Risk API

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Petite question concernant l'algorithme Risk API, puisque visiblement mes transactions sont refusées à cause de celui-ci.

J'ai voulu convertir les quelques L$ de mon avatar (moins de 5000) en vraie monnaie.

Pensant naïvement que l'opération était simple, j'ai commencé par le LindeX. Mais l'opération est tout de suite refusée. Il semble que ma "trading limit" soit fixée à $0.00 donc forcément ça aide pas...

Je me tourne alors vers un autre site d'échange (SL Exchange) et là l'opération semble d'abord fonctionner. Je remarque aussi que le taux de change semble meilleur que sur le site officiel.
Mais finalement l'opération échoue aussi, à cause de l'interrogation d'une certaine "Second Life risk API".

D'après ce que je viens de lire ici ( http://secondlife.com/knowledgebase/article.php?id=375 ) il semble que Linden Lab me prenne pour un fraudeur... Bon je vais pas me vexer pour si peu... mais j'aimerais quand même comprendre.

Pour une bonne compréhension de mon cas, je précise :

- que j'ai seulement un compte Basic (mais identifié par CC)
- que je suis sur SL seulement depuis janvier
- que mon avatar n'a que 3 ou 4 heures de "jeu"
- que je n'ai jamais acheté de L$
- que je suis français...

L'un des critères ci-dessus peut-il suffire à me considérer comme faisant partie des "risky people" ?

Sinon quelle pourrait être la raison de ce blocage de mes échanges ?
Bonjour grouillou

A mon avis, car je ne connais pas à 100% l'algorithme, le fait que tu es si peu d'ancienneté "in game" (moins de 5 heures) et que tu souhaites déjà sortir une somme du jeu supérieure à 10€ peut expliquer que le risque de fraude soit élevé.

Le risk API ne concerne pas seulement une éventuelle fraude mais lutte aussi contre le blanchiment d'argent par le bais de la plate-forme.

Plusieurs autres facteurs peuvent entrer en jeu comme le fait que tu ais reçu l'argent de façon illégale, que tu l'ais reçu d'une personne elle-même surveillée par Linden Lab ou que tu ais fait l'objet de plusieurs plaintes pour fraude (abuse report).

Pour plus de détails, il faudrait que tu prennes contact avec le support de la société Linden Lab car eux-seuls peuvent te dire de quoi il retourne exactement. Tout ce que nous pourrions dire ici n'est que pure supposition.
Merci Phli,

Je vais en effet demander une explication à Linden Lab. Mais je voulais quand même vérifier auparavant si d'autres avaient été dans le même cas que moi et pouvaient m'aider à comprendre la raison du blocage.

Le peu d'ancienneté de mon avatar est en effet l'une des explications les plus plausibles. Je penche aussi pour le fait que je n'aie jamais acheté de L$ ; c'est peut-être une façon pour Linden Lab de protéger son économie, en interdisant les sorties d'argent à ceux qui n'en dépensent pas.

Le soupçon de blanchiment d'argent serait quand même assez étonnant pour une somme inférieure à 20$.

Pour les abuse reports, c'est possible mais cela m'étonne aussi vu que mon avatar ne vend rien et n'interagit pas encore avec les autres résidents.

Bref, j'ai surtout l'impression de me trouver face à un robot un peu trop borné... Mais peut-être que je me trompe et que Linden Lab a de réelles raisons de m'empêcher de sortir cet argent.
Citation :
Publié par grouillou
Le soupçon de blanchiment d'argent serait quand même assez étonnant pour une somme inférieure à 20$.
pour un oui, mais multiplie par un nombres important de compte bidon et voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés