qui ce faisait un peu, mais je me suis rendu compte qu'en 7 ans, les choses avaient beaucoup changés.

J'aurai aimé savoir ce qui fait de bien aujourd'hui.
Ce que je recherche, une imprimante économique, de préférence une imprimante qui soit compatible avec les cartouches génériques de type Pelikan, assez rapide en impression.
Quel utilisation ? principalement des pages en noir et blanc. D'ailleurs est ce que les lasers sont abordables (imprimantes, cartouches ... )

Et vu que je recherche un scanner, est ce que les imprimantes multi-fonctions ne font pas trop gadget ? (du genre imprimante-scanner-fax) (pour le scanner, format A4 je cherche)

Vaut il mieux prendre un scanner et une imprimante a part ou un deux en un fera parfaitement l'affaire ?

@ Ah point important sur vos expériences : Je recherche une machine avec si possible juste ses drivers et un logiciel qui fonctionne, pas le truc intrusif de type usine a gaz.
J'ai du retrouver récemment une imprimante suite à un accident domestique ^^
Un peu la même problématique que toi, pas vraiment de limite de budget donc j'ai étudié la question un peu dans tous les sens, en envisageant des achats totalement absurdes

Au final j'ai simplifié et j'ai pris une petite laser N&B premier prix pour dépanner et je ne regrette absolument pas. C'est tout juste ce dont j'avais besoin, il seras bien temps de décortiquer à nouveau l'offre si mes besoins évoluent, dans tous les cas ça resteras une excellente imprimante pour des tirages NB rapides. (Toute façon c'est toujours pareil pour le matos info, plus tu attends plus la technologie évolue, donc au final le meilleur choix c'est d'acheter strictement ce dont on a besoin quand on en a besoin )

Pour répondre spécifiquement à tes questions :
-Les deux en un sont très bien pour la simplicité d'emploi, photocopie rapide sans avoir besoin d'allumer le pc et un petit gain de place. Mais ce seras toujours un peu gadget, en rien indispensable quoi (les scanners integrés aux multifonctions sont généralement assez chiche donc si tu a besoin d'un bon matériel à ce niveau ce n'est pas la solution).
-Les laser sont toujours les choix les plus économiques et éfficaces pour du noir et blanc.
-Tu doit toujours avoir moyen de n'installer que les drivers ne t'inquiète donc pas pour l'usine à gaz logicielle.

J'ai donc prix une chtite laser LBP2900 de Cannon :
-Elle coûte rien, environ 80€ à l'achat. (Juste ajouter le cable usb A/B si tu n'en a pas, jamais fournis avec les cannon).
-Concernant le coût d'utilisation c'est un peu toujours la même chose pour les laser entrée de gamme il faut compter 50-60€ pour 2 à 3000 pages.
-Installation en 5mn à tout casser sans prise de tête (j'ai simplement installé les drivers). Elle est petite c'est le genre de truc que tu case n'importe ou.
-La qualité, vitesse et silence d'utilisation sont tout à fait satisfaisants.
En résumé si tu a le même genre de besoin basique, n'hésites pas c'est du tout bon rapport qualité/prix
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés