[wiki] Liste des sorts

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Ici seront répertoriés tous les sorts existants du jeu. Cette liste permettra une mise à jour facilitée de la base de données des sorts du site.

Le nom du sort et le lien vers la capture d'écran de sa description seront ici, avec éventuellement l'emplacement de l'objet permettant de lancer un sort spécial.
Note: les temps d'incantation ont changé avec l'arrivée du module 4.1. Ceux-ci étaient valables pour les modules précédents.

Sorts profanes du Magicien/de l'Ensorceleur (146 sorts)

Abjuration: 15 sorts, Conjuration: 25 sorts, Divination: 3 sorts, Enchantement: 23 sorts, Evocation: 19 sorts, Illusion: 7 sorts, Nécromancie: 25 sorts, Transmutation: 29 sorts.

Niveau 1 (22 sorts)

Abjuration (2 sorts):
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/bouclier.jpg Bouclier (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/protectioncontrelemal.jpg Protection contre le mal (magicien)

Invocation (Conjuration) (5 sorts):
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/armuredemage.jpg Armure de mage (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/brumededissimulation.jpg Brume de dissimulation (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/convocationdemonstres1.jpg (ancienne icône) Convocation de monstres 1 (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/graisse.jpg Graisse (magicien)
- Rayon givrant de Niac (magicien)

Divination (1 sort):
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/detectiondespassagessecrets.jpg Détection des passages secrets (magicien)

Enchantement (3 sorts):
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/charmepersonne.jpg Charme-personne (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/hypnose.jpg Hypnose (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/sommeil.jpg Sommeil (magicien)

Evocation (3 sorts):
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/dechargeelectrique.jpg Décharge électrique (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/mainsbrulantes.jpg Mains brûlantes (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/projectilemagique.jpg Projectile magique (magicien)

Illusion (0 sort)

Nécromancie (3 sorts):
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/contactglacial.jpg Contact glacial (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/frayeur.jpg Frayeur (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/rayonaffaiblissant.jpg Rayon affaiblissant (magicien)

Transmutation (5 sorts):
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/acrobaties.jpg Acrobaties (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/feuillemorte.jpg Feuille morte (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/reparationdedegatslegers.jpg Réparation de dégâts légers (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/repliexpeditif.jpg Repli expéditif (magicien)
- https://jolstatic.fr/upload/ddo/sorts/saut.jpg Saut (magicien)

Niveau 2 (28 sorts)

Abjuration (1 sort):
- Résistance à l'énergie (magicien). écran de sélection du sort.

Invocation (Conjuration) (5 sorts):
- Convocation de monstres 2 (magicien)
- Flèche acide de Melf (magicien)
- Nappe de brouillard (magicien)
- Poussière scintillante (magicien)
- Toile d'araignée (magicien)

Divination (1 sort):
- Détection de l'invisibilité (magicien)

Enchantement (3 sorts):
- Danse résistible d'Otto (magicien)
- Hébétement de monstre (magicien)
- Idiotie (magicien)

Evocation (2 sorts):
- Rayon ardent (magicien)
- Sphère de feu (magicien)

Illusion (3 sorts):
- Flou (magicien)
- Invisibilité (magicien)
- Lueurs hypnotiques (magicien)

Nécromancie (5 sorts):
- Cécité (magicien)
- Contact de Ghoul (magicien)
- Contrôle mineur des Undeads (magicien)
- Effroi (magicien)
- Simulacre de vie (magicien)

Transmutation (8 sorts):
- Déblocage (magicien)
- Endurance de l'ours (magicien)
- Force de taureau (magicien)
- Grâce féline (magicien)
- Réparation de dégâts modérés (magicien)
- Ruse du renard (magicien)
- Sagesse du hibou (magicien)
- Splendeur de l'aigle (magicien)

Niveau 3 (21 sorts)

Abjuration (3 sorts):
- Cercle Magique Contre le Mal (magicien)
- Dissipation de la magie (magicien)
- Protection contre l'énergie (magicien). écran de sélection du sort.

Invocation (Conjuration) (3 sorts):
- Convocation de monstres 3 (magicien)
- Nuage nauséabond (magicien)
- Tempête de neige (magicien)

Divination (0 sort)

Enchantement (5 sorts):
- Héroïsme (magicien)
- Immobilisation de personne (magicien)
- Rage (magicien)
- Sommeil Profond (magicien)
- Suggestion (magicien)

Evocation (3 sorts):
- Boule de Feu (magicien)
- Eclair (magicien)
- Flèches enflammées (magicien)

Illusion (1 sort):
- Displacement (magicien)

Nécromancie (2 sorts):
- Immobilisation d'Undeads (magicien)
- Rayon d'épuisement (magicien)

Transmutation (4 sorts):
- Lenteur (magicien)
- Rapidité (magicien)
- Réparation de dégâts importants (magicien)
- Respiration aquatique (magicien)

Niveau 4 (23 sorts)

Abjuration (4 sorts):
- Délivrance des malédictions (magicien)
- Globe d'Invulnérabilité Inférieur (magicien)
- Peau de pierre (magicien)
- Piège de feu (magicien)

Invocation (Conjuration) (4 sorts):
- Brouillard dense (magicien)
- Convocation de monstres 4 (magicien)
- Pluie Acide (magicien)
- Porte dimensionnelle (magicien)

Divination (0 sort)

Enchantement (2 sorts):
- Charme-monstre (magicien)
- Désespoir foudroyant (magicien)

Evocation (6 sorts):
- Bouclier de feu (magicien). écran de sélection du sort. Version feu. Version froid.
- Cri (magicien)
- Force Missiles (magicien)
- Mur de feu (magicien)
- Symbole de Flamme (magicien)
- Tempête de grêle (magicien)

Illusion (1 sort):
- Phantasmal Killer (magicien)

Nécromancie (5 sorts):
- Combustion du Sang (magicien)
- Contagion (magicien). écran de sélection du sort.
- Energie négative (magicien)
- Malédiction (magicien)
- Terreur (magicien)

Transmutation (1 sort):
- Réparation de dégâts critiques (magicien)

Niveau 5 (13 sorts)

Abjuration (2 sorts):
- Annulation d'enchantement (magicien)
- Renvoi (magicien)

Invocation (Conjuration) (4 sorts):
- Brume mentale (magicien)
- Convocation de monstres 5 (magicien)
- Nuage mortel (magicien)
- Téléportation (magicien). écran de sélection du sort.

Divination (0 sort)

Enchantement (3 sorts):
- Débilité (magicien)
- Domination (magicien)
- Immobilisation de monstre (magicien)

Evocation (2 sorts):
- Boule de foudre (magicien)
- Cône de froid (magicien)

Illusion (0 sort)

Nécromancie (2 sorts):
- Symbole de Douleur (magicien)
- Vagues de fatigue (magicien)

Transmutation (0 sort)

Niveau 6 (26 sorts)

Abjuration (2 sorts):
- Dissipation suprême (magicien)
- Globe d'invulnérabilité renforcé (magicien)

Invocation (Conjuration) (2 sorts):
- Brume acide (magicien)
- Convocation de Monstres 6 (magicien)

Divination (1 sort):
- Vision Lucide (magicien)

Enchantement (3 sorts):
- Héroïsme suprême (magicien)
- Suggestion de groupe (magicien)
- Symbole de Persuasion (magicien)

Evocation (2 sorts):
- Eclair multiple (magicien)
- Sphère glaciale d'Otiluke (magicien)

Illusion (1 sort):
- Marche de l'Ombre (magicien)

Nécromancie (4 sorts):
- Cercle de Mort (magicien)
- Création d'Undead (magicien). écran de sélection du sort.
- De Vie à Trépas (magicien)
- Symbole de Peur (magicien)

Transmutation (11 sorts):
- De la Pierre à la Chair (magicien)
- Désintégration (magicien)
- Endurance de l'ours de groupe (magicien)
- Force de taureau de groupe (magicien)
- Grâce féline de groupe (magicien)
- Pétrification (magicien)
- Reconstruction (magicien)
- Ruse du renard de groupe (magicien)
- Sagesse du hibou de groupe (magicien)
- Splendeur de l'aigle de groupe (magicien)
- Transformation de Tenser (magicien)

Niveau 7 (13 sorts)


Abjuration (1 sort):
- Exil (magicien)

Invocation (Conjuration) (2 sorts):
- Convocation de Monstres 7 (magicien)
- Téléporteur Suprême (magicien). écran de sélection du sort.

Divination (0 sort):

Enchantement (4 sorts):
- Immobilisation de personne de groupe (magicien)
- Mot de pouvoir: Aveuglement (magicien)
- Sphère dansante d'Otto (magicien)
- Symbole d'Etourdissement (magicien)

Evocation (1 sort):
- Boule de feu à retardement (magicien). écran de sélection du sort.

Illusion (1 sort):
- Invisibilité de Masse (magicien)

Nécromancie (4 sorts):
- Contrôle des Undeads (magicien)
- Doigt de mort (magicien)
- Symbole de Faiblesse (magicien)
- Vagues d'épuisement (magicien)

Transmutation (0 sort)

Niveau 8 (0 sort)

Pour Module 5
Abjuration (0 sort)

Invocation (Conjuration) (0 sort)

Divination (0 sort)

Enchantement (0 sort)

Evocation (0 sort)

Illusion (0 sort)

Nécromancie (0 sort)

Transmutation (0 sort)

Niveau 9 (0 sort)

Pour Module 6
Abjuration (0 sort)

Invocation (Conjuration) (0 sort)

Divination (0 sort)

Enchantement (0 sort)

Evocation (0 sort)

Illusion (0 sort)

Nécromancie (0 sort)

Transmutation (0 sort)

Sorts profanes du Barde

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4

Niveau 5


Sorts divins du Prêtre


Niveau 1 (14 sorts)


Abjuration (3 sorts):
Regain d’assurance - +4 aux jets de sauvegarde contre la terreur (1 sujet, +1/4 niveaux).
Bouclier de la foi - Aura conférant un bonus de parade de +2 (ou plus).
Protection contre le Mal - +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse élémentaires et Extérieurs.

Invocation (Conjuration) (2 sorts):
Convocation de monstres I - Appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ.
Soins légers - Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5).

Divination (0 sort):

Enchantement (3 sorts):
Bénédiction - Les alliés gagnent +1 à l’attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur.
Injonction - La cible se jette à terre pendant 1 round.
Imprécation - Les adversaires subissent –1 à l’attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur.

Evocation (3 sorts):
Nimbe de lumière - attaque de 1D8 +1/niv points de dégâts de lumière
Brume de dissimulation - Le PJ est entouré de brouillard.
Faveur divine - Confère un bonus de +1 tous les 3 niveaux aux jets d’attaque et de dégâts.

Illusion (0 sort)

Nécromancie (3 sorts):
Blessure légère - Inflige 1d8 points de dégâts, +1/niveau (max. +5).
Frayeur - Une créature de 5 DV ou moins s’enfuit pendant 1d4 rounds.
Anathème - Inflige un malus de –2 aux jets d’attaque, jets de sauvegarde et tests.

Transmutation (0 sorts):

Niveau 2 (15 sorts)


Abjuration (1 sorts):
Résistance aux énergies destructives - Protège contre la forme d’énergie choisie à raison de 10 points de dégâts/attaque.

Invocation (Conjuration) (5 sorts):
Convocation de monstres II - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Restauration partielle - Dissipe effets magiques affaiblissants ou rend 1d4 points de caractéristique perdus.
Soins modérés - Rend 2d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +10).
Vengeance Divine - 1d6 points de dommage de bien/2 niveaux de jeteur de sorts (maximum 5d6) ou 1d6 points/niveau de jeteur de sorts (max 10d6) sur les morts vivants
Délivrance de la paralysie - Délivre de la paralysie, d’immobilisation et de lenteur.

Divination (1 sort):
Détection des pièges - Le PJ repère les pièges comme un roublard + bonus de niveau de jeteur de sorts/2 en fouille.

Enchantement (2 sorts):
Aide - +1 aux jets d’attaque et de sauvegarde contre la terreur, 8 pv temporaires, +1/niveau (max. +10).
Immobilisation de personne - Immobilise une personne pendant 1 round/niveau.

Evocation (1 sorts):
Cacophonie - 1d8 points de dégâts de son, étourdissement possible.

Illusion (0 sort)

Nécromancie (1 sorts):
Blessure modérée - Inflige 2d8 points de dégâts, +1/niveau (max. +10).

Transmutation (4 sorts):
Endurance de l’ours - Confère +4 en Con pendant 1 minute/niveau.
Force de taureau - Confère +4 en Force pendant 1 minute/niveau.
Sagesse du hibou - Confère +4 en Sag pendant 1 minute/niveau.
Splendeur de l’aigle - Confère +4 en Cha pendant 1 minute/niveau.

Niveau 3 (17 sorts)


Abjuration (5 sorts):
Cercle magique contre Mal - Comme protection, mais sur plusieurs cibles.
Délivrance des malédictions - Libère des malédictions.
Dissipation de la magie - Annule sorts et effets magiques.
Protection contre les énergies destructives - Absorbe 12 points de dégâts/niveau infligés par le type d’énergie choisi.
Glyphe de garde - Inscription affectant ceux qui la touchent 1D8 dégâts/2 niveaux de jeteurs de sorts (max 5D8).

Invocation (Conjuration) (4 sorts):
Soins importants - Rend 3d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +15).
Convocation de monstres III - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Guérison des maladies - Guérit tous les maux du sujet.
Guérison de la cécité - Soigne la cécité.

Divination (0 sort):

Enchantement (2 sorts):
Aide de Groupe - Comme Aide mais avec sur plusieurs cibles, les cibles gagnent 8 + 1 PV/niv de jeteur de sort (max 8+15).
Prière - +1 pour les alliés à presque tous les jets, –1 pour les adversaires.

Evocation (1 sorts):
Lumière brûlante - 1d8 points de dégâts/2 niveaux ; plus contre les morts-vivants.

Illusion (0 sort)

Nécromancie (4 sorts):
Blessure grave - Inflige 3d8 pts de dégâts, +1/niveau (max. +15).
Cécité - Rend la cible aveugle.
Contagion - Infecte la cible.
Malédiction - –4 aux jets d’attaque, jets de sauvegarde et tests.

Transmutation (1 sorts):
Respiration aquatique - Permet de respirer sous l’eau.

Niveau 4 (13 sorts)


Abjuration (3 sorts):
Bouclier de la Foi de groupe - comme bouclier de la foi mais sur plusieurs cibles +2 en CA (+1/6 niveaux de jeteur de sorts)
Liberté de mouvement - La cible bouge normalement malgré les entraves.
Renvoi - Force une créature à repartir dans son plan d’origine.

Invocation (Conjuration) (4 sorts):
Convocation de monstres IV - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Restauration - Rend niveau et points de caractéristique perdus.
Soins intensifs - Rend 4d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +20).
Neutralisation du poison - Rend le poison inoffensif.

Divination (0 sort):

Enchantement (1 sorts):
Récitation - bonus de chance de +2 à la CA, à l'attaque et aux jets de sauvegarde

Evocation (2 sorts):
Puissance divine - Bonus à l’attaque, +6 en For et +1 pv/niveau.
Symbole de flamme - Symbole affectant ceux qui la touchent 1D6 dégâts/niveau de jeteurs de sorts (max 10D6)
Chatîment divin - 1D8 dégâts/ 2 niveaux de jeteur de sorts contre une cible mauvaise (1D6/niveau contre les extérieurs) + chance d'assomer la cible (demi dégâts contre les neutres, pas de dégâts contre les bons)

Illusion (0 sort)

Nécromancie (2 sorts):
Empoisonnement - Le sujet perd 1d10 points de Con, idem 1 minute plus tard.
Blessure critique - Inflige 4d8 pts de dégâts, +1/niveau (max. +20).

Transmutation (1 sorts):
Protection contre la mort - immunise aux effets de mort et au drain d'énergie

Niveau 5 (11 sorts)


Abjuration (2 sorts):
Annulation d’enchantement - Libère la cible des enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification.
Résistance à la magie - Le sujet gagne une RM de 12, +1/niveau.

Invocation (Conjuration) (3 sorts):
Convocation de monstres V - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Soins légers de groupe - Rend 1d8 pv à de nombreuses créatures, +1/niveau.

Divination (1 sort):
Vision lucide - Permet de voir les choses telles qu’elles sont.

Enchantement (1 sorts):
Injonction suprême - Comme injonction, mais affecte 1 sujet/niveau.
Rappel à la vie - Ressuscite quelqu’un mort depuis 1 jour/niveau max.

Evocation (1 sorts):
Colonne de feu - Feu divin (1d6 points de dégâts/niveau).

Illusion (0 sort)

Nécromancie (3 sorts):
Blessure légère de groupe - Inflige 1d8 points de dégâts à de nombreuses créatures, +1/niveau.
Exécution - Attaque de contact tuant la cible.
Symbole de douleur - La rune inflige de terribles douleurs.

Transmutation (0 sorts):

Niveau 6 (19 sorts)


Abjuration (3 sorts):
Bannissement - Bannit pour 2 DV/niveau de créatures extraplanaires.
Dissipation suprême - Comme dissipation de la magie, mais jusqu’à +20.
Glyphe de garde suprême - Comme glyphe de garde, mais avec des dégâts de 10d8 max.

Invocation (Conjuration) (6 sorts):
Chute de Comète - Une comète tombe sur les ennemis du lanceur
Convocation de monstres VI - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Festin des héros - Nourriture pour 1 créature/niveau ; confère des bonus au combat.
Guérison suprême - Soigne 10 points de dégâts/niveau, les maladies et les troubles mentaux.
Mot de rappel - Téléporte le PJ à un endroit choisi à l’avance.
Soins modérés de groupe - Rend 2d8 pv à de nombreuses créatures, +1/niveau.

Divination (0 sort):

Enchantement (1 sorts):
Symbole de persuasion - La rune charme les créatures proches.

Evocation (1 sorts):
Barrière de lames - Lames infligeant 1d6 points de dégâts/niveau.

Illusion (0 sort)

Nécromancie (4 sorts):
Blessure modérée de groupe - Inflige 2d8 points de dégâts à de nombreuses créatures, +1/niveau.
Création de mort-vivant . Goule, blême, momie ou mohrg.
Mise à mal - Inflige 10 points de dégâts/niveau.
Symbole de terreur - La rune frappe les créatures proches de panique.

Transmutation (4 sorts):
Endurance de l’ours de groupe - Comme endurance de l’ours, mais affecte 1 sujet/niveau.
Force de taureau de groupe - Comme force de taureau, mais affecte 1 sujet/niveau.
Sagesse du hibou de groupe - Comme sagesse du hibou, mais affecte 1 sujet/niveau.
Splendeur de l’aigle de groupe - Comme splendeur de l’aigle, mais affecte 1 sujet/niveau.

Niveau 7 (10 sorts)


Abjuration (2 sorts):
Résurrection - Ramène un mort à la vie.
Résistance à la magie de groupe - comme resistance à la magie mais sur plusieurs cibles

Invocation (Conjuration) (4 sorts):
Convocation de monstres VII - Appelle un Effrit luttant pour le PJ.
Restauration de groupe - Comme restauration mais sur plusieurs cibles
Restauration suprême - Comme restauration, mais rend tous les niveaux et points de caractéristique perdus.
Soins importants de groupe - Rend 3d8 pv à de nombreuses créatures, +1/niveau.

Divination (0 sort):

Enchantement (1 sorts):
Symbole d’étourdissement - La rune étourdit les créatures proches.

Evocation (0 sorts):

Illusion (0 sort)

Nécromancie (3 sorts):
Blessure importante de groupe - Inflige 3d8 points de dégâts à de nombreuses créatures, +1/niveau.
Destruction - Tue la cible et détruit son corps.
Symbole de faiblesse - La rune affaiblit les créatures proches (-3D6 en FOR).

Transmutation (0 sorts):


Sorts divins du Paladin

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4


Sorts divins du Rodeur

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4


Sorts spéciaux d'objets

Dernières modifications :
(Voir) 31/5/2007 18:08:30 : Llenor (Icônes anciennes version magicien niveau 1)
(Voir) (Comparer)31/5/2007 17:27:55 : Llenor
(Voir) (Comparer)28/5/2007 15:36:38 : Erindhill
Merci beaucoup, surtout que à part les sorts de magicien, je ne peux pas faire les screens vu que je n'ai pas les personnages nécessaires. je peux un peu pour le prêtre mais seulement les 2 premiers niveaux de sorts, ça ne va pas bien loin hélas.
Sinon pour les sorts de magiciens/ensorceleurs, je précise à chaque fois d'où provient le screen car même si les sorts sont les mêmes, la vitesse de rechargement et le temps d'incantation diffèrent. Donc si un ensorceleur pouvait faire quelques screens des sorts en demandant à changer de sorts afin de les voir en totalité, ça serait bien pratique.
Une petite question... Est ce qu'il y a un endroit où l'on peut héberger des images sur JOL?
Mon site perso ne me le permet plus...

Note : j'ai des screens pour les deux premiers niveaux de prêtre
Llenor, j'ai une petite question...
J'ai utilisé ton hébergeur pour les quelques photos de sorts que j'ai mises pour le prêtre, malheureusement tous les liens qui me sont fournis affichent un paquet de pubs en plus de la photo...
Y a-t-il un moyen simple de les supprimer (les pubs)?
Citation :
Publié par dyvim_star
Llenor, j'ai une petite question...
J'ai utilisé ton hébergeur pour les quelques photos de sorts que j'ai mises pour le prêtre, malheureusement tous les liens qui me sont fournis affichent un paquet de pubs en plus de la photo...
Y a-t-il un moyen simple de les supprimer (les pubs)?
Tout à fait, comme tu le vois moi je n'ai pas de pubs sur mes images.
En fait, j'utilise le tout dernier lien tout en bas de la liste. C'est le lien directement vers l'image. Et du coup je passe à travers les pubs, le chargement de l'image est plus rapide car seule l'image est chargée et pas les scripts de pub...
Ainsi, prenons ton image du bouclier de la foi. Bon, là il y a de la pub. Maintenant je regarde les propriétés de l'image et là je récupère le lien direct vers l'image sans la publicité. C'est le lien là qui t'intéresse. C'est à dire ceci: http://img338.imageshack.us/img338/8...delafoiqu8.jpg
Regarde par toi-même la différence de temps de chargement entre ton lien de base et l'image seule. Rien à voir.
Si tu joues un magicien, tu n'apprends tes sorts qu'en les copiant dans ton livre de sorts à partir d'un parchemin.
On t'en donne en plus deux gratuits par niveau.

Tous les parchemins s'achètent sauf une liste réduite, que voici (la liste est issue de l'article sur les objets magiques):
  • Sphère dansante d'Otto (Otto’s Sphere of Dancing)
  • Nuage mortel (Cloudkill)
  • Brouillard acide (Acid Fog)
  • Mur de feu (Wall of Fire)
  • Symbole de flamme (Symbol of Flame)
  • Symbole de douleur (Symbol of Pain)
  • Boule de feu à retardement (Delayed Blast Fireball)
  • Symbole de peur (Symbol of Fear)
  • Symbole de persuasion (Symbol of Persuasion)
  • Porte dimensionnelle (Dimension Door)
  • Brouillard dense (Solid Fog)
Important : cela implique pour un magicien de trouver ce sort ou de l'apprendre en passant un niveau sinon il pourrait bien ne jamais le connaître

A chaque fois que tu prends un niveau, tu as un récapitulatif de tes sorts connus et des nouveaux que tu peux choisir... Je te conseille de faire une liste.
__________________
Sur DDO
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Anatar (clerc 14) Lahmfada (mage 14) Ermold (barde 14)
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