[BG] Hosta

Répondre
Partager Rechercher
D’où vient-elle ? Très peu d’habitants d’Amakna le savent. Elle est apparue une nuit, près de la statue Eniripsa, et on raconte que sa mère est la déesse en personne...



Un début difficile…



Une belle matinée d’Hiver, mais qui allait se terminé en cauchemar…

Une poudre blanche tombait doucement sur la terre des habitants d’Amakna. Chacun sortait de chez soi et regardait le ciel d’où sortaient les flocons de neige.

Une petite Eniripsa aux ailes rouges sortit d’une maisonnette et reçue sur le visage une boule blanche. Elle ramassa aussitôt un peu de neige dans ses petites mains, fit une grosse boule qu’elle lança sur un enutrof. Cet enutrof, elle le connaissait bien. C’était lui qui l’avait récupérée près de la statue de la grande déesse. Soudain, elle s’aperçue que Bambou, car tel était le nom du vieil enutrof, était au plus mal. Elle se dirigea à toute vitesse vers lui. Il était tombé sur le sol gelé et avait perdu connaissance.



« Quel est le dernier sort de soins que j’ai appris, lequel ?!? » pensa Hosta, qui n’avait pas une très bonne mémoire.



Et soudain elle se rappela…Mot soignant ! Elle concentra toutes ses pensées sur ce sort et le lança. Il n’eu pas l’effet tant espéré. L’enutrof était tout aussi mal. Elle lança plusieurs fois le sort mais sans succès. Elle était épuisée et cria fort quelques mots désespéré en attente d’une réponse. La neige étouffait le son…

Soudain, le vieil enutrof ouvrit les yeux et prononça ses derniers mots :



« Hosta…sache que tu à un but sur cette terre…c’est de faire régner le bien et détruire le mal…j’aurait souhaiter t’accompagner à la milice de Bonta mais c’est trop tard, tu devra y aller seule. Prend la route qui mène vers le nord et dirige-toi vers l’ouest… »




C’est ainsi que mourut Bambou, le vieil enutrof plein de cœur qui l’avait recueillie un soir d’Eté près de la statue de la déesse eniripsa…



A suivre...pour les encouragements envoyé par MP
__________________
Les épreuves qui ne nous tuent pas, nous grandissent...
La route qui mène vers le destin…




Hosta se décida à partir tout de suite, et de suivre les instructions que le vieil enutrof lui avait données, avant sa mort. Elle prépara donc son baluchon et mit dedans quelques potions de soins, des pains aux céréales, des potions de rappels, puis partit vers la citée d’Astrub. Elle prit la direction du château d’Amakna, et s’arrêta un instant au Kanojedo, ce grand bâtiment où se trouvaient des sortes d’épouvantails, servant à s’entrainer. Elle comprit vite qu’elle était très peu expérimentée. Elle reprit donc sont chemin vers le château et trouva beaucoup de monde au zaap. Elle n’y fit peu attention, car le voyage du village d’Amakna à Astrub était long et fatiguant, et elle était pressée d’arriver dans une taverne pour boire une bonne bière.
Elle traversa l’élevage de bouftou et rentra dans la citée. Elle alla dans la taverne et acheta sa boisson préféré, avant de se remettre en chemin. En cours de route elle rencontrât des kanigrous et failli s’enfuir en les voyants. Puis des blops, qui fessaient des bruits bizarres : « blop, blop… ».
Enfin, elle arriva près des remparts de la citée, elle rentra et prit le zaapi qui la mena directement à la milice. Elle rencontra alors celui qui la rendit bontarienne, après qu’elle lui eu apportée des épées de boisaille…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés