Débutant : quelques interrogations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes, joueurs de ce jeu rigolo qu'est Dofus (je l'ai découvert par l'intermédiaire d'un ami IRL il y a 1 semaine environ)

Malgré tout ce que j'ai pu lire (divers Wiki, site et forum du site officiel), j'ai encore moultes questions qui reste pour moi sans réponses et parmi elles une tout particulièrement : les loots d'objets de panoplie (ou même toute forme d'objet autre que des ingrédients de craft ou parchemin genre armes, bijou, armures, etc...)

En effet, j'ai beaucoup lu les divers Wiki afin de savoir comment monter mon choix de personnage de façon efficace, mais quelque soit mon choix, dans tous les cas, on parle systématiquement de panoplie diverses et variées (aventurier/bouftou/etc..) , d'ou ma question : ou les trouve t on ?

En effet, je suis pour le moment un petit Osamodas lvl 26 et depuis que je tape des groupes de sanglier/prespic/etc... a l'extérieur de la grosse ville de départ (soit depuis 10lvl environ), je n'ai pas vu la couleur d'autre chose que des ingrédients et autres glands/peau/etc... et pas le moindre bijou/armes/armures.

Tout l'équipement que j'ai sur moi (des trucs genre Pandawa, Marteau Bouftou, Anneau paysan,...), j'ai du les acheter à d'autres joueurs.

Ai-je tout simplement pas de chance (j'ai 103 en prospection actuellement), ou alors y aurait il un truc que je n'ai pas compris ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Tout le monde parle des pano Aventurier et Bouftou pour les débutants, j'en ai pas vu la couleur d'une pièce pour le moment
Tu n'a tout simplement pas de chance. ^^

La panoplie Aventurier ( +40 partout si panoplie complète. ) se drop sur divers monstre. ( Larves bleues, Champ champ, ... )
Et la panoplie Bouftou ( + vie, intell et force. ) se drop sur ... Bouftou ... ( Cape et coiffe sur Chef de guerre bouftou. )

Blue.
Certaines panoplies se craftent, d'autres se droppent, en l'occurrence la bouftou et aventurier se droppent (de même que les nouvellement piou [couleur])

Certains items des panoplies se difficiles à dropper (comme la cape et coiffe bouftou), d'autres plus faciles (ceinture bouftou, amulette de l'aventurier etc.)

Après c'est un choix : soit tu tentes de dropper le maximum et dans ce cas, pour augmenter tes chances, le mieux c'est de dropper en groupe, soit tu choisis de ne pas attendre et tu achètes tout

J'espère que ça répond à ta question.
Pas de chance, non, pas assez, oui ça c'est sur.

Le taux de récupération des objets d'une même panoplie sont variables.

Les chances de droper seul ( puisque apparemment tu joue solo)ta pano sont assez faibles.

La meilleur solution, prend ton pote avec toi, trouves en d'autre, et go drop/loot ta pano tant convoitée.

Pour celle de l'aventurier, cherche sur les monstres sur lesquels un jeune aventurier ce fait la main

Pour la bouftou... ben l'indice est déjà assez gros comme ça je pense , juste que tu devras te taper toute la famille (ou presque) si tu veux ta pano complète.

Bon trip
Une grande partie des équipements se craft grâce au ressource au le dropp sur les monstres.

Par contre la panoplie bouftou elle se drop directement sur Bouftou/Chef de guerre.
Mais seule tu aura bien du mal à dropper cette panoplie, rends toi a tainela il y a souvent du monde pour y dropper panoplie et ressource bouftou

EDIT : Owned ...
Seul, tu n'ira pas loin pour les équipements a droper.

Il faut généralement un minimum de pp pour débloquer les items ( et ressources ) ex: 100, 200, 600 etc ...
Donc il faut être en groupe. (qui a dis avec des mules )

Sinon je te conseil de commencer un métier, sa aide toujours au début au niveau financier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés